Husson Éditeur (01/04/2006)
4.5/5   2 notes
Consacrée en 1925 par la grande exposition des Arts Décoratifs à Paris, la tendance Art Déco trouve ses racines dans la simplification formelle qui se dessine dans les arts plastiques dès la fin des années 1910, au moment où s'amorce le déclin de l'Art Nouveau. De son côté le Modernisme trouve les siennes dans le déploiement du fonctionnalisme et l'influence déterminante de l'école du Bauhaus et de Le Corbusier.
Relativement antagonistes à leur naissance, les... >Voir plus
Que lire après Art Déco et Modernisme: Edition bilingue français-anglaisVoir plus
Ce livre traite avant tout de l'Art Déco et du Modernisme en Belgique et essentiellement à Bruxelles, même si le texte de départ est illustré de photos de bâtiments Art Déco à travers l'Europe.
Après ces explications, viennent les photos qui sont de toute beauté et auraient mérité un plus grand format. Les photos reprennent, pour la plupart des bâtiments qui se situent à Bruxelles. Nous découvrons aussi bien les aspects extérieurs que les décors intérieurs.
Un livre qui donne envie de revisiter Bruxelles loin des lieux parcourus habituellement par les touristes.