EAN : 9782203090231
Casterman (05/11/2014)
L'exposition Revoir Paris fait dialoguer les créations de François Schuiten et Benoît Peeters avec les projets les plus surprenants conçus par les architectes et les urbanistes depuis deux siècles, des tracés d'Haussmann aux projets du Grand Paris en passant par les utopies de Robida et de Perret, les projets de Le Corbusier, Yona Friedman ou Jean Nouvel. Un voyage vivant dans le Paris fantasmé d'hier et de demain.
Que lire après Revoir Paris : L'ExpositionVoir plus
Un superbe album grand format aux sublimes illustrations du vieux Paris. Un voyage hors du temps entre futur et passé, ambiance particulière due à l'histoire entre rêves et la réalité. On se laisse emporter par le flux et le reflux de cette histoire, porté comme Kârinh lors de ses voyages oniriques.

Une parenthèse poétique et artistique.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..

Videos de François Schuiten (53) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Schuiten
FESTIVAL DES UTOPIALES 2023 Rencontre avec Benoît Peeters & François Schuiten
Depuis 40 ans, ce duo de choc, auteur et dessinateur, écume la science-fiction, nos librairies et nos bibliothèques. Expérimentateurs depuis toujours, ils passent d'un renouvellement à un autre dans une esthétique architecturale aussi post-moderne que citadine. Déambulation dans leurs villes aux futurs antérieurs.
Moderateur : Olivier Cotte