AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782362341595
48 pages
Edition Dynamite (21/09/2017)
3.56/5   8 notes
Résumé :
Laura, très jolie blonde et fille unique d'un riche homme d'affaires, mène une jeunesse d'insouciance et de débauche, collectionnant les garçons et les aventures. Tout bascule lorsque sa belle-mère entreprend de se débarrasser d'elle pour accaparer l'héritage du père : kidnappée par une bande de malfrats, Laura fait pour la première fois l'expérience de la soumission. Et se découvre une passion dévorante pour l'humiliation, le sexe hard et forcé ! Elle et sa domesti... >Voir plus
Que lire après La voie de LauraVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Laura est une jeune étudiante, fille hautaine gâtée par son riche papa. Elle adore allumer les garçons avec ses tenues légères et son côté exhibitionniste. Sa belle-mère ne la supporte pas et pense que si la jeune femme disparaît, elle héritera seule de la fortune de son mari. Elle organise le rapt de la fille de son mari par des proxénètes qui sont expérimentés dans le dressage et la traite des femmes. La marâtre espère que quand la jeune femme aura subie toutes sortes d'humiliations sexuelles et de viols, qu'elle reviendra traumatisée et se suicidera. Elle s'est arrangée avec les ravisseurs pour partager la rançon, qu'elle considère comme un acompte sur le futur héritage. Ce qu'elle n'a pas prévu, c'est que la soumission de Laura face à ses tortionnaires va réveillée sa libido et lui ouvrir la voie du plaisir d'être soumise…

Attention, voilà un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Évidemment, distribué par La Musardine et édité par Dynamite, vous devriez vous en douter. Bon, voilà que l'auteur arrive presque à nous élaborer un scénario. de sa part, on progresse mais on est encore loin d'un résultat qui nous donnerait une vraie histoire et du suspens. Pourtant, tous les ingrédients sont là. Mais j'ai l'impression qu'il fallait boucler cette vidéo vite fait. le week-end de l'enlèvement se résume à quelques scènes bien pornographiques. La violence sadomasochiste est atténuée par le plaisir que prend la belle. Par contre, j'aurais aimer connaître le sort de la soubrette, victime collatérale de l'enlèvement. Les ravisseurs ont aussi des scrupules et s'associe au père pour venger leur victime en s'attaquant à la méchante belle-mère mais là aussi, l'histoire aurait pu lui consacrer un chapitre. Peut-être qu'on nous réserve une suite car la fin est assez abrupte et laisse le lecteur sur sa faim. Les dessins sont en ligne claire, avec des couleurs que je pourrais qualifier de pastels, très explicites mais les courbes féminines sont très belles. Au final, je peux regretter que l'album en PDF sans DRM coûte 9 € 99 pour seulement 48 pages. Pour que le scénario soit solide et bien construit, je pense que 30 pages supplémentaires n'auraient pas été un luxe. Si vous le voulez en version papier, compter un budget de 14 € 90. Lu en PDF, ce qui, avec cet éditeur et La Musardine, donne toujours une très belle numérisation.
Commenter  J’apprécie          140
Laura très jolie blonde et fille unique d'un riche homme d'affaires. mène une vie d, insouciance et de débauche.
jusqu'au jour où sa belle mère décide de se débarrasser d, elle pour être la seule héritière. elle va payé une bande de malfrats, pour qu'il la kidnappe. Laura va faire l, expérience de la soumission. et y
prend plaisir.
une bd déconseillé aux âmes sensibles.
pour adultes 😈.
Commenter  J’apprécie          150
Bande Dessinée pour Adultes
Blanche-neige a dû inspirer Pylate dans la création de cette histoire…
La belle-mère de Laura veut la voir disparaître afin d'être seule héritière de son époux. Mais non seulement, elle veut sa mort, mais également la voir humiliée par une bande de proxénètes sadiques qui lui ont promis un pactole.
Soumise, Laura deviendra parfaite au point d'initier les novices. Quant à la belle-mère, elle risque d'avoir chaud aux fesses…
Dessin réaliste qui se prête parfaitement au scénario « léger »
***
Commenter  J’apprécie          20
Pour prolonger l'avis de M Bouvy, je signale qu'une suite àla "voie de Laura" est déja en cours de réalisation, où on retrouvera les principaux protagonistes de ce premier tome, dans un prolongement logique du voyage initiatique de Laura. le premier tome se terminait d'ailleurs par la mention "fin de l'épisode"
La citation extraite des dernières pages par M Bouvy est indicatrice de cette continuité.

L'auteur.
Commenter  J’apprécie          11
La voie de Laura, c'est tout ce que je n'aime pas condensé dans une seule histoire. Dessin approximatif, colorisation cheapos, sexualité représentée non pas comme une quête de plaisir mais uniquement comme moyen d'humiliation, sexe forcé, trajectoire éculée de l'héroïne transformée en esclave sexuelle, cliché de la femme qui veut pas mais qui finit par aimer sitôt qu'on force un peu (culture du viol, donc), ton complaisant pour raconter tout ce fatras estampillé Weinstein spirit comme quelque chose de cool.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cependant, dans son studio, Laura commençait à envisager comment reprendre part à la vie… sa nouvelle vie… elle savait maintenant qu’elle pouvait concrétiser ses fantasmes… que ses désirs les plus fous, les plus interdits, pouvaient être réalisés et que cela lui apporterait des jouissances sublimes… Laura savait quelle serait sa voie… celle d’une soumission totale aux désirs les plus pervers, aux ordres les plus avilissants de ses « Maîtres »…
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5226 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}