AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791091010221
111 pages
Overlook Publishing (14/02/2013)
3.81/5   8 notes
Résumé :
 Eden Camp est une jeune fille en apparence normale, stable et sérieuse. Cependant, sous les traits de cette adolescente d?à peine 14 ans, se cache en réalité une véritable personnalité psychopathe. Après avoir commis son premier meurtre, la jeune femme commence alors son lent voyage dans le pays du macabre, s?amusant à imaginer différents stratagèmes, afin d?apprécier au mieux chaque homicide. Défiant alors toutes les limites, franchissant sans cesse de nouvelles b... >Voir plus
Que lire après Sang D'encreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Quand j'ai acheté le livre (sur un salon), la personne m'a dit : la plupart des gens ne passent pas le 7ème chapitre. Alors par défi, je l'ai acheté.

Donc on passe largement le 7ème chapitre et même on va à la fin pour les plus courageux. Les plus courageux pourquoi ? Parce que, mon dieu, ce livre est affreux et pas pour le contenu de l'histoire. Il y a des fautes diverses et variées (oublis de lettres, ponctuation, orthographe...), le style d'écriture est affreux et surtout il n'y a pas d'ambiance.

(Sans spoiler) Oui, Eden est une psychopathe et oui, l'auteure essaie, je dis bien essaie, de faire du gore. Mais il n'y a pas d'ambiance. Il ne suffit pas de balancer des horreurs pour faire peur ou dégoûter le lecteur tout réside dans l'ambiance générale du livre. Il faut une tension, de l'action. Et là c'est totalement plat.


Pour finir, le livre est bourré de clichés. La fille est frêle à la peau très blanche au cheveux longs noirs (tu sens la référence à "The Grudge" ou tout autre film d'horreur ?), elle devient bibliothécaire parce qu'elle aime la solitude (c'est bien connu toutes les bibliothécaires sont des psychopathes), elle écoute du Manson et du Rammstein (ben oui, le métal c'est comme les jeux vidéos ça rend violent, ça aussi c'est connu).
Et j'en passe.

Bref, je suis très déçue par ce livre. Je m'attendais à être impressionnée et/ou dégoûtée mais rien de tout ça.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai aimer ce livre. Mais attention il n'est pas a mettre entre tout les mains.
C'est un livre dans le quel on peux suivre le passage d'une fille normale vers celui d'une psychopathe. On suis le résonnement de cette fille qui grandie avec une envie de tuer de plus en plus importante, et qui fini par chercher comment laisser une trace dans ce monde de sens acte sanguinaire.
Ce livre très cour,a l'expo ou je l'ai acheter on m'avais dis qui' il serais difficile de le lire que la plus part des personnes s'arrêter au chapitre 6. et qu'il fallait de l'imagination pour le lire pour ma par je l'ai lue d'une traite. Mais il faut bien se détacher de la réalité.
Moi j'ai aimer me retrouver dans la tête du tueur comprendre ses envie plutôt que d'être dans celle d'un policier ou suivre une en-quette.
Commenter  J’apprécie          50
Je me suis achetée ce livre lors du Salon du fantastique à Paris ce mois-ci, et je l'ai pris sur un coup de tête. Je n'en ai jamais entendu parlé. Déjà le livre était associé à une pancarte sur le stand qui m'a toute de suite attiré l'oeil. le pitch était que les hommes qui lisaient ce livre abandonnaient leur lecture au 5ème chapitre alors que les femmes, elles, arrêtaient au bout du 7ème. Il n'en n'a fallut pas plus pour me convaincre.
En plus, pour 5€ je me suis dis qu'au pire je ne perdais pas grand chose. Donc la question est : Est ce que j'ai abandonné ma lecture ?

Et bah non ! Je l'ai lu jusqu'au bout et j'ai trouvé cette lecture assez plaisante, bien que les thématiques abordées soient assez dérangeantes.

On suit Eden, l'héroïne, qui revient sur le pourquoi du comment elle est devenu ce qu'elle est, c'est à dire une tueuse sans vergogne. C'est assez dérangeant dans le sens où elle banalise clairement le fait de tuer quelqu'un. Et je peux comprendre que les gens n'adhèrent pas. Mais je l'ai pris plutôt comme une forme de maladie mentale si on peut dire ça comme ça.
Elle ne se sent pas bien dans sa peau et recherche la reconnaissance par le biais de ses crimes. de plus, elle obtient une forme de pouvoir avec la vie ou la mort de ses victimes. Bien sûr, je ne dis pas que je cautionne ses actes.
Elle nous fait par de tous ses états d'âme, et j'ai bien aimé ce concept car on la comprend mieux. Je l'a compare à l'anti-héros de la série Dexter créé par James Manos Jr. Dans cette série, il tue des criminels ainsi il rétablie la justice en quelque sorte. Dans le livre elle tue par pur envie. Mais je trouve que leur folie ont quelques points communs.
Plus on avance dans la lecture et plus on sombre dans les méandres de sa vie et elle est assez noire...
Bon par contre la fin me plait moyen, mais bon, cela reste dans la continuité de la folie de l'héroïne.

Il faut toutefois faire très attention car ce livre choque. Il n'ai pas à mettre entre toutes les mains !
Lien : http://alhoasbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Eden Camp est une jeune fille de 14 ans au visage angélique, à qui on donnerait le bon dieu sans confession. Vraiment ? Hem, regardons donc de plus près cette jeune adolescente, sans problèmes et issue d'une famille modeste...
Ce qu'aime Eden, c'est voir les personnes souffrir. Regarder la petite lueur de peur s'éteindre dans leur regard. Imaginer le meilleur scénario pour pouvoir assouvir ses pulsions. Et n'importe qui fera l'affaire, de sa meilleure amie au petit garçon se balançant seul sur sa balançoire à la personne qu'elle croisera au supermarché...
Nous allons la suivre pendant son escalade vertigineuse du crime, ses découvertes en la matière de souffrance physique, son goût pour la torture, et la façon dont elle réfléchira pour mener à bien ses plans, pour apprécier pleinement ses meurtres. Parceque oui, le principal, c'est le plaisir qu'elle prendra en découpant ses victimes.


Sang d'encre est particulièrement court, 171 pages, mais il n'en faut pas plus pour parler de la vie criminelle de Eden. Les chapitres n'ont pas de nom, mais des citations. Passer les premiers chapitres, ont comprend que ce sont des citations de divers assassins, qui collent parfaitement avec l'univers glauque de l'histoire. Seul bémol, je me demande juste si le livre à eu une relecture quelconque avant sa publication : fautes de syntaxe et d'orthographe, certains passages sont dépourvus de ponctuations tandis que certaines phrases sont bourrées de virgules alors qu'il n'y à pas lieu d'avoir.

En bref, une lecture courte mais qui se laisse savourer si on passe les petits problèmes de fautes d'ortho/syntaxe/ponctuation :)
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..
Commenter  J’apprécie          10
bonjour a toi tous
et bien quoi dire de plus que j'ai aimez cette lecture
l'histoire étais bien menez l'auteur a fais en sorte
qu'on resent tout es pulsion que eden avais en elle
le gout de tué elle aimais sa pour elle tué c'étais
normal pour elle meme au point de tué l'homme
qui la comprenne.
bref j'ai kif
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (43) Voir plus Ajouter une citation
Je sais que je suis une femme, ayant bien d’autres envies que celle de tuer, et c’est pour cela qu’il fallait que je m’en détache.
Le combat entre ma raison et mon envie de baver devant ce corps d’athlète avait laissé mon regard fixé sur la bouche de cet homme.
Me reprenant de temps à autre, afin de faire un minimum mon travail, je me demande encore s’il sentait mon regard vagabonder sur lui.
Probablement.
Qu’importe, les heures avaient défilé à la même allure que mes pensées impures.
Commenter  J’apprécie          50
Il devait avoir le même âge que moi… Il semblait être un petit garçon réservé, n’arrivant pas bien à s’intégrer et préférant être seul.
Il faut dire qu’il avait un peu de poids en trop ; habillé en jogging, il était blond et avait clairement les cheveux gras. Mon parfait contraire à l’époque où j’avais les cheveux noirs, où j’étais fine et coquette. Comme le dit l’expression, on m’aurait donné le bon Dieu sans confession !
Parfois, j’en jouais. Souvent en ce qui concernait les bonbons, à vrai dire.
Toujours est-il qu’une force inconnue m’amena à la rencontre de ce petit garçon pas plus haut que moi.
« Salut ! » dis-je tout naturellement pour entamer la conversation.
Il remonta alors tout à coup son visage, surpris qu’un être humain s’intéresse à sa condition. Il me lança un regard mi-craintif mi-curieux, ce qui eut le don de m’énerver instantanément.
Commenter  J’apprécie          11
La fille monta dans la voiture.
Nous discutions sur la route. Elle m’avait l’air un peu timide, mais elle me dévoilait sa vie.
Comment elle avait fugué après une adolescence difficile. Après drogue, alcool et vaine recherche d’emploi, la prostitution n’était qu’une étape de plus dans sa vie déjà désastreuse.
Nous étions arrivées à l’appartement, et j’étais contente d’ôter la vie à cette petite pute, car non, la pitié n’était pas de mon ressort.
Après un mois d’abstinence, je n’avais qu’une envie : arrêter sa vie catastrophique.
Commenter  J’apprécie          10
Comme un cri étouffé. Il était doux à mes oreilles. Je voyais ses mains tenter d’attraper la corde, de la détacher, de libérer son cou, en vain. Son visage devint bleuté. Son regard criait à l’aide. Il se débattait de toutes ses forces, mais rien n’y faisait. Ses lèvres commencèrent à être d’un bleu vif, ses mouvements plus lents. Je voyais ses jambes continuer à s’agiter dans le vide. De plus en plus vite. Elles frôlaient le sol, si bien qu’il en venait à se pendre lui-même.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois encore, je me demande pourquoi je suis différente et si j’ai choisi de l’être. Si j’avais pu choisir de ne pas avoir des envies de meurtre à peine sortie de l’enfance, si j’avais pu choisir de ne pas être une pure psychopathe… Car une psychopathe ne ressent rien : ni haine, ni amour, ni sincérité, ni remords, ce ne sont que manipulation et mensonge. Mais moi, je ne suis rien de tout cela. Enfin si, mais cela dépend avec qui. Certes, je plonge dans un état second lorsque je m’apprête à ôter la vie, mais je ne suis pas de pierre. Je ne suis pas malade, je suis juste… différente. Et mon but est de vivre avec cette différence, peut-être même de l’exploiter, d’en jouer, d’en faire une passion ou le petit truc qui pimentera ma vie…
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : goreVoir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}