Éditions Alter Real (07/06/2019)
3.58/5   6 notes
Une année de plus commence pour Rose Lombardo au sein de la prestigieuse université de sciences de Semberwald. Tout se passe à merveille jusqu’à ce qu’elle rencontre son nouveau professeur de chimie, Sylvius Dane, un homme méprisant, à l’arrogance affligeante, qu’elle apprécie aussi peu que la matière qu’il enseigne.

Devenue son assistante à la demande du directeur, elle découvre un journal intime niché au fond d’une bibliothèque de la salle de classe... >Voir plus
Que lire après La rose aux mille épinesVoir plus
Troublemaker, tome 1 par Swan

Bad (Crownover)

Jay Crownover

4.09★ (2990)

6 tomes

Ce roman se distingue par plusieurs points des romances que l'on voit fleurir un peu partout. Tout d'abord par la plume de l'auteure qui est vraiment très soignée et recherchée, correspondant à l'univers et au niveau intellectuel des personnages. Certains pourraient la trouver datée, mais c'est ce qui m'a plu dans ce récit, la recherche des mots au service du plaisir.

Ensuite, par les personnages atypiques. Ici, on a affaire à une élève surdouée et un professeur exécrable. Imaginez donc une relation entre Hermione et Rogue et vous aurez le tableau ! Ce qui change également, c'est que Rose ne cherche pas à sauver / changer Sylvius, elle l'accepte tel qu'il est, avec ses travers et ses goûts, hors des cases eux aussi.

Sylvius va l'initier à la sexualité de bien des manières - non conventionnelles - et nous assisterons au fil des pages à l'éclosion de cette fleur qui ne vivait que pour les études auparavant. La relation Rose / Sylvius frôle les limite, est assez sombre de façon générale, mais finalement, nous percevons la lumière qui s'en dégage via l'influence de l'un sur l'autre.

En bref, une romance teintée de beaucoup d'érotisme hors des cases qui pourra vous séduire par son originalité.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
J'ai beaucoup aimé cette romance qui ne rentre peut-être pas dans les codes mais que j'ai lue avec beaucoup de plaisir. Les persos sont super attachants avec du caractère et pour une fois que la nana ne veut pas sauver le mec, ça a le mérite de changer et d'être très juste dans le ton et dans le déroulement de l'histoire. J'ai passé un excellent moment de lecture et je recommande.
Vraiment, je ne peux pas vous dire si j'ai aimé où non ce livre, déjà, j'ai mis énormément de temps à le lire, car certains passages étaient tout de même du déjà vu, certains passages sont assez répétitif et redondant tout au long du livre et à la fin ça devient lourd. le personnage de Dane est sombre et mystérieux, quelque chose de terrible fait partie de son passé et il vit depuis 13 ans avec, Rose quant à elle, elle est la fille brillante, qui a toujours réponse à tout, et qui n'a pas peur de tenir tête au professeur le plus craint de toute l'école. Elle est prête à se tuer à la tâche pour montrer son enthousiasme et sa détermination à Dane.

Les détails sur l'intimité qu'il se passe entre Dane et Rose, sont un peu poussé, pour certains détails, surtout les noms donnés aux parties intimes m'ont pas mal dérangé, maintenant, c'est mon avis personnel.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..

Son quotient intellectuel avait été estimé à cent quatre-vingts dès l’âge de sept ans et, contrairement à ce que la plupart des gens pouvaient penser, cela n’avait pas été une grande bénédiction, bien au contraire. Deux cas de figure s’offraient bien souvent à elle : soit on attendait d’elle l’excellence, soit on la trouvait étrange. Anormale. Peu importait le contexte, elle était de toute façon toujours mise de côté. Pourtant, elle s’y était accoutumée avec assez d’aisance, et elle prenait même parfois plaisir à s’engouffrer dans sa solitude.
Elle avait enfin l’impression de s’intégrer, de faire partie de quelque chose. Elle leur raconta son enfance, passée au sein d’un foyer perdu dans les îles Orcades. Elle était une des plus anciennes résidentes du complexe, qui comptait une trentaine de jeunes.
Rose avait dû grandir rapidement et s’était missionnée à prendre en charge les plus petits qu’elle, surtout les plus fragiles. De nature prévenante, voire maternelle, son cœur s’était déchiré lorsqu’elle avait dû quitter certains de ses « protégés » pour venir étudier ici.
Elle était bonne élève certes, mais cela ne rendait pas l’exercice plus facile pour autant. Elle étudiait d’arrache-pied, ne se laissant pas un seul moment de répit. Soupirant, Rose se leva et partit se réfugier à l’intérieur de la bâtisse.
Elle travaillait dans une école aussi magnifique que renommée, classée parmi les meilleures du pays. Certains racontaient qu’elle ressemblait à une luxueuse prison, mais Rose n’était pas de cet avis.
Elle rêvait de se prélasser dans son lit et de ne pas émerger avant au moins une bonne heure. Sa nuit passée à l’infirmerie avait été chaotique. Les draps étaient rêches, froids et un élève s’était cassé une jambe en tombant bêtement dans les escaliers. Ses complaintes l’avaient maintenue éveillée jusqu’à 4 h du matin ! Persuadée d’être sur le point de quitter l’école, Rose sortit du couloir menant à son dortoir d’un pas las.
Elle était une des élèves les plus jeunes de sa section, une gamine de presque vingt ans, entourée d’adultes plus vieux qu’elle d’au moins quatre ans. L’école était si difficile à intégrer que la plupart d’entre eux avaient effectué plusieurs classes préparatoires. Elle n’en avait pas eu besoin. Alors, elle se sentait parfois différente et rejetée au milieu de cette foule qui ne lui ressemblait pas…