S-ACTIVE Editions (07/07/2018)
Tout au long du livre, l’enfant est amené à suivre le fil qui lui explique ce qu’est l’amour. L’amour au sens large, universel, si abstrait et essentiel.

La présence du fil permet de canaliser l’attention de l’enfant. Celui-ci est libre de s’identifier au personnage principal, un enfant, comme lui. Il croise sur son chemin d’autres personnages de tous horizons, de tous âges, de toutes couleurs de peau. Tous sont égaux, car tous suivent le même but : a... >Voir plus
Que lire après Le filVoir plus
Le fil de Sophie Quesnel, un magnifique livre pour les plus jeunes (à partir de 4 ans), illustré avec soin par la graphiste Vanora Volland, qui explique délicatement et simplement ce qu'est l'amour. A travers de très jolies comparaisons, le jeune lecteur peut s'identifier à la petite fille qui suit le fil de l'amour tout au long des pages de l'album. Au fil de son explication de l'amour, l'auteur et psychologue évoque également la tristesse, le courage et la générosité.
Un très joli livre qui fera sourire les petits, comme les grands !