AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Juste de l'amour tome 1 sur 3
EAN : 9782290099155
278 pages
J'ai lu (18/02/2015)
2.29/5   7 notes
Résumé :
Lu qu'une seule fois
Que lire après Juste de l'amour, Tome 1 : Avec ou sans fleurs...Voir plus
Rock par Scott

Stage Dive

Kylie Scott

4.10★ (2751)

4 tomes

Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être par Glines

Désir fatal

Abbi Glines

4.14★ (1001)

4 tomes

Clash, tome 1 : Passion brûlante par Crownover

Clash

Jay Crownover

4.33★ (1253)

4 tomes

Les Rokesby - Intégrale par Quinn

Les Rokesby

Julia Quinn

3.84★ (1531)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai découvert cette série grâce à une petite nouvelle, j'avais été agréablement surprise, par le récit certes court, mais avec des personnages touchants, avec histoire passionnelle. Malheureusement, c'est avec une petite pointe de déception que je quitte cette lecture, le problème ne vient pas de l'écriture ou de l'histoire qui est mignonne, mais il m'a manqué un truc pour en ressortir pleinement satisfaite.

Alexa Conroy est propriétaire d'une boutique de fleur, passionnée par son métier elle est néanmoins au bord de la faillite. Afin de sortir la tête de l'eau, elle décide de vendre sa maison et de déménager dans un appartement un peu moins onéreux. Résignée à revoir à la baisse ses exigences, elle s'installe dans studio délabré, comme si les choses ne pouvaient pas être pire, la tuyauterie lâche. Complètement impuissante, elle trouve de l'aide auprès d'un plombier qui travail dans l'appartement d'en face. Cette rencontre avec Dillon ne pouvait pas mieux tomber, il est beau, sexy et disponible. Et c'est sans compter sur un malentendu qu'ils vont apprendre à se connaître, et plus si affinités…

Les personnages principaux restent trop superficiels. A vrai dire, je n'ai pas eu l'impression de retenir beaucoup d'éléments à leur sujet, on survole beaucoup trop certains aspects extérieurs de leur vie. Les évènements sont prévisibles et j'aurai pu passer outre le manque d'originalité si l'auteure avait réussi à combler en partie mon ennui. J'ai trouvé que l'auteure utilisait le sexe, à la place de dialogue plus « profond », entre la tournure à caractère sexuel des phrases ou les rapports prennent le dessus sur une conversation. Sans compter les ellipses qui enlèvent des moments clés de leur rapprochement.

Le couple est prometteur qui n'a pas réussi à me convaincre, j'attendais davantage de l'histoire. L'auteure reste en surface et n'exploite pas le caractère de ses personnages. On reste en surface et c'est frustrant en tant que lecture, parce qu'on s'attend à ce que l'histoire soit développée, on attend le moment où il va y avoir le déclic pour s'attacher aux personnages, mais ce moment ne vient pas. Ça serait mentir que de dire que l'histoire n'est pas sympathique on passe un bon moment, mais avec une histoire aussi classique j'aurais aimé davantage de passion entre Alexa et Dillon, mais malheureusement je n'ai pas eux les étincelles qui m'auraient permis de décoller.

En bref, on peut retenir malgré tout, une plume intéressante de Cari Quinn. Une romance contemporaine un peu plate, mais avec quelques scènes sensuelles intéressantes. Mais malgré mes efforts pour m'accrocher, je n'ai pas réussi à m'attacher aux héros. Quoi qu'il en soit, si vous cherchez une romance contemporaine simple et sans prise de tête cela pourrait vous plaire.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Avec ou sans fleurs, est l'histoire D'Alexa qui tente de reprendre en main une boutique de fleurs. Au détour d'un couloir, elle tombe sur le beau Dillon, qu'elle pense être l'homme à tout faire de l'immeuble. Elle lui demande de l'aide pour sa salle de bain qui fuit. de là sans suit un jeu de séduction, de phrase a double sens.... Il lui rend service mais il n'est pas tout a fait celui qu'il prétend être. Va t il pouvoir lui cacher longtemps ?
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Tout ce qu’il voulait, c’était faire disparaître les barrières qui existaient entre eux, et à sa connaissance il n’y avait pas de meilleur moyen pour y parvenir. Les mots ne servaient à rien, hormis créer des malentendus. Les baisers, les regards appuyés et les caresses sensuelles – ça, c’était vrai, et elle était la seule avec qui il voulait les partager.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on était un homme bien, on ne mentait pas à une fille juste pour pouvoir l’embrasser à en perdre haleine.
Commenter  J’apprécie          50
Une femme délicate a besoin d’un homme pour s’occuper d’elle.
Commenter  J’apprécie          60
J’aime les femmes qui n’exigent pas qu’on les aide séance tenante.
Commenter  J’apprécie          50
...les rouges signifient l’amour. ) Les blanches représentent la pureté des sentiments. Les roses corail peuvent vouloir dire le désir, et les roses violettes…
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}