Mes très chers amis lecteurs je suis ravie d'avoir découvert l'histoire d'Eloise.

C'est une des soeurs Bridgerton dont l'histoire m'intriguait le plus. Elle, avec son caractère, sa liberté, son indépendance, son envie de dialoguer en permanence ou d'écrire encore et encore, qui pourrait-elle séduire?

Son histoire n'est pas des plus banale mais j'ai trouvé que ça lui correspond à merveille.

Un homme, des enfants, sera-t-elle relevé le défi et baisser sa garde. Elle déjà si maternelle avec ses frères et soeurs sera-t-elle trouver sa place ou sein d'un foyer quelque peu désaccordé.

Je vous laisse découvrir si l'amour est au rendez-vous.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'en a rappelé une autre. Une histoire où les choses ne sont pas aussi simple que pour les précédents Bridgerton, une histoire où il faut provoquer la foudre.

Avec l'histoire de Benedict qui est ma préférée, celle d'Eloise se trouve sur le podium et en place 2 pour le moment.
J'ai apprécié découvrir la campagne, les fleurs et les quelques correspondances d'Eloise, qui ont remplacé les chroniques de Lady Whisteldown qui, je dois l'avouer, me manque beaucoup.
Bref , je continue vers le Tome 6...

Mes très chers amis lecteurs je suis heureuse de continuer l'aventure Bridgerton.

Dans cette sixième partie, on retrouve Francesca et Londres fait une petite apparition, puisque c'est en grande partie en Ecosse que l'histoire se déroule.

Et qu'elle histoire ! J'ai cru mettre trompé de livre et de redécouvrir cinquante nuances de grey.
En effet, autant les jeunes filles faisant leur entrée dans le monde reste assez sages autant une veuve qui a déjà goûté à la passion se laisse emporter par son désir.

Je n'en dirai pas plus, mais les questions d'honneur, de second amour son très présentes dans l'histoire de Francesca et tous les tourments qu'elle traverse m'ont beaucoup intéressés.

Dans cette histoire c'est la fougue, la passion qui va naître avant la belle histoire d'amour.

Bref, j'adore les Bridgerton et il me tarde de découvrir les deux derniers membres de la famille.
Concernant la première histoire qui parle de Eloïse, je peux dire que je suis un peu déçue… le problème est que Eloïse nous apparaît comme la jeune fille bien à part de la fratrie Bridgerton, qui n'en fait qu'à sa tête et qui est remplie d'au moins un million de rêves et surtout qui ne veut pas être là jeune femme bonne à marier.
Déçue qu'elle ne soit finalement qu'une femme qui se retrouve à la campagne, qui à épousée un homme que peu « en marge de la société ».
Bien que ce soit hors norme comparé a d'autres jeunes filles qui auraient épousaient « bien mieux » en terme de rang et d'argent, notre chère Eloïse se retrouve parfois à s'ennuyer sur un banc à lire un livre qui ne l'intéresse même pas. Ce n'est pas ce que nous attendions ! Je m'attendais à des aventures et bien plus ! Mais suis-je influencée par la série Netflix qui nous taraudait que Eloïse Bridgerton n'est pas comme tout le monde ?
Outre ce point là, c'est une histoire tout de même sympa et toutefois très belle. Une famille recomposée qui nous laisse nous attacher à tous les personnages et qui aborde particulièrement le deuil.

Concernant Francesca ! Je crois que pour le moment c'est la plus belle histoire que j'ai pu lire sur la famille Bridgerton.
On voit l'évolution des sentiments intérieurs des personnages qui se déchirent et s'aiment à la fois. Rien de plus déconcertant que cette belle histoire d'une veuve qui hésite à l'idée de retrouver l'amour, et pas avec n'importe qui. le deuil est ici une nouvelle fois abordé, et cette histoire est vraiment très belle.
L'histoire d'Éloïse est à mon goût spécial. J'avais l'impression que les actes n'allaient pas avec son personnage. Cependant, son histoire reste très captivante et nous permet d'être contente pour elle.

Mais celle de Francesca est incroyable, une très belle histoire d'amour qui m'a bouleversé. Son histoire est d'autant plus touchante car elle peut nous arriver à tous.

Un bon tome, avec de la belle romance.
�s rebondissements…🐞

Après 4 volumes, même si j'avais hâte de découvrir la suite, je dois avouer que j'avais peur que mon impatience retombe comme un soufflet et que l'histoire s'essouffle... Et bien non ! Bien au contraire... d'ailleurs, qui aurait pu prévoir une telle suite ?

Je me suis une nouvelle fois plongée avec bonheur dans ces deux nouveaux volumes de la saga, mais non sans une pointe d'impatience. Dans ce livre, le style de l'auteur a quelque peu changé, laissant alors un peu de place aux correspondances épistolaires. L'écriture est toujours aussi fluide, prenante avec la petite touche d'humour qui va bien. Et si je craignais de me lacer à la fois de l'écriture, des personnages et de l'histoire, il n'en ait rien !

Dans ces volumes, j'ai particulièrement aimé partir à l'aventure avec Eloïse, dans le secret le plus clair et dans l'ignorance la plus totale des convenances. J'ai pris plaisir à découvrir chaque personnages, leurs fragilités, leurs forces, mais aussi leurs réactions, leurs émotions. Je me suis sentie transportée à Romney Hall, au milieu des fleurs. J'ai été touchée par le personnage si singulier de Francesca. J'ai ressenti ses doutes, ses craintes et cette volonté de faire le bon choix, en pesant le pour et le contre. Et je dois bien avouer que même si je ne suis pas fleur bleue pour deux sous, le dénouement m'a mis des étoiles plein les yeux.

En bref, quelle lecture ! J'ai hâte de découvrir ce que peut bien me réserver les deux prochains volumes de cette saga...
Eloïse : le livre a frôlé le coup de coeur. Comme d'habitude je me suis fait absorber par l'écriture de Julia Queen. Même si Eloïse était différente des précédents livres, cela m'as pas plus dérangé que ça. le personnage de Philip est plutôt bien sur les grandes lignes mais n'est clairement pas assez approfondi… C'est assez dommage au vu de son évolution que j'ai beaucoup apprécié. La touche apportée par les enfants fut plus que positive !

Francesca : Une très agréable surprise ! J'ai adoré et je me suis beaucoup attaché à la loyauté et à la sincérité de Francesca et Mickael. Ce sont des personnages forts et très bien construits. J'ai encore été absorbée par l'addictivité de Julia Queen. L'histoire prend une tournure différente comparée aux précédents livres et la relation se construit plus lentement…. et j'ai adoré ! Je ne peux que le recommander. C'est clairement un coup de coeur.
Bonjour/soir à tous !!

Je suis ravie d'écrire cette critique concernant la chronique des Bridgerton 5 & 6. D'ailleurs, au fur et à mesure que les tomes passent, on lit de moins en moins "Bridgerton", ça me rend un peu nostalgique des premiers tomes que j'avais adoré !

Le tome 5 est celui d'Eloïse, la Bridgerton dont on entendait toujours parler, et ce dans quasi tous les tomes. J'étais impatiente de le commencer car je voulais savoir qui elle était au fond d'elle, et pas ce qu'elle laissait paraître.
Et j'ai pas été déçue ! Je l'ai adoré, je crois même que c'est mon tome préféré de toute la saga…

Le tome 6 est celui de Francesca, la soeur dont on entendait le moins parler. Je voulais connaître son caractère et voir ce qu'elle faisait durant tous ces tomes où on ne la voyait pas.

J'ai mis 5 étoiles à ce livre car c'est vraiment un coup de coeur ! Malgré quelques fautes de frappes, j'ai a-do-ré !!
Le tome 5 est incroyable, j'étais tellement attachée aux personnages que j'ai pleuré à un certain moment que je ne citerai pas pour ne pas vous spoiler ! J'ai également aimé les jumeaux qui ne voulaient pas de belle-mère, mais aussi la fébrilité qui se cache derrière Phillip. Ce tome-là devient mon favori de la saga.
Le tome 6 est vraiment bien ! Durant la quasi-totalité de l'histoire je croisais les doigts pour que Francesca se jette dans les bras de Michael, j'étais vraiment impliquée ! J'ai vraiment adoré son histoire avec Michael, la sensibilité qui peut se cacher derrière un homme, et tous les doutes concernant sa peur de prendre la place de son cousin.

Je lisais chaque soir entre 50 et 80 pages -pourtant je lis assez doucement-, ce roman m'a sorti d'une panne de lecture !

J'ai d'autres livres à lire avant celui qui regroupe les tomes 7 & 8 mais j'ai hâte de le commencer !

C'était ma cinquième critique, j'espère qu'elle vous aura plu ! Je suis évidemment preneuse en conseils pour m'améliorer :)
Éloïse la fille rebelle des Bridgerton va trouver l'amour comme elle espérait qu'il soit. Elle va fuire la maison familiale en direction du domaine de sa défunte cousine Marina, après avoir échanger des lettres avec son mari Philipp Crane. Tout deux vont avoir un coup de foudre et se lier avec comme point central les deux enfants de Philippe (Oliver et Amanda).

Sous couvert de cette romance, les sujets de la maltraitance, de la dépression et du suicide sont abordés avec délicatesse.
Quand on aime on ne compte pas mais ils sont 8 tout de même !

Toujours beaucoup de plaisir à retrouver les Bridgerton et les péripéties qui les accompagnent. Cette fois-ci nous suivons les amours d'Eloise et Francesca. Si nous avons eu de grandes informations sur la seconde dans le tome 4, il n'en est pas de même pour Éloïse.

J'ai beaucoup aimé les changements apportés par l'auteure dans ses mises en scène. Puisque même si j'adore cette saga il faut avouer que le schéma est assez répétitif. Or dans ce double tome il y a de la nouveauté sur de nombreux points : le veuvage et ses suites n'avait pas encore été abordé.

Nous l'aurez compris à mi mot le tome 6 mérite de nombreuses louanges, puisque je l'ai adoré. Même si Francesca est absolument désespérante (honnêtement c'est à la limite du supportable parfois !). le tome 5 quant à lui nous en montre davantage sur la personnalité lumineuse d'Eloise : un personnage que j'apprécie définitivement beaucoup.

Continuez vous la découverte de cette famille hors norme ? Par les romans ? La série ?
Tome 5&6 de cette famille devenue emblématique et dont j'apprécie suivre les aventures.

J'attendais tout particulièrement le tome sur Eloïse qui est mon personnage préférée dans la série.

Et il fut à la hauteur de mes attentes, j'ai retrouvé Eloise comme je l'apprécie dans la série, tempétueuse, drôle, touchante, aventureuse, c'est un sacré petit bout de femme.

J'ai été très heureuse aussi de faire la connaissance de Francesca que l'on voit moins dans la série et donc que l'on ne connaît pas.

Rien n'as été simple pour elle au début, mais Francesca se relève être un femme forte, qui affronte les épreuves difficiles dont elle a eu à faire face avec brio.

Puisque c'est de famille, c'est sans grande surprise que l'on découvre Francesca drôle, touchante, bienveillante, mais avec toute la douceur qui la caractérise.

J'ai beaucoup aimé ses deux tomes, et il me tarde de connaître plus profondément Hyacinthe et Grégory.

J'ai adoré l'histoire d'Eloise, j'avais tellement envie d'en savoir plus sur elle depuis un moment, je trouve que son personnage a vraiment été mis en valeur. Après j'ai un peu moins aimé l'histoire de Francesca, mais j'ai très apprécié dans ce livre le fait de s'éloigner des bals, de la saison et de toute cette cours tout en gardant vraiment l'esprit Bridgerton.