Voici venu le tour d'Eloïse, la personnalité forte des soeurs Bridgerton qui, à 28 ans, désespère son entourage de finir vieille fille. Elle-même s'y voyait bien, mais maintenant que sa meilleure amie Pénélope s'est mariée, vivre (complètement) seule ne l'enthousiasme plus autant.
Ce roman-ci se démarque des autres, d'une part parce qu'il démarre par une correspondance (activité chère à l'héroïne), et parce qu'il est plus intimiste, presque en huis clos: il se déroule à la campagne loin de Londres dans la propriété de Sir Philip Crane. On a néanmoins le plaisir d'une scène d'anthologie avec les frangins à la rescousse tels les quatre mousquetaires.

Si le schéma narratif reste fondamentalement le même, on ne se lasse pas de replonger dans l'univers créé par l'autrice tant son style est prenant et ses personnages, y compris les nouveaux, attachants. Elle a l'art de renouveler les intrigues tout en gardant la base de la romance. Ici par exemple, il est question des compromis nécessaires à la vie de couple et de l'importance d'exprimer ses émotions afin de trouver des solutions à deux. L'éducation des enfants est également mise en avant: être parent, cela s'apprend, surtout lorsque l'on forme une famille recomposée.

L'histoire de Francesca est elle aussi originale. Elle se déroule entre le manoir de Kilmartin en Ecosse et la propriété familiale à Londres où l'on est heureux·se de retrouver Lady Bridgerton (Violet), toujours aussi perspicace, ainsi qu'une apparition de la truculente Lady Danbury à un bal. Colin se montrera également de bon conseil avec Michael, le cousin de John Kilmartin et meilleur ami du couple. Car Francesca est déjà mariée dans ce tome-ci. Autour de quoi va donc tourner l'intrigue? Difficile d'en parler sans rien divulgâcher! Sachez juste qu'il est question de culpabilité, lorsque l'on a des sentiments qui nous semblent inconvenants pour une personne... Et de la réputation de libertin qui colle à un homme, y compris lorsqu'il ne l'est plus. J'ai trouvé que le récit tournait un peu en boucle, il m'a semblé un peu plus creux que les précédents, néanmoins l'oeuvre de Julia Quinn reste captivante dans sa globalité.

Le dernier volume sera consacré à Gregory et Hyacinthe que l'on a connus tout petits et qui sont déjà devenus de jeunes gens!
Lien : https://www.takalirsa.fr/la-..
J'ai beaucoup aimé ce tome 3 sur Bénédict.
Ce tome est l'essence même de ce que j'attendais de Bénédict.
On est donc après les événements du tome 2 sur Anthony et après le tome sur la reine charlotte.
C'est donc l'histoire de Bénédict, le 2è fils Bridgerton et de Sophie Beckett, fille illégitime d'un comte.
On retrouve évidemment Lady Wisthledown.
Pour le moment le meilleur de la série des Bridgerton. L'histoire d'Eloïse est pétillante, tout en respectant le caractère du personnage. Elle a même réussi à me faire rire, ce qui est plutôt rare. Cette joyeuse histoire contraste avec celle de sa soeur Francesca beaucoup plus triste mais pas moins passionnante. Ce qui fait un excellent ensemble entre ces deux histoires qui ont réussi à sortir le lecteur de l'ennui des noces au fil des saisons. le personnes sont encore plus attachants. Entre rire et larmes j'ai adoré !
Cette série est une pépite. Une addiction à la famille Bridgerton et à leur entourage. La lecture est fluide, agréable, addictive. C'est un réel plaisir d'enchaîner les tomes. Ce roman regroupe les tomes 5 et 6, avec les personnages d'Éloïse et Francesca.

Je dois avouer ne pas avoir retrouvé l'excentricité d'Éloïse dans ce tome. Je penses que je n'avais pas imaginé ce tournant pour elle. Bien que l'histoire démarre sur un mystère d'échange de lettres... Une version "Meetic des années 1800😉"... Au fond, c'est peut être parce qu'on est pas vraiment prêt à voir mûrir Éloïse 😉. Mais cela reste une histoire passionnante...

Quand à Francesca... Là, je l'ai adoré. Son personnage jusque là m'avait paru assez effacé par rapport à ses frères et soeurs... Alors la découvrir et surtout l'histoire autour de son personnage a été passionnant. Il y a beaucoup d'émotions, et on découvre également qu'elle est loin d'être effacée.
Hâte de découvrir la suite.
On retourne à Londres, dans notre famille aristocrate préférée, cette fois-ci aux côté de la plus intrépide des Bridgerton, Eloïse.
J'aime ce personnage, son caractère anticonformiste, qui ne rêve que de liberté et de libre arbitre, loin des protocoles à suivre.
Son histoire est à la hauteur de ce que j'y attendais. On retrouve une Eloïse rebelle, bavarde, parfois effronté et un peu assagi par l'âge ( vraiment un poil 🤏) vu qu'ici Eloïse a 28 ans, quasiment une veille fille pour l'époque. Et j'ai à dire voir que même dans l'épilogue bonus, elle reste fidèle à elle-même.
On voyage ensuite entre l'Angleterre et l'Ecosse avec Francesca, cette Bridgerton dont on ne sait pas grand chose mise à part qu'à 22 ans, elle est malheureusement veuve.
Pour être franche, des 6 tomes que j'ai lu jusqu'à présent, c'est celui que j'ai le moins aimé. Même si j'ai apprécié ma lecture dans son ensemble, j'ai eu du mal à m'attacher à Francesca, à Michael et à croire aux sentiments de celle-ci. J'ai eu du mal avec certaines de leur réaction et la fin m'a laissée sur ma faim…
Malgré quelques couacs j'ai passé un agréable moment et il me tarde de retourner au 19e siècle pour découvrir les 2 derniers enfants de la célèbre et respectable famille Bridgerton.
« Dans toute vie, il y a un tournant décisif. Un moment si intense, à la fois si puissant, si évident que l'on a l'impression d'avoir reçu un coup au coeur et que, le souffle court, on sait, sans le moindre doute possible, que notre existence vient de basculer définitivement. »

C'est toujours un plaisir de me replonger dans la saga Bridgerton. J'ai beaucoup aimé continuer ma lecture auprès de la famille Bridgerton. On découvre l'histoire d'Eloïse et de Francesca.

Le tome 5 se consacre à l'histoire d'Eloïse, une jeune femme espiègle au tempérament bien trempé. Un chapitre plein de rebondissements. On retrouve son histoire d'amour auprès de Sir Phillip Crane.

Le tome 6 se consacre à Francesca et une épreuve qui va la rendre plus humaine que jamais. Ce chapitre aborde la perte d'un être cher et la résilience.

J'ai beaucoup aimé ma lecture de ces deux tomes, avec une préférence pour celui de Francesca. Certainement pour la richesse émotionnelle que dégage ce tome. Cependant, les deux tomes se complètent bien et continuent à nous faire découvrir la famille Bridgerton.

La plume de l'autrice est toujours aussi bien maîtrisée et très addictive. Julia Quinn parvient à maintenir un bon équilibre entre romance et réalisme historique, ce qui m'a permis une nouvelle fois de voyager dans une époque révolue.

Hâte de lire la suite et découvrir le reste de la fratrie.
Deuxième coup de coeur pour cette saga ! J'ai adoré qu'on découvre encore plus le personnage d'Eloïse qui est si attachante de part son caractère ! (La série lui est Fidèle la dessus ! Hâte de voir ça à l'écran) et alors que j'avais peur de lire l'intrigue sur Francesca qui est assez absente ..: quelle surprise ! C'est la seconde histoire que j'adore après Bénédicte ! Suspens, émotions, rires, elle est à découvrir !!!! Je dis ouiiii
Le tome 5 et 6 nous raconte l'histoire d'Eloise et de Francesca.
Influencé par la série TV, j'attendais beaucoup du personnage d'Eloise Bridgerton.

L'histoire d'Eloise Bridgerton était celle que je voulais absolument découvrir. Je ne suis absolument pas déçu, elle est le personnages que j'ai préféré après celui d'Anthony et de Kate.
Je ne me suis pas seulement attaché à Eloise mais également à Philip. En effet, leur histoire n'est pas commune.

Chaque début de chapitre, des extraits de lettre ont pris la place de la chronique de Lady Whistledown. Ces lettres apportent un plus à l'intrigue et nous donne des indices sur la suite du récit.

En ce qui concerne le personnage de Francesca, on pouvait déjà avoir une idée du décor et de l'ambiance dans laquelle nous allons retrouver ce personnage. En effet, celle-ci étant déjà marié au début de son récit. C'est presque dommage de pas connaître le "avant" de son histoire. Comment s'est elle retrouvait marié à un compte en Ecosse ?
Malgré cela j'ai également apprécié son histoire.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié cette saga. Néanmoins je pense que ma lecture va s'achever avec ce tome là. En effet, je voulais avant tous connaître l'histoire d'Anthony et d'Eloise, où même peut être un peu celle de Colin (mais surtout le point vue de Pénélope qui m'intéressait). Je ne ressens pas le besoin de connaître l'histoire des deux dernier membres de la famille Bridgerton. Bon après si l'occasion se présente peut être que je ne manquerai pas de lire le dernier tome de cette saga.

Mes très chers amis lecteurs je suis ravie d'avoir découvert l'histoire d'Eloise.

C'est une des soeurs Bridgerton dont l'histoire m'intriguait le plus. Elle, avec son caractère, sa liberté, son indépendance, son envie de dialoguer en permanence ou d'écrire encore et encore, qui pourrait-elle séduire?

Son histoire n'est pas des plus banale mais j'ai trouvé que ça lui correspond à merveille.

Un homme, des enfants, sera-t-elle relevé le défi et baisser sa garde. Elle déjà si maternelle avec ses frères et soeurs sera-t-elle trouver sa place ou sein d'un foyer quelque peu désaccordé.

Je vous laisse découvrir si l'amour est au rendez-vous.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'en a rappelé une autre. Une histoire où les choses ne sont pas aussi simple que pour les précédents Bridgerton, une histoire où il faut provoquer la foudre.

Avec l'histoire de Benedict qui est ma préférée, celle d'Eloise se trouve sur le podium et en place 2 pour le moment.
J'ai apprécié découvrir la campagne, les fleurs et les quelques correspondances d'Eloise, qui ont remplacé les chroniques de Lady Whisteldown qui, je dois l'avouer, me manque beaucoup.
Bref , je continue vers le Tome 6...

Mes très chers amis lecteurs je suis heureuse de continuer l'aventure Bridgerton.

Dans cette sixième partie, on retrouve Francesca et Londres fait une petite apparition, puisque c'est en grande partie en Ecosse que l'histoire se déroule.

Et qu'elle histoire ! J'ai cru mettre trompé de livre et de redécouvrir cinquante nuances de grey.
En effet, autant les jeunes filles faisant leur entrée dans le monde reste assez sages autant une veuve qui a déjà goûté à la passion se laisse emporter par son désir.

Je n'en dirai pas plus, mais les questions d'honneur, de second amour son très présentes dans l'histoire de Francesca et tous les tourments qu'elle traverse m'ont beaucoup intéressés.

Dans cette histoire c'est la fougue, la passion qui va naître avant la belle histoire d'amour.

Bref, j'adore les Bridgerton et il me tarde de découvrir les deux derniers membres de la famille.
Concernant la première histoire qui parle de Eloïse, je peux dire que je suis un peu déçue… le problème est que Eloïse nous apparaît comme la jeune fille bien à part de la fratrie Bridgerton, qui n'en fait qu'à sa tête et qui est remplie d'au moins un million de rêves et surtout qui ne veut pas être là jeune femme bonne à marier.
Déçue qu'elle ne soit finalement qu'une femme qui se retrouve à la campagne, qui à épousée un homme que peu « en marge de la société ».
Bien que ce soit hors norme comparé a d'autres jeunes filles qui auraient épousaient « bien mieux » en terme de rang et d'argent, notre chère Eloïse se retrouve parfois à s'ennuyer sur un banc à lire un livre qui ne l'intéresse même pas. Ce n'est pas ce que nous attendions ! Je m'attendais à des aventures et bien plus ! Mais suis-je influencée par la série Netflix qui nous taraudait que Eloïse Bridgerton n'est pas comme tout le monde ?
Outre ce point là, c'est une histoire tout de même sympa et toutefois très belle. Une famille recomposée qui nous laisse nous attacher à tous les personnages et qui aborde particulièrement le deuil.

Concernant Francesca ! Je crois que pour le moment c'est la plus belle histoire que j'ai pu lire sur la famille Bridgerton.
On voit l'évolution des sentiments intérieurs des personnages qui se déchirent et s'aiment à la fois. Rien de plus déconcertant que cette belle histoire d'une veuve qui hésite à l'idée de retrouver l'amour, et pas avec n'importe qui. le deuil est ici une nouvelle fois abordé, et cette histoire est vraiment très belle.