Il s'agit ici du tome qui, je l'avoue, me faisait le moins envie. Dans le premier tome, je trouvais Anthony beaucoup trop protecteur et ses réactions m'ont parfois énervées. Mais, au final, j'ai été totalement conquise par ce deuxième tome.

Anthony a décidé de se ranger, et la belle Edwina Sheffield semble être la personne idéale. Car si Anthony est prêt à se marier, il ne compte pas tomber amoureux de celle qui sera son épouse. Il entretiendra une relation purement amicale et cordiale avec celle qui lui donnera des héritiers. Mais un obstacle va se glisser entre le Lord et celle qu'il a choisit, et pas n'importe lequel : Kate, la soeur aînée d'Edwina. Car la jeune femme compte épouser un homme qui sera valider par son aînée. Et si il y a bien un homme que Kate déteste par dessus tout, c'est Anthony Bridgerton. Mais c'est connu qu'entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas !

Dans ce tome, j'ai découvert une toute autre facette d'Anthony, et j'avoue être totalement sous le charme. Ayant été très proche de son père pendant 18 ans, le perdre a été un chamboulement total pour lui et il voit la vie un peu différemment depuis. Il a cette peur de mourir jeune qui le pousse à ne pas vouloir s'attacher amoureusement. Mais si il se tient loin de tout sentiment amoureux, il aime profondément sa famille. Et c'est ce qui va le rapprocher de Kate. Cet amour et se besoin de protéger les siens, quoi qu'il en coûte. Leur rencontre est explosive et je me suis demandée comment l'auteure allait pouvoir les réunir. Au fur et à mesure de l'histoire, ils apprennent à se connaître, ils partagent leurs plus grandes peurs mais pas que… Il y a une certaine alchimie, une attirance qu'ils ne peuvent expliquer. Ils se complètent et s'aident à « grandir » l'un et l'autre.

La plume de l'auteure est toujours aussi efficace. La romance est touchante et les personnages attachants. J'ai hâte de découvrir la suite des histoires de la fratrie des Bridgerton, surtout l'histoire de Colin et celle de Eloise. Un beau petit coup de coeur pour ce deuxième tome mais aussi pour Anthony Bridgeton.
Tout comme le premier tome j'ai adoré et je garde le même avis en légèrement mieux !

Néanmoins j'ai trouvé un Anthony différent dans ce tome !

Ce qui est intéressant c'est que les personnages de l'autrice ne sont pas parfaits, ils cachent au fond d'eux quelques démons. Elle évoque ici la perte d'un être cher et comment se reconstruire après. le reste n'est que romance !

Je me pose quand même une question car ce tome 2 ressemble beaucoup au tome 1, il reprend en tout cas les mêmes codes pour le moment j'aime toujours mais est-ce que je ne vais pas m'en lasser ? Il y a quand même 8 tomes et j'ai peur que ce soit toujours la même chose, si tel était le cas je finirais déçue !
Lien : https://deslivresmonunivers...
Vous le savez maintenant je lis très peu de romance historique. Mais ayant bien aimé le premier tome que j'avais lu il y a quelques mois, j'ai fini par poursuivre ma lecture avec ce second tome consacré à Anthony, l'ainé des Bridgerton !

Il a décidé de se marier mais pensant que l'amour n'est pas indispensable dans un couple, il décide de jeter son dévolu sur Edwina Sheffield qui est une jeune femme convenable et qui fera une bonne épouse mais ne lui plait pas vraiment.

Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que la grande soeur de cette dernière, Kate Sheffield, s'y oppose et qu'en plus elle soit particulièrement désagréable avec lui !

Mais évidemment à force de passer du temps ensemble, les opposés s'attirent n'est-ce pas ? Une très bonne lecture pleine d'humour mais qui aborde aussi des sujets plus importants. Et le style de Julia Quinn est toujours aussi agréable !

J'avoue avoir préféré ce tome au premier car j'ai bien aimé la relation enemies to lovers qui s'est développée et surtout, c'était une découverte puisque la série n'a pas encore couvert ce tome ! J'espère lire prochainement la suite surtout que j'ai les tomes suivants dans ma pile à lire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
J'ai mieux apprécié ce tome, non pas seulement parce qu'il s'agit d'Anthony mais parce que leur romance est mieux narrée et traîne moins en longueur. Même s'il courtise Edwina, il est évident dès le début que c'est Kate l'objet de tous ses désirs. Je reproche encore les descriptions trop détaillées de leurs câlins. J'espère ne pas retrouver ça dans les prochains tomes.
Les 4 suivants patientent dans ma PAL et il me tarde de découvrir Eloïse qui est un personnage que j'apprécie énormément.
Une suite encore bien sympathique ! le même schéma se reproduit un peu : l'homme a un souci donc il ne veut pas s'engager. Moins de disputes. le couple est attachant avec des bonnes piques dans les dialogues. Je ne me suis pas encore lassée donc je poursuis la suite !
Dans ce second tome, on découvre qu'Anthony, bien qu'il apprécie sa vie de libertin, decide de sauter le pas et de trouver une épouse. Son choix se porte rapidement sur une jeune fille qui semble répondre à tous ses critères, mais c'est sans compter la grande soeur de l'élue, Kate, dont l'avis compte plus que tout, et qui connaissant la réputation du jeune homme, fera tout pour mettre à mal ses projets de mariage avec sa soeur...

C'était une lecture encore une fois très rafraîchissante et divertissante. J'ai eu plaisir à retrouver la famille Bridgerton. J'apprécie les liens qui existent dans cette famille et les voir évoluer ensemble, se chamailler et s'aimer.
Et j'ai bien aimé aussi le duo des soeurs Sheffield, qui détonnent dans ce milieu, et qui contribuent à créer des situations bien cocasses.
Quant au duo Anthony/Kate, le couple que l'on attendait pas, il était bien agréable à voir évoluer tout au long du récit également. Ce duo m'a fait bien marrer et j'ai aimé la façon qu'ils ont eu d'évoluer au contact l'un de l'autre.

Pour finir sur les points positifs, je rajouterai que j'aime beaucoup la plume de l'auteure. Simple, mais qui ne manque pas de verve et de piquant.
Les romans de Julia Quinn sont vraiment agréables à lire, et nous offrent une parenthèse pleine de légèreté que je redemande!

2 petits bémols cependant :
j'ai un peu de mal avec la perception de la femme, et de la femme qui ne fait pas parti de l'aristocratie notamment. Sa réputation peut être mise à mal, on en a rien à faire... c'est l'époque qui voulait sûrement ça, mais... ça m'a tout de même fait grincer des dents.
Ensuite, dans ce second tome l'auteure use à nouveau d'un procédé pour amener le récit là où elle le souhaite. J'espère que dans les prochains tomes, l'auteure fera preuve de plus d'inventivité !

Vous qui lisez aussi la saga : quel est votre tome préféré ?
Par curiosité, il est probable que je lise le volume trois, dans quelques temps, pour donner une chance à cette série de me contredire...
On prend quelques personnages différents et on refait la même chose que dans le premier volume, comme c'est agaçant !
Pour le reste, rien ne diffère de mon billet sur le premier volume de cette saga : sans consistance.
Quel plaisir de repartir au temps de la Régence dans cette société londonienne du 19ème siècle.
Encore une fois je me suis laissée embarquer littéralement dans cette romance historique qui possède tous les ingrédients pour me plaire.
Pourtant Anthony, dans le tome 1 ne faisait pas partie de mes personnages préférés mais là je dois dire qu'il m'a vraiment surprise !

Traumatisé et dévasté par la mort de son père qu'il idolâtrait, Anthony, aîné de la fratrie des Bridgerton, va décider de se ranger et de prendre épouse lors de cette nouvelle saison.

Dévoué à sa famille, attaché aux principes, bienveillant et sensible c'est surtout avec la réputation de débauché et de libertin qu'il est reconnu.
Il va jeter son dévolu sur Edwina, une jeune fille qui elle aussi souhaite trouver un partenaire.
Mais c'était sans compter sur Kate, qui ne l'entendra pas de cette façon et qui refusera que sa petite soeur soit mariée avec un homme d'une telle réputation.

Un schéma Enemies to lovers qui m'a séduite. Exactement comme je les aime et qui apporte un dynamisme au rythme de notre lecture et la rend complètement addictive.
J'ai adoré les situations cocasses dans lesquelles se trouvent nos deux personnages. Les joutes verbales, les piques et les traits d'esprit attisent le défi et renforcent l'attirance.
Kate va être à la fois le fléau de son existence mais aussi l'objet de ses désirs.

Kate et Anthony m'ont touchés par leur caractère mais aussi par la responsabilité qu'il leur incombe en tant qu'ainé.
Cette jeune femme pleine d'esprit m'a plu par son répondant, son naturel et l'exaspérance qu'elle va avoir face à Anthony le mettant hors de lui et le poussant dans ses retranchements.

Une romance dans laquelle je ne me suis pas ennuyée, les pages défilent et j'aime retrouver ce lien familial si fort qui caractérise cette famille des Bridgerton. Quand ils sont ensemble, cette fratrie si soudée, on retrouve les relations que l'on peut avoir entre frères et soeurs, au-delà des convenances et de la bienséance. le passage du jeu de croquet est hilarant.

Votre dévouée chroniqueuse Blondie se réjouit déjà et se languit de voir ce que nous réserve le tome 3 sur Bénédict ..
Lien : https://julitdelaromance.wor..
🌿 Voici mon retour sur le tome 2 de la chronique des Bridgerton.
Sur ce tome nous nous penchons sur le cas d'Anthony, l'aîné de la famille.
D'ailleurs je trouve ça très sympa que chaque tome soit associé à un membre de la famille. J'ai hâte de découvrir leur histoire d'amour à chacun.
Ça me fait aussi un peu peur car on peut déjà remarquer quelques similitudes sur la construction de la romance de nos 2 premiers personnages.
J'espère que Julia Quinn, de sa plume très appréciable, ne restera pas à chaque fois dans le même schéma…

🌿 Revenons sur le personnage concerné ici, Anthony.
Aperçu dans la série du même nom signé @netflix, je dois vous avouer que ce n'est pas un personnage auquel je me suis attachée de suite & qui m'a attiré…
Cependant, grâce à ce tome, nous découvrons qui se cache derrière ce libertin. Notamment les blessures du passé qui expliquent pourquoi il est ainsi aujourd'hui, pourquoi il a ses valeurs là & pourquoi il s'est fait la promesse de ne jamais tomber amoureux…
Grâce à ça, je l'ai cerné plus facilement & surtout, j'ai appris à mieux l'apprécier.

🌿 Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est sa romance avec l'héroïne.
Ils sont loin d'être tombé amoureux au premier regard, ici pas de niaiseries mais une relation pour le moins piquante.
Oui, car ce sont deux gros caractères qui s'affrontent pour avoir le dernier mot, deux personnages aussi charismatiques l'un que l'autre aux réparties toujours tranchantes.
Pourtant on sent l'attirance qu'il y a entre eux dès le début, celle ci même qui ne va cesser de croître…

🌿 Kate est particulièrement attachante, j'adore son côté spontané & naturel.
C'est également une femme bourrée d'humour, intelligente & mature.
Cependant, elle manque cruellement de confiance en elle.
Elle essaie même d'enfouir certaines peurs du passé qui ne manqueront pas de revenir la hanter...
Comme Anthony, elle est dévouée à sa famille, surtout à sa soeur, Edwina qu'elle tentera de protéger jusqu'au bout, pas question qu'elle épouse un homme qui ne sera pas à la hauteur de celle ci.
Quitte à s'oublier elle même…

🌿 Ce qui m'a déçu dans ce roman, ce sont certaines finalités que j'ai trouvé peu crédible, notamment la raison pour laquelle le mariage est inévitable dans ce tome.
Ce qui fait que j'étais assez perplexe & de ce fait ma lecture a été moins fluide.
Certains passages m'ont même octroyé des « sérieusement? »

🌿 J'adore autant Lady Whistledown avec sa plume toujours aussi acérée & ces chroniques cassantes. Mais qui est elle???

🌿 le cadre & l'époque de cette romance historique continue de me séduire comme lors de ma 1ère lecture.

_____________________________________________

En bref, malgré ces défauts (pour ma part) c'est un livre qui se lit très bien, très léger & qui nous donne envie de découvrir les histoires du reste de la fratrie. 💒
Je vous l'annonce d'emblée: je n'ai pas fini ce livre.
Je comprends un peu toute la hype qu'il y a autour des Bridgerton en ce moment, surtout grâce à la série Netflix (que je n'ai pas vue, d'ailleurs). C'est vrai que les personnages sont hyper drôles (j'ai adoré le sarcasme de Kate dans ce tome 2) et attachants, et j'aime beaucoup les relations entre ces personnages. L'univers est également très intéressant, l'auteure mélange romance et fiction historique et du coup ça permet de découvrir un univers que je ne vois pas souvent dans mes lectures habituelles.
Le problème, c'est que c'est de la romance. Alors déjà de base je n'aime pas trop la romance, parce que j'ai l'impression de toujours lire la même chose, et parce que les histoires sont souvent cucul. Mais ce que j'aime le moins, c'est que c'est toujours prévisible.
Et c'est ce qui m'a le plus dérangée avec la série de livres Bridgerton: on peut deviner la fin dès les premiers chapitres. Même si ce tome 2 était mieux que le premier, notamment grâce aux personnages, j'ai deviné qui allait se marier avec qui dès le premier chapitre… Ca parait beaucoup trop évident HORS ce qui me fait continuer mes lectures, c'est le suspense, le mystère, ou tout simplement l'envie de savoir ce qu'il va se passer ! Ici, je savais déjà comment ça allait se finir, donc forcément, je n'étais pas “pressée” de me replonger dans cette histoire dès que j'avais du temps libre..
C'est dommage, parce que j'ai adoré les personnages et l'univers, mais je ne pense pas continuer à suivre les différentes vies de la fratrie Bridgerton (ou en tout cas, pas pour l'instant).