Un deuxième tome tout aussi addictif, si ce n'est plus. J'adore comment l'auteure amène les relations entre les personnages. Kate n'a pas sa langue dans sa poche et j'aime son caractère très affirmé pour l'époque. J'adore comment chacun amène l'autre à vaincre ses peurs et que leur apport soit mutuel. J'ai hâte d'en découvrir plus sur les autres membres de la famille et sur les protagonistes de la cours.

J'ai beaucoup aimé cet opus de la chronique des Bridgerton. Il est plein d'humour et de romantisme. Kate arrive bien à tenir tête à Anthony, initialement pour éviter à sa jeune soeur de l'épouser pense-t-elle... jusqu'à ce que peu à peu ils ne se rapprochent... et que des circonstances cocasses ne les forcent à se marier... mais peut-être cela va-t-il finir par les arranger ? :) J'aime bien aussi la famille Bridgerton, les différents frères et revoir le couple Daphné et Simon que j'apprécie. Une romance sans prise de tête à savourer donc !
Anthony, l'aîné des Bridgerton, a décidé de se marier.
Pour se faire, il a jeté son dévolu sur Edwina, la reine de la saison.
Cependant, ce qu'il n'avait pas prévu, c'était qu'il devrait d'abord convaincre sa soeur, Kate, qu'il est l'homme parfait pour elle.
Surtout que Kate ne le considère pas du tout comme quelqu'un de fréquentable…

Entre eux, l'attirance n'est pas immédiate, mais ils se cherchent et se taquinent directement. Leurs joutes verbales valent vraiment le détour !

C'est aussi toujours un plaisir de retrouver les autres membres de la famille Bridgerton, en particulier Colin qui adore énerver son grand frère.

L'histoire est écrite à la troisième personne. J'aime toujours autant le style d'écriture qui est super fluide et addictive. Les chroniques sont toujours aussi drôles et piquantes.

En bref, j'ai trouvé les personnages hyper drôles et attachants. Et l'histoire est vraiment addictive. C'est un vrai coup de coeur ! Et maintenant qu'il est terminé, je vais pouvoir attaquer la saison 2 sur Netflix 🤣
Le tome comme Anthony est considéré comme le meilleur, et autant j'ai adoré toute une partie, autant j'ai moins accroché sur la fin.

Anthony est le premier de la famille Bridgerton. Après des années à être libertin, vivre sa best life à droite à gauche, il souhaite enfin se poser, se marier, et avoir des enfants pour faire vivre le titre des Bridgerton. Mais voilà, il se refuse à épouser quelqu'un dont il sera amoureux car il est persuadé de mourir dans quelques années. En effet, son père ayant vécu jusqu'à 38 ans, il ne voit pas comment lui pourrait dépasser cet âge.

C'est donc décidé, il épousera Edwina, le diamant de la saison. 17 ans, belle, gentille, elle est parfaite et il est sûr qu'il n'en tombera pas amoureux. Mais il est connu que la jeune Edwina n'épousera un homme que si ce dernier est validé par sa demi soeur Kate.
C'est là que Anthony fait face à un problème : Kate ne l'apprécie vraiment pas, et elle lui fait savoir. Ils se retrouvent bien trop souvent ensemble et ne trouvent rien de mieux à faire qu'à se montrer leur haine respective.

J'ai beaucoup aimé toute la première partie du livre. le jeu de répliques drôles et piquantes entre Kate et Anthony m'a beaucoup amusée.
Kate est amusante, attachante et proche de sa petite famille. Elle sait qu'elle sera toujours seconde derrière sa petite soeur Edwina, mais ce n'est pas grave, elle fait tout pour que cette dernière ait la meilleure vie possible.
Finalement, on voit très peu Edwina puisque c'est avec Kate qu'Anthony finit toujours fourré.

Par contre, j'ai eu plus de mal avec la seconde partie du roman. Déjà on perd tout ce côté amusant de la relation entre Kate et Anthony. Mais surtout, ce dernier a un comportement que j'ai trouvé très limite, avec des répliques dérangeantes et rabaissantes. J'étais déçue car ce n'était pas la vision que j'avais de lui au début.

Et puis, je trouve vraiment dommage que beaucoup d'éléments ressemblent au premier tome, j'ai eu une impression de déjà-vu, alors que je m'attendais en plus à quelque chose de totalement différent et de puis romantique.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Comment passer à côté de la saga Bridgerton quand on est fan de young adult ? Après avoir lu le premier tome qui concerne Daphné il y a quelques mois, je me suis enfin mise à lire le deuxième sur Anthony. Honnêtement, c'est une super surprise car j'avoue que le précédent avait beaucoup traîné c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de lire celui-ci si tard.

Dans cette romance on suit donc Anthony, l'aîné des enfants Bridgerton qui choisit enfin de se marier cette année. Mais bien sûr, pas question de tomber amoureux ! Il s'intéresse donc à Edwina, une jeune et belle femme très intelligente mais, pour une raison qui lui échappe, il sait qu'il ne risque pas de l'aimer. Elle est donc parfaite. Seulement la soeur d'Edwina, Kate, le déteste et veut le meilleur pour sa soeur. C'est contre toute attente que Kate et Anthony vont se rapprocher un peu, beaucoup, trop...

Je l'ai tellement apprécié et dévoré si vite, on rentre directement dans l'histoire. Si je l'ai tant aimé c'est peut-être aussi car le premier ne m'avais pas marqué et que je m'attendais à la même chose. Franchement, j'ai hâte de me lancer dans le troisième (sur Benedict) Malgré les clichés de la romance young adult qui sont parfois très présents, je n'ai pas pu m'empêcher de l'adorer notamment grâce à l'attachement de Kate et Anthony à leur famille qui une valeur qu'on retrouve souvent et qui s'avérera être leur premier point commun.
J'ai adoré replonger dans cet univers ! J'avais lu le 1 il y a très très longtemps, et j'avais fait une grande pause dans celui-ci, car je n'étais, à l'époque, pas trop dans le mood "romance". Bref, c'est la sortie prochaine de la saison 2 qui m'a vraiment boosté et motivé à le finir !! Et je ne le regrette pas. J'ai mis un chapitre à m'acclimater, puis en une soirée je n'ai pas pu m'arrêter tellement c'était addictif !

Cette saison, Anthony veut se trouver une épouse. Il est grand temps pour lui de redevenir sérieux. Et il a décidé de jeter son dévolu sur la nouvelle, Edwina Sheffield, la petite soeur de Kate. Sauf que pour cette dernière c'est un NON catégorique. Hors de question que ce débauché la courtise.

Dès lors commence une bataille émotionnel entre les 2. Lorsqu'ils se croisent, on croirait voir 2 chiens en faïence prêts à en découdre. Et Anthony ne compte pas en rester là. Il va bien lui prouver que personne ne peux lui résister... Pas même Kate 😏 ils ne peuvent pas d'ailleurs s'empêcher de se lancer des piques, et malgré leur attirance physique haha c'est croustillant vraiment ! Je me suis bien amusée tout le long. J'ai également été touchée par certains passages, moooooh ce cher Anthony fait tout pour qu'on l'apprécie en fait !!

Bon, par contre j'avais vraiment oublié que certains passages pouvaient être gênants. du genre 🔞 ... Un peu comme dans la saison 1 entre Simon et Daphné. J'en perdais pas une seule miette bien évidemment, mais ça m'a choqué 😂 soit 1 ou 2 passages comme ça.

J'ai hâte d'attaquer le tome 3 avec le point de vue de Bénédict !!!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir lu le premier tome qui fut un énorme coup de coeur, j'avais vraiment très très hâte de découvrir ce second tome sur le personnage de Anthony. Etant donné que c'est un des personnages que je préfère dans cet univers, j'étais vraiment très impatiente de le découvrir bien plus que ça. Et je n'ai pas été déçu, d'ailleurs pour le moment j'ai une véritable préférence pour ce tome ci. Bon, il m'en reste encore un tas à lire mais je pense que celui sur Anthony restera un de mes préférés de la saga! Quel bonheur de pouvoir enfin le découvrir. Je voulais vraiment lire le roman avant la sortie de la saison 2, j'adore les adaptations mais j'ai tendance tout de même à préférer lire le roman avant de découvrir l'adaptation. Et comme le saison 2 arrive à grand pas, maintenant je suis prête!

Dans ce tome, nous allons donc suivre l'aîné de la fratrie Bridgerton, Anthony. Et ça y est, il s'est enfin décidé à se ranger et se marier. Mais attention, il sait ce qu'il veut clairement, une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux. Edwina Sheffield est la reine de la saison c'est donc elle qu'il a décidé d'épouser. Sauf que ça ne va pas être aussi facile qu'il le pense. En effet, Edwina a une soeur, Kate, dont l'influence est primordiale. Et l'aîné est formelle! Elle s'oppose à ce mariage parce qu'un débauché tel qu'Anthony Bridgerton ne doit certainement pas épouser sa jeune soeur. Ce dernier est offensé puisque lui le célibataire le plus prisé de Londres se fait rejeter? Il est bien décidé à montrer à quel point il est irrésistible..

Retrouver la plume de Julia Quinn fut un tel bonheur! Je suis vraiment tombée sous le charme de cette plume. le fait que ce soit si fluide y joue vraiment beaucoup. Comme je le disais lors de la chronique du premier tome, en commençant cette saga, je m'attendais vraiment à avoir une plume assez lourde, voir pénible à lire etc. Alors qu'en fait ce n'est absolument pas le cas. Les chapitres défilent à toute vitesse, on ne voit pas les pages passer et c'est vraiment un roman qui se dévore! J'ai encore une fois eu un coup de coeur et je sens que je vais prendre énormément de plaisir à dévorer les tomes les uns après les autres. Je me suis régalée et quand je pense à tous les autres tomes qui me reste à lire, je suis encore plus impatiente!

J'ai adoré découvrir Anthony, ce personnage m'a vraiment touché. On voit à quel point la mort de son père l'a affecté dans sa vie. Il s'est crée un mur au fond de lui et ne veut jamais ressentir de l'amour pour une femme. Il est persuadé qu'il va mourir jeune et donc ne veut pas s'attacher à sa future femme. J'ai vraiment eu de la peine lorsque l'on découvre un peu plus sa vie, ses ressentis etc. Ce personnage est vraiment incroyable et surtout il est pour moi un des meilleurs. Concernant Kate, j'ai vraiment beaucoup aimé son personnage également. elle veut le meilleur pour sa petite soeur et c'est pour ça qu'elle met son droit de veto sur les prétendants de Edwina. Kate m'a vraiment beaucoup touché elle aussi. Mais ce qui m'a le plus plu dans ce roman c'est la relation entre les deux protagonistes. Tout d'abord, on a une relation de « haine », ils ne font que se chamailler et c'est tellement mais tellement drôle!! Qu'est ce que j'ai pu rire d'ailleurs! Surtout la scène dans le parc avec Newton, le chien de Kate et la scène du Pall Mall. C'était vraiment hyper drôle. J'adore les relations dans ce genre là. Et puis tout fini par changer. Et j'ai beaucoup aimé la façon qu'ils ont eu l'un envers l'autre de s'aider à combattre leurs démons. J'ai trouvé ces scènes vraiment très touchante et j'ai vraiment adoré les découvrir s'apprivoiser comme ils le font. Autant j'ai aimé l'histoire de Daphné et Simon, mais alors je suis tombée amoureuse de Kate et Anthony. Ils sont adorables à deux et vraiment quel couple, je suis hyper fan!

Encore une fois ce fut un énorme coup de coeur. J'étais déjà super fan de la série mais là avec les romans, je suis vraiment encore plus fan! J'adore cette famille si soudée, si aimante, j'adore découvrir chaque membre de la famille les uns après les autres. Je suis fan de ces merveilleuses histoires d'amour qui fait chavirer mon petit coeur. Je suis fan également de la plume de l'auteure que je trouve absolument géniale à lire. J'ai vraiment hâte de découvrir les autres membres de cette fratrie que j'aime tant. Je sens que pour une fois, cette saga ne va pas faire long feu chez moi!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
2ème tome de la série, toujours pour lire l'auteur du mois pour le Challenge A travers l'histoire.
Dans ce tome, c'est au tour d'Anthony, le frère aîné de Daphné de rechercher une femme. Il a des souhaits : il veut avoir une descendance mais il veut se marier à une jeune femme dont il est sûr de ne jamais tomber amoureux. En effet, il est persuadé de mourir jeune comme son père et ne veut surtout pas que sa femme souffre après son décès. Il jettera son dévolu sur la plus jeune des soeurs Sheffield, Edwina. Mais il devra faire face à l'adversité de la soeur aînée, Kate, qui ne voit pas d'un bon oeil qu'un libertin s'intéresse à sa soeur cadette. Bien sûr, rien ne se passera comme prévu et finalement, Anthony n'épousera pas celle qu'il avait prévu.
Toujours la même impression pour moi : lecture facile, pas désagréable, mais un peu gnangnan...
Deuxième tome de cette fameuse saga des Bridgerton. Ici, le bouquin se consacre essentiellement à Anthony, le doyen de la fratrie. Doyen donc, qui a pris très jeune, trop peut-être, la responsabilité de la famille, suite au décès de son père. Ça forge forcément le caractère, mais une mort rapide et inattendue comme celle du patriarche laisse des stigmates. Ainsi, Anthony est convaincu qu'il subira le même sort, et qu'il mourra jeune. Alors, autant profiter de la vie ! Ce qu'il fait. Après le mariage de sa soeur, il décide lui aussi, qu'il serait temps de prendre épouse, et de faire des enfants. Mais en aucun cas il sera question pour lui de faire un mariage d'amour…. Mais bon…. le destin en décidera autrement, forcément !!! Il ne faut pas s'attendre à de grands revirements de situation, ou à une fin bluffante, ce n'est pas le genre. Mais pour passer un moment de lecture agréable, la, ce bouquin rempli sa mission. La plume est toujours aussi délectable, les dialogues savoureux, et quelques pointes d'ironie. Une très bonne lecture, et un personnage que j'ai beaucoup aimé apprendre à découvrir.
Anthony, le tome 2 des Chroniques de Bridgerton qui relate la saison Londonienne de l'ainé de la fratrie Bridgerton connu pour son libertinage et son arrogance mais ça rencontre avec la percutante Kate va le pousser dans ses retranchements.

J'ai adoré ce tome 2, plus que le premier. J'ai trouvé la relation entre Anthony et Kate très intéressante, l'histoire est bien entendu cousue de fil blanc mais j'ai aimé les dialogues, les décors, l'ambiance et retrouver les personnages hauts en couleurs des chroniques de Lady Wistledown. Un vrai plaisir donc, hâte de découvrir la suite de la saga !