Éditeur : Bayard Canada (15/05/2014)

Après plusieurs mois de navigation sur l’Isabelle, le prince Thibault décide de rentrer à Pierre d’Angle, le royaume de son père. Mais lorsqu’il propose une dernière escale dans les tropiques, la vie à bord s’en trouve bouleversée.

Entre les périls de la mer, l’apparition d’Ema, une jeune fille farouche, et la menace soudaine qui pèse sur le royaume, l’équipage poursuit un voyage dont les imprévus ne cessent de s’enchaîner. Et le prince Thibault, sans... >Voir plus

SebastienCreo
  26 juin 2015
L'idée de faire un roman sur un bateau n'est pas nouveau encore plus de mettre un princes qui ne veut pas régner cela ajoute à la facilité. L'intrigue mince comme un fil est tellement classique qu'on ce demande si Walt Disney n'est pas loin lors de la création de cette histoire qui est supposer ce découler en plusieurs volume. Malgré un vocabulaire soutenu, cette histoire à de la misère à lever. À part la fille Ema, une ancienne esclave qui a voulu échapper à on ce sait quelle tragédie, c'est la seule qui est un peu attachante dans l'histoire. le reste je l'ai trouvé trop convenu et il manquait quelque chose; peu être un rythme un peu plus soutenu moins de caricature.
Audreyl
  18 février 2015
Ce récit d'aventure se situe dans un monde fantastique dénué de magie. le prince Thibault est appelé à régner sur Pierre d'Angle un jour, mais jusque-là il souhaite jouir de sa liberté et voyage sur l'Isabelle, un navire marchand. Bourré de principes et d'idéaux, il va déclencher une bagarre lors de la dernière escale du bateau. Alors qu'il s'enfuit à toute vitesse, un passager clandestin va s'inviter à bord. Une fille… Ema. Mais cela porte malheur et les marins l'accueillent mal. Quel est le passé de cette fille? Et pourquoi ne pas la jeter par-dessus bord? Embarquez, moussaillon et relevez les défis de la haute mer… Et déjouez les complots qui attendent Thibault au pays.
Franchement j'ai passé un bon moment avec ce livre et je remercie Bayard de m'avoir permis de le découvrir!
Certes il y a pas mal de vocabulaire de marine qui peut nous laisser parfois un peu perplexe mais on est dedans, on vit avec les marins et on stresse avec le prince au fur et à mesure de tout ce qu'il découvre et qui joue contre lui.
Dès 12 ans, pas pour le contenu mais pour la littérature soutenue