Langlaude (17/11/2011)
Perpétue la tortue n'a de cesse de rendre service aux autres. Dès qu'elle rencontre un animal blessé elle cherche à lui venir en aide en le mettant en lieu sûr et utilisant sa carapace comme une porte inviolable.

Mais elle ne se contente pas de secourir les animaux, car elle est aussi attentive au sort des humains procurant à un enfant malade un médicament qui le remettra vite sur ses pieds, ou aidant un vieux bûcheron à cultiver son potager avec la ... >Voir plus
Que lire après PerpétueVoir plus
J'ai noté sur la fiche de "La souris verte" du même auteur, pourquoi j'ai lu ces albums, et le plaisir que j'ai éprouvé en découvrant les livres de Benjamin Rabier réédités

Perpétue est encore un animal fort sympathique et serviable.
Cette tortue rend service à tous ceux qu'elle rencontre. Mais ce n'est pas pour autant une lecture édifiante et ennuyeuse.
On sourit beaucoup des aventures qui lui arrivent, le dessin est toujours aussi drôle, et on sort un peu de l'univers habituel, puisqu'elle va se trouver confrontée à un lion ou un singe !

En passant par là, un chien de ferme aperçoit, sortant du buisson, une queue à l'extrémité touffue et il croit qu'il s'agit d'une queue de vache. Il s'empresse de la happer dans ses crocs, ainsi que doit faire tout chien de ferme qui se respecte et qui a souci de ramener les animaux en promenade.
Un rugissement formidable se fait entendre, et le pauvre chien se sent soulevé à deux mètres du sol.

Video de Benjamin Rabier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Rabier
Les partenaires de Gallica - Médiathèque Benjamin-Rabier .La série « L'Aventure de la numérisation » présente 12 institutions partenaires de Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF. Ces partenariats ont permis la numérisation de collections spécifiques, qui peuvent être désormais accessibles en ligne sur Gallica.