4,2

La fille qui n'aimait pas les fins a été écrit par Yael Hassan et raconte l'histoire d'une jeune fille qui ne lit jamais la fin des livres de peur d'être déçue .Un jour, elle va rencontrer un vieil homme s'avérera être son grand-père et un célèbre auteur. Il va réussir à la convaincre de lire la fin des livres
J'ai bien aimé ce livre car il raconte une belle histoire de famille ; l'héroïne rencontre son grand-père sans le savoir et s'entend tout de suite avec lui. En plus, je trouve que le livre est très bien écrit et j'ai appris quelques mots, comme par exemple « signopaginophile » qui signifie « collectionneur de marque page ».
Lucie
La fille qui n'aimait pas les fins a été écrit par Yaël Hassan. Ce livre parle d'une jeune fille prénommée Maya, elle adorait les livres, quand elle était petite son père les lui lisait, jusqu'au jour où son père eut un accident. A partir de ce jour, Maya ne lit plus la fin des livres. Un jour, son beau- père et sa mère l'inscrivirent à la bibliothèque où elle fit connaissance avec un vieil homme très étrange.

Ce roman m'a beaucoup plu car il y avait une bonne narration, on peut apprendre plusieurs mots et le vieil homme de la bibliothèque qui s'avérait être le grand père de Maya lui a redonné l'envie de lire la fin des livres.
Fanny
Lisez-vous vos livres jusqu'à la fin ? Maya, elle, non. Son histoire se déroule dans une bibliothèque où Maya découvre un vieil homme très mystérieux nommé Manuelo. Ils deviennent amis. Mais qui est vraiment Manuelo ? Maya va-t-elle bientôt lire ses romans jusqu'à la fin ?
J'ai beaucoup aimé ce roman plein de suspense. Je me suis mise à la place de l'héroïne qui veut juste vivre heureuse.
Sabrine
Il y a une fille qui s'appelle Maya. Elle aimait énormément les livres mais elle ne lisait jamais les fins parce qu'elle n'aimait pas les fins. Elle voulait tous les livres du monde mais sa mère n'avait pas les moyens. du coup sa mère l'inscrivit à la bibliothèque. Elle rencontra un monsieur mais ce monsieur va lui faire des révélations splendides...
J'ai apprécié ce livre parce que il est bien et il nous dit que les apparences sont trompeuse quand on rencontre quelqu 'un ce n'est pas toujours une ou un simple amie.
Maya va faire la connaissance d'un homme qui va changer sa vie…Qui est Manuelo ? Comment Maya va réagir ?

Maya adore les livres et sa mère n'a plus les moyens de lui en racheter. Donc elle va l'inscrire à la bibliothèque où elle va rencontrer Manuelo. Elle découvrira des choses qui vont changer sa vie : Qui est Manuelo ? Comment Maya va réagir ?

J'ai adoré ce livre car il m'a beaucoup touchée comme l'histoire de Manuelo et son fils. L'histoire était passionnante avec beaucoup de mystères comme « Qui est Manuelo ? ». Les personnages sont très attachants, mais il n'y avait pas beaucoup d'action. le style de l'auteur est assez facile à lire : j'aime beaucoup le fait que l'histoire soit écrite assez gros. Mais j'étais déçue qu'il n'y ait pas d'image.

M.M.
C'est une histoire d'une fille qui s'appelle Maya. Elle aime les livres, mais elle n'aime pas les fins.....

Mon avis sur ce livre : c'était bien car j'aime quand Maya rencontre un monsieur plein de fantasie.
(ES)
La critique qui n'aimait pas les fins. Maya est une petite fille qui adore les livres. Elle s'inscrit à la bibliothèque et rencontre un vieux monsieur s'appelant Manuelo. Ils se rapprochent beaucoup et créé des liens.Mais qui est cet homme? Quel rôle va t-il jouait par rapport à la jeune fille?
Ce livre m'a beaucoup plus car les personnages sont très attachants. Il y a du suspense et beaucoup de diverse émotions.
Notes: 5/5
Clara,Charlène
Maya est une jeune fille qui collectionne les livres, elle en a plus de trois cents ! Sa mère veut l'inscrire à la bibliothèque mais elle n'aime pas emprunter des livres , elle finit par accepter . Elle va faire la rencontre d'une personne qui va changer sa vie à jamais...
j'aime beaucoup ce livre car il a un côté amusant et si mystérieux. Il m'a redonné goût à la lecture car il a une manière si mystérieuse de nous attirer.
Ce livre paraît nul avec sa couverture, mais on ne peut pas juger un livre seulement sur son apparence. Je vous conseille vivement de le lire si vous aimez les aventures et les romans pleins d'émotions car elle va découvrir l'inimaginable...
CHLOE
J'ai adoré se livre, l'héroïne, une jeune fille appelée Maya est rigolote et pleine d'humour .
La mère de cette jeune fille l'a inscrit à la bibliothèque mais elle n'aime pas emprunter les livres et les rendre, elle préfère les garder. A la bibliothèque, Maya va rencontrer Manuelo, un vieux monsieur qui va changer le cour de la vie de notre héroïne.
Maya à une manière très différente de lire ses livres, elle ne lis pas la fin, quand elle sens la fin arriver, elle met un marque-page et commence un nouveau livre.
Mais qui est Manuelo qui semble la connaître? Pourtant Maya ne se souviens pas de l'avoir déjà vu .
La plus belle des surprise se trouve à la fin du livre ...
Le livre est de notre époque.
Je trouve ce livre intéressant car toujours la suite sa disait des truc intéressant.
je trouve se livre captivant car on a toujours envie de lire la suite.
Je trouve se livre réaliste car il n'y a pas de magie n'y rien d'autre est de notre époque.
c'est un roman qui se dévore car quand on a des temps libre j'avais avis de toujours envie de lire le livre.
A lire de toute urgence.
Je pense qu'on peut le lire vers 8à13ans c'est un livre facile a lire c'est pour sa que j'ai adoré.
J.H
Ce livre est fantastique. On découvre la vie d'une fan de livres.
On a envie de lire tous le livre tout de suite. Moi, en 1 jour, je l'ai terminé tellement je l'ai adoré. Il est triste à la fin, mais je vais pas vous le spoiler, si vous savez ce que ça veut dire. D.C.
Est-ce une histoire sans fin?
Elle vit avec sa mère et son beau-père car son papa est décédé. Maya est une jeune fille qui aime beaucoup les livres et ne peut pas s'empêcher d'en acheter jusqu'au jour où sa mère décide de l'inscrire à la bibliothèque. Mais Maya n'était pas trop emballée par l'idée car il fallait se séparer des livres empruntés. Maya va petit à petit à la bibliothèque grâce à la présence de Manuelo.
J'ai vraiment aimé ce livre, je l'ai trouvé très agréable à lire. Cela m'a intrigué car elle ne lit jamais les fins. Je trouve aussi que Maya vit comme une aventure.
Léna