Editions Le Bord de l'Eau (14/03/2013)

Pour beaucoup, la cause est entendue. La Russie d'aujourd'hui est d'abord celle de Vladimir Poutine. Comme si un dirigeant, aussi puissant et inquiétant soit-il, pouvait résumer tout un peuple, tout un pays, dont on ignore le plus souvent la diversité. Géographe spécialiste du Caucase, de la Russie et des Etats post-soviétiques, Jean Radvanyi vient de passer quatre années à Moscou (2008-2012).

Loin du monolithisme que l'on prête souvent à ce ... >Voir plus
Que lire après Retour d'une autre Russie. Une plongée dans le pays de PoutineVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
15 juillet 2013
Une approche en anecdotes, ludique et vivante, de la Russie contemporaine par un géographe spécialiste des Etats post-soviétiques.

Video de Jean Radvanyi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Radvanyi
Dimanche 1er octobre 2022 "Enseigner le conflit Russie-Ukraine" avec Michel FOUCHER, géographe et ancien ambassadeur, Jean RADVANYI, professeur, Laetitia ROUHAUD, inspectrice, Pascal ORCIER, cartographe, professeur agrégé de géographie, animé par Laurent CARROUÉ, Inspection générale de l'Éducation, du Sport et de la Recherche, responsable du site CNES Géoimage et Kevin SUTTON, géographe