Cambourakis (03/04/2024)
4.39/5   22 notes
Après le succès de Viendra le temps du feu, deuxième roman de Wendy Delorme dans la collection Sorcières. Pour se consacrer pleinement à l'écriture de son roman, une jeune écrivaine va s'installer un temps dans la maison de famille de son compagnon trans, dans les Alpes, à la frontière franco-italienne. Elle attend également de savoir si elle est enceinte. En parallèle, la rivière la plus proche prend la parole pour raconter l'histoire d'un amour tragique entre deux... >Voir plus
Que lire après Le Chant de la rivièreVoir plus
• l'' A M O U R C O U l'E A F l'O T •

Lire « le Chant de la rivière » de Wendy Delorme,
c'est se laisser émouvoir par la narration d'une rivière et d'une femme, qui se répondent l'une l'autre sans le savoir.
C'est se laisser surprendre par une histoire d'amour dans un monde qui en manque cruellement.
C'est découvrir un amour là, au creux de son ventre, et espérer.
C'est fermer les yeux et laisser la poésie venir réchauffer notre coeur. C'est comprendre la colère et le désir.
C'est lire les émotions les plus fortes que nous pouvons ressentir, et pour une fois, ne pas chercher à les contenir ou les contrôler, mais seulement les laisser être, les vivre, s'y abandonner.
Alors, rendez-vous service, et noyez vous dans « le Chant de la rivière ».
(Et si vous n'avez pas lu « Viendra le temps du feu », vous attendez quoi ?)
Je suis une admiratrice du travail de Wendy Delorme et c'est très naturellement que je me suis précipitée sur le Chant de la rivière ! J'aime cette sorte de narration à deux voix entre la femme et la rivière, j'aime les histoires qu'elles racontent mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début... Ce n'est pas un coup de coeur de mon côté mais quand même une belle lecture que je vous conseille !!