Thomas & Mercer (19/01/2016)
À dix-sept ans, Lizzy Gardner vécut un terrible cauchemar lors d’une nuit qui aurait dû être parfaite. Enlevée à quelques rues de chez elle après une soirée romantique en compagnie de son petit ami, Jared, elle s’est réveillée à la merci d’un tueur en série dépravé. Emprisonnée et torturée pendant des mois par le psychopathe, surnommé Spiderman, Lizzy parvint à s’enfuir in extremis. Ce fut la seule survivante parmi les victimes. Mais Spiderman réussit lui aussi à s’... >Voir plus
Que lire après RépliqueVoir plus
Un thriller bien ficelé, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Nous sommes en compagnie d'Elizabeth Gardner, dit Lizzy, adulte, qui se voit être rattrapée par son passé, 14 ans plus tôt, où elle fût kidnappée et torturée par un tueur en série, dit « Spiderman » (semblant être passionné par les arachnides), étant elle-même la seule survivante de ce cauchemar, échappée.
Aujourd'hui devenue détective privée, elle se croit en sécurité alors que le probable tueur est derrière les barreaux.
Mais voilà qu'elle reçoit des messages, le retour de Spiderman… Veut-il se venger ?

Nous sommes pris dans l'histoire, un roman addictif, avec des personnages que nous aimons à connaître, un thriller captivant, avec même une pointe d'amour.
Nous suivons une enquête tout en approfondissant la vie personnelle des personnages, c'est agréable et bien écrit.
Le seul petit bémol pour moi, c'est le surnom de ce tueur en série « Spiderman », prenant donc un nom de super-héros, cela m'a un peu dérangée, à chaque passage de ce mot, je le trouvais risible alors que l'histoire ne l'est pas du tout.

La plupart des gens ignorent qu’une adolescente sur quatre risque d’être agressée sexuellement. Aux États-Unis seulement, on compte environ cent mille enlèvements par an. En ce moment, plus de cinq cent mille agressions sexuels notoires se promènent dans nos rues.