EAN : 9781976516689
CreateSpace Independent Publishing Platform (21/09/2017)
Colette n’en peut plus d’être le mouton noir de sa famille, le projet raté du prestigieux couple Kessler. Elle est plus déterminée que jamais à prouver sa valeur comme journaliste. Quand une opportunité de travail se présente, elle joue le tout pour le tout, mais elle ne s’attend pas à tomber nez à nez avec la seule personne capable de faire flancher sa détermination à s’éloigner de la tentation. Mais l’épreuve la plus difficile sera d’affronter un secret qui la dés... >Voir plus
Colette attendait, anxieuse, dans le couloir de la radio. Cela faisait déjà deux mois qu’elle tentait, sans succès, de trouver un emploi dans des revues et journaux. Elle avait un peu d’argent de côté, mais ce n’était pas suffisant pour rester indépendante. Elle vivait grâce à quelques piges qu’elle envoyait ici et là, et à des cours particuliers de rédaction qu’elle donnait à des étudiants qui commençaient leur diplôme de journalisme. Elle avait besoin d’un travail stable.
Tout au long de sa carrière, Jake était tombé sur des personnes très pointilleuses au travail, ou qui le traitait avec trop de déférence, ce qui le mettait hors de lui. S’il devait travailler avec une productrice grognon et plaintive, il préférait continuer à regarder la mer et à dépenser sa fortune en paix. Il n’avait pas besoin de travailler pour gagner sa vie, mais il aimait aider, c’est pour cela qu’il concentrait la plupart de ses activités sur ses fondations.
La femme lui avait été d’une grande aide en le conseillant sur la manière de gérer sa relation avec les journalistes. S’il y avait bien une personne à qui il pouvait donner un entretien exclusif en étant certain qu’il serait fidèle à la vérité, c’est Katty Williams—. Je crois que dans la vie, il faut savoir se renouveler. Je vais chercher un nouveau but à ma carrière.
Le problème c’est que nous n’avons pas la moindre idée de comment nous y prendre, et même si on le savait, notre créativité est limitée par notre âge —il rit de sa propre plaisanterie—. Nous sommes des experts du domaine de la musique, des informations, mais concevoir un magazine avec des sujets plus variés et jeunes, c’est une autre paire de manches.
J’avais l’intention de prendre ma retraite l’année prochaine, mais si notre collaboration s’arrête, alors moi aussi —il eut un soupir de fatigue—. J’ai envie de passer du temps avec ma femme et mes filles. Travailler à la télévision demande beaucoup de sacrifices.

Lire un extrait