AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782130479833
128 pages
Presses Universitaires de France (01/02/1997)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Le N° 3195 de la collection.
Que lire après L'inspection du travailVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ah, l'époque où l'on prépare des concours de la fonction publique et où l'on s'imagine que les connaissances serviront à quelque chose... Quelques années plus tard, j'ai fait comme tout le monde, j'ai écrit n'importe quoi. Cela a beaucoup mieux marché. L'univers des concours mériterait un roman en soi : il est plein de ces personnes atteintes du cancer de l'assistanat que Laurent Wauquiez appelle "titulaires du RSA" (ou même pas du RSA) le lundi et qui se retrouvent promis à un salaire de plus de 3.000 euros en fin de carrière le mardi. C'est le miracle d'une société qui prétend sélectionner les meilleurs.
L'inspection du travail, c'est pareil. Ce livre est d'une précision presque merveilleuse sur la multitude de textes et la myriade de structures qui "inspectent le travail". Au fond, le travail clandestin sélectionne lui aussi les siens : s'agit-il des meilleurs ?
Commenter  J’apprécie          190

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'outrage est ainsi constitué lorsqu'il est réalise par des paroles, gestes, menaces, écrits ou dessins non rendus publics ou envoi d'objets quelconques présentant un caractère offensant (note technique du ministère du Travail du 30 juillet 1993).
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : fonction publiqueVoir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
440 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

{* *}