Vérone Éditions (15/04/2016)
« Madame Desvallières, que faites-vous pour l’orthographe ? — Rien, c’est très simple. Rien ! — Non, je veux dire : que mettez-vous en œuvre pour résoudre les difficultés orthographiques des élèves ? — J’avais bien compris la question, Monsieur Bernardeau, mais il se trouve que ma réponse est toujours : rien ! Pour moi, c’est très simple. Soit l’élève est incapable de comprendre ce qu’on lui explique depuis neuf ans, auquel cas il est absolument inutile, voire... >Voir plus
Que lire après La faute au receuilleVoir plus
Je conseille vivement la lecture de ce roman. Dès qu'on l'a débuté on a envie de connaître la suite.
Ce livre m'a été offert et je ne le regrette vraiment pas.
La vie d'une professeur(e) dans un lycée de province, au cours de laquelle on découvre des choses succulentes, où s'ajoute une intrigue passionnante dans sa vie privée qui nous tient en haleine. C'est actuel, c'est beau, c'est touchant, et souvent drôle, le tout rédigé de très jolie manière.
Il y a longtemps que je n'ai pas lu de roman contemporain aussi beau et aussi bien fait.
Les éditions Vérone m'ont habitué à de bons ouvrages, ils continuent...