Éditeur : Librinova (10/09/2018)

France, Antibes, 2013: Jean-Pierre, revenu d'Afghanistan, éructe des propos racistes dans un bar sans avenir. Et puis le destin, accompagné de quelques circonstances favorables, s'emballe ! Jean-Pierre s'invente sauveur du peuple de la F.R.A.N.C.E qui, ne croyant plus en rien depuis longtemps, s'emporte et se met à croire en Jean-Pierre. Aidé par un communiquant sous stupéfiants, une brute épaisse à catogan, un théoricien Suédois et extrémiste, un traducteur obèse, ... >Voir plus

FLaureVerneuil
  12 décembre 2018
Nous sommes à Antibes en 2013 et nous faisons connaissance avec Jean-Pierre POPESCU, 40 ans. Il rentre d'Afghanistan.
Dessous de la politique et monté en puissance d'un homme, Jean-Pierre, qui arrive par ces beaux discours à convaincre.
"Assez vite les journalistes avaient conclu qu'il y avait dans ce quartier d'Antibes un agitateur de comptoir, Jean-Pierre POPESCU.
Soif de pouvoir et orgueil sont les "qualités" du personnage.

Lien : https://vie-quotidienne-de-f..
FLaureVerneuilFLaureVerneuil   12 décembre 2018
Ils sentent (je me racle la gorge) ils sentent tous la lame de fond qui va les emporter. Ils comprennent que nous sommes ferrés les uns aux autres, unis par des années de souffrance, de mensonge, d'incurie. Ils savent que nous raclons le fond des océans depuis trop longtemps.
FLaureVerneuilFLaureVerneuil   12 décembre 2018
Mais quand ça devient la merde pour tout le monde, celui que tu regardes de travers, c'est celui qui est pas exactement comme toi.