Adamat tome 1 sur 2
Something Else Editions (29/11/2018)
4.38/5   4 notes
Chelsea, étudiante en art, quitte l'appartement de son ami après une soirée entière à plancher sur un projet d'architecture. Jusque-là, tout va bien. Sauf qu'à se balader toute seule au beau milieu de la nuit à Salem, on finit par faire de mauvaises rencontres. Mickaël, archange de son état, dirige une expédition sur Terre. Le but de son existence ? Chasser les démons. Lui, Daniel, Gabriel et Raphaël sont témoins d'une scène qu'ils n'auraient jamais pensé voir. Lo... >Voir plus
Que lire après Adamat, tome 1 : La Cité des AngesVoir plus
J'ai toujours aimé les histoires mettant en scène les anges, les démons et compagnie associée. Surtout quand l'histoire est originale, atypique et l'auteure ose l'improbable. Elysea Raven m'a conquise avec ce premier tome qui pose avant tout les bases d'une super histoire et qui m'a fait partager les aventures de personnages qui n'en mènent pas long.

Chelsea, jeune femme sans histoire, n'est pas le genre à se mettre en avant ou fanfaronner à tout bout de champ. Chelsea est une gentille fille qui vaque à ses occupations et ses études sans risque et péril. Les événements à venir vont révéler certain trait de caractère, comme la ténacité, la hargne, la colère. Et pourtant elle n'est pas au bout des surprises à venir. Tout ce qu'elle croyait va s'effondrer en une nuit. Toutes ses croyances vont être bouleversées. Tout ce qu'elle croyait être va être mener à mal. L'amitié sincère en qui elle vouait une foi sans limite va être ébranlée. Et l'amour qu'elle n'a jamais connu va la percuter de plein fouet. Chelsea est une sacrée coriace au mental d'enfer. Enfin, parfois elle aussi désespérante que ch****, elle a tout de même des causes atténuantes, il est guère difficile de trop lui en vouloir.

Mickaël est le meneur des troupes, le dirigeant d'une armée. Il a la prestance des hommes qui ne vaut en aucun cas chatouiller au risque de morfler. Mickaël est taciturne, lunatique, protecteur, colérique. D'ailleurs il a un sérieux problème de gestion de la colère. Seuls la solitude ou la salle d'entraînement peuvent soulager cette tension. En bon meneur qu'il est, il a les épaules solides, les idées bien arrêtées et l'épée qui le démange. La rencontre inopinée de l'intrigante Chelsea va le mettre à mal. Représenterait-elle son unique faiblesse ?

Mickaël est entouré d'une équipe où règne un certain sens de l'honneur : Daniel le terrible, Gabriel et Raphaël, les gentils et cool de la bande. Un équilibre précaire régit la bande et l'arrivée de Chelsea ne va en rien aider à le préserver.

Elyséa Raven a su créer un super univers. Atypique par sa façon de le concevoir et intriguant par ces mystère qui règnent ici et là. Les quelques descriptions sont alléchantes et rend l'ambiance aussi euphorisante qu'inquiétante.

LA CITE DES ANGES est un premier tome prometteur. Les actions et rebondissements y sont assez nombreux, rendant la lecture hyper addictive. Les personnages y mettent leurs grains. Ils sont aussi attachants et intrigants que attachiants et désespérants. L'intrigue prend place, égrène quelques réponses et pose d'autres questions qui ne sont pas pour le moment élucidées. La plume d'Elysea Raven est entrainante. Son imagination est cohérente. le rendu est sensationnel et accrocheur. En lectrice « casse-couille » que je suis, j'ai cependant trouvé quelques longueurs notamment sur le comportement de Chelsea. le côté romance est juste effleuré, en espérant qu'il soit davantage développé par la suite qui j'espère arrive bientôt.

J'ai passé une super moment en compagnie de ces anges hors norme. Vivement la suite !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Comme annoncé, c'est un gros coup de coeur ! Ça faisait un moment qu'Adamat était dans ma pile à lire et donc quel bonheur quand j'ai eu l'occasion de l'avoir en service presse ! Encore un grand merci pour cela !
Ce qui est génial, c'est que malgré le thème classique des anges et anges déchus, il y a une certaine forme d'originalité dans le récit. En effet, on a déjà rarement l'occasion de voir les anges évoluer dans un autre monde que sur Terre, encore moins pendant la plus grosse partie du roman ! de plus, on sent la documentation faite par l'auteure : on ne voit presque jamais des explications sur l'énergie angélique, sur les coutumes, etc… C'est vraiment très intéressant à lire !
La plume est complètement addictive, j'ai lu le livre en quelques heures seulement, tellement j'étais prise dans l'histoire. Il y a énormément de rebondissements et le fait d'avoir plusieurs points de vue nous permet de comprendre qu'il y a beaucoup de secrets que l'on a hâte de découvrir au fur et à mesure de notre lecture !

Passionnant, original et addictif, lancez-vous à corps (ou à ailes) perdus dans Adamat !
Chroniqueuse pour le blog Au coeur d'une passion voici mon avis.
Un grand merci à Something Else éditions de leur confiance pour ce service presse passionnant.
J'ai dévoré ce tome 1.
Dés les premières pages les péripéties s'enchaînent et se succèdent pour notre plus grand plaisir.
On fait la connaissance de Chelsea jeune étudiante en art.
C'est une jeune femme qui ne ce lie pas d'amitié facilement. Elle est plutôt introvertie et a toujours eu du mal à s'intégrer.
Elle aime sa famille qui le lui rend bien.
Sa vie est celle d'une étudiante ordinaire jusqu'au jour ou elle croise un démon.
Ce jour là sa vie bascule.
Comment ? Pourquoi ?
Pour répondre à ces deux questions vous devrez lire le livre.
Ensuite vient Mickaël un archange venu sur Terre pour la protéger des démons.
Il est dont en chasse avec son équipe lorsqu'il rencontre Chelsea.
Ensemble ils vont nous faire découvrir un monde différent.
Leur rencontre n'aurait jamais du ce produire et pourtant...
Chelsea ne comprend pas ce qui lui arrive ni ou elle a atterrie car elle va se retrouver à Adamat.
Mais chut c'est un secret.
Mickaël lui ce demande qui elle est vraiment et comment elle arrive à survivre malgré sa blessure.
Mais chut je ne peux vous en dire sinon je gâcherais votre plaisir.
Les personnages secondaires sont tout aussi important que les héros car ils apportent certaines réponses mais nous amènent aussi beaucoup de questions.
L'intrigue palpitante et passionnante nous plonge dans une bataille ou démons et anges se confronte pour notre plus grand plaisir.
Mais pas que... Ha non je ne peux vous en dire plus.
La plume addictive et fluide de l'auteure nous entraîne au fil des pages dans une aventure ou complots, manigance, mensonge, passion et amitié ce mélange dans un univers fantastique.
À la fin de cet opus beaucoup de question reste sans réponse et j'ai hâte de lire le tome 2 pour en découvrir certaine.
Il est vrai que je ne peux vous donnez plus de détail car ce serait vous spoliez l'histoire alors je vais conclure en disant que si vous aimez les histoires ou les anges et les démons s'affrontent pour le bien de l'humanité ce livre est fait pour vous. C'est un premier tome passionnant qui donne le rythme pour la suite.
Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Adoratrice du genre fantastique je me suis laissée tenter par le roman de Eliséa Raven et j'ai bien apprécié.

le premier tome alterne le point de vue de plusieurs personnages. Chealsea jeune étudiante en art sans histoire va voir toute son existante chamboulée en une nuit. Intelligente et munie d'une grande force et ténacité, elle parviendra à garder la tête hors de l'eau, malgré que tous ces événements vont anéantir ses croyances. En effet, elle va prendre conscience d'un univers qu'elle pensait inexistant, anges et démons sont réels. de plus, l'amitié la plus sincère qu'elle avait va être malmenée. Heureusement, elle connaîtra aussi dans toute cette aventure un peu de bonheur en s'entourant d'amis pour la soutenir et en découvrant l'amour.

le second personnage est Mickaël, chef des archanges qui sauvera Chealsea, du démon qui l'attaque, avec son équipe. Ce soldat peut paraître tantôt froid tantôt chaleureux. En effet, vu sa position il n'a pas le temps de se montrer gentil avec tout le monde, il doit tenir une certaine distance surtout que plusieurs événements se succèdent le mettant dans une position délicate. Entre le fait d'avoir une humaine dans sa ville d'ange (or c'est interdit), un groupe assez dissipé à gérer et des attaques dans son monde il est surmené.

la suite en suivant le lien de la chronique !
Lien : https://marjobookcontact.wix..