The Lapins Crétins (Les Deux Royau... tome 3 sur 15
Les Deux Royaumes (14/06/2013)
4.07/5   36 notes
Les Lapins Crétins vont vous faire perdre la tête avec ce troisième tome. Pourrez-vous garder les pieds sur terre ?
Que lire après The lapins crétins, tome 3 : Renversant !Voir plus

Les Profs

Erroc

3.62★ (6660)

26 tomes

Enfer & Parodie, tome 1 : La vie fabuleuse mais pas toujours facile des personnages par Morin

Enfer & Parodie

Garfield

Jim Davis

4.12★ (7464)

76 tomes

Franchement, je m'attendais à pire... c'est bien, ça, comme accroche... non?

Il y a un peu de tout dans cette BD. Des gags en 2 cases, 3 cases, 1 page, 2 pages... des gags récurrents avec la machine à voyager dans les pages de la BD et qui indique la page où le lapin (la machine) va réapparaître. Il y a du bricolage (avec du pliage pour lire le gag), ou de l'interactif où on demande au lecteur de secouer la BD et où on retrouve les cases sens dessus dessous.

Pour un jeune public, ou un public qui n'a pas envie de trop réfléchir et veut quelques gags pour sourire distraitement, c'est tout à fait adéquat.

Beaucoup de non-sens et d'humour décalé. Parfois drôle.
Ne connaissant les Lapins Crétins que par quelques apparitions et une visite du Parc du Futuroscope, en tombant dur cette BD, j'ai voulu connaître un peu mieux leur univers qui s'apparente à celui des Minions.
Mais difficile de comparer les Lapins Crétins en BD et les Minions au Ciné, tant les 2 genres sont différents. Je reporte donc ma comparaison entre les 2 créatures pour parler de cette BD qui n'est pas mauvaise ; il y a de l'originalité et de l'humour (même celui-ci ne vole pas bien haut).
C'est une lecture (si on peut dire lecture) plaisante : on sourit beaucoup, ce n'est pas franchement drôle mais les personnages sont sympathiques.
Pour une première lecture, cela me donne envie de poursuivre l'expérience avec un autre album en espérant que les gags évoluent et se renouvellent pour un humour plus drôle.
Un super moment de détente sans prise de tête. Les lapins crétins sont désopilants et les illustrations toujours au top. Tous public.
Déjà quatre tomes parus pour partager les aventures de nos amis les Lapins Crétins ! Dans ce troisième titre, ils vont encore plus loin dans la bêtise et vont chercher à perturber notre lecture même, via différents gags. Ces interactions avec le lecteur, allant d'une mise en page inversée (il faut tenir le livre à l'envers) au découpage de certaines cases pour rétablir un gag, offrent une nouvelle expérience de lecture qui ravira à coups sûrs les plus jeunes (et pas seulement !).

L'humour basé sur le comique de situation et les illustrations aussi "naïves" que les personnages sont fidèles au jeu vidéo et rendent les histoires vraiment amusantes, qu'elles soient racontées en 3 cases ou plus.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
TROP DROLE ET ON LI COMME UN LAPIN CRETIN

♥ LOL♥

Pour que le gag du soda fonctionne, avant de tourner la page, tu dois fermer ton album et le secouer de toutes tes forces!