Harry Dickson (Le Masque Intégrale) tome 6 sur 9
Librairie des Champs- Elysées (01/10/1980)
4.25/5   6 notes
Sociétés vouées au mal, meurtriers sanguinaires, maniaques du crime --rien ne fait reculer harry Dickson. Oui, il fléchit parfois, hésite, se trompe, se débat au milieu de pièges innombrables. Pourtant, fût-il le dos au mur, il fera toujours apparaître l'incroyable vérité.

- "Le vampire aux yeux rouges"
- "La flèche fantôme"
- "Les chevaliers de la lune"
Que lire après Harry Dickson - Intégrale, tome 6Voir plus
Si le vampire aux yeux rouges est un excellent cru, digne de son auteur, sanglant, astucieux, remplis de belles descriptions, l'épisode suivant, la flèche fantôme est plus classique dans son schéma holmien et dans sa forme. La touche africaine est néanmoins appréciable, bien qu'un peu trop décorative. La dernière aventure, les chevaliers de la lune, retient notre attention. L'esprit pulp y est vif, avec des enjeux importants, un village étrange, un décor écossais, de l'action rondement menée qui débouche sur un affrontement avec un ennemi connu de Harry Dickson.
Sociétés vouées au mal, meurtriers sanguinaires, maniaques du crime - rien ne fait reculer Harry Dickson.
Pourtant, fut il le dos au mur, il fera toujours apparaitre l'incroyable vérité.
Ce recueil est assurément un de ceux qui regroupent les meilleures aventures d'Harry Dickson imaginées par Jean Ray, l'inoubliable auteur des "contes du Whisky", du "livre des fantômes" et des "derniers contes de Canterbury".
Ce sont trois excellents textes de littérature policière populaire teintés de fantastique et d'horreur.