Patrick Imbert (Traducteur)
Fleuve Editions (18/11/2005)
3.94/5   17 notes
Alors que la guerre des clones ravage la galaxie, la situation est désespérée sur la lointaine planète Drongar. Pour faire face à l'offensive ennemie, les Séparatistes lancent des légions de droïdes dans la bataille. Même assistée de renforts, la République faite de chair et de sang ne peut rien contre le Duracier des druides de combat. Une situation douloureusement claire, dans la jungle moite de Jasserak, où une petite unité de médecins et d'infirmières tente de f... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Medstar, tome 2 : Guérisseuse JediVoir plus
Suite aux événements qui se sont produits dans le premier tome, la vie reprend son cours pour les médecins de guerre et les Jedi guérisseurs. Cependant, Barriss Offee, la padawan, entreprend de retrouver l'espion qui leur a fait tant de torts.

Ce roman est la suite directe du premier tome. Il y a une semaine d'intervalle entre les deux. L'action se concentre beaucoup plus sur Barriss Offee et sa quête du coupable. Ce roman est donc du même calibre que le premier tome et offre les mêmes qualités. C'est très bien d'avoir un autre point de vue sur la Guerre des Clones.
Mêmes qualités que le tome 1, un certain suspens, le plaisir de lire un roman sur le guerres des clones présentant pour une fois une autre version, à savoir le point de vue des lignes arrières.
Les mêmes défauts aussi; malgré Barriss sur la couverture, son histoire n'est que minime dans le roman, et on passe beaucoup trop de temps sur les histoires d'amour d'un chirurgien et de son infirmière...
Frustrant!

Column soupira. Impossible de construire une maison de bois sans couper d'arbres, mais le savoir ne rendait pas les choses plus faciles. Surtout si la branche tombait sur quelqu'un qu'on avait fini par considérer comme un ami ou un collègue.

Videos de Michael Reaves (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Reaves
Lors du FIBD d'Angoulême, nous avons eu l'opportunité d'échanger avec Stevan Subic, dessinateur serbe du comics The Riddler Year One paru chez Urban comics et scénarisé par Paul Dano qui interprète le personnage dans le film The Batman de Matt Reaves. Ce fut l'occasion de lui poser des question sur la réalisation de ce projet, ses techniques de travails et ses projets futur (notamment avec le scénariste Tom King)
La chronique de l'ouvrage est à retrouver sur notre site au lien suivant : https://www.planetebd.com/comics/urban-comics/the-riddler/annee-un/53761.html#serie