Auto édition (01/04/2023)
Si l'équilibre d'un monde d'avant dépendait de vos actions, aujourd'hui ? Jocelin de Boisseau voyage dans ses rêves, dans un monde qu'il croit imaginaire. Sa rencontre avec Cian Ó Longargain va chambouler sa perception de l'univers et de ses rouages. Il se heurtera à une solitude plus grande que la sienne, mais surtout à un tueur en série d'une exceptionnelle longévité. Menacé jusque sous son propre toit, il devra accorder sa confiance à cet inconnu d'Ó Longargain s... >Voir plus
Que lire après HarmonieVoir plus
Voilà une lecture surprenante, qui m'a fait plonger au coeur de la mythologie celtique dans une Irlande inconnue, entre le XVIe et le XIXe siècles.

Entre voyages dans le temps, creatures mystérieuses et sorciers/ères, j'ai voyagé avec Jocelin et Cian dans une quête pour changer le destin.

J'avoue avoir un peu perdu le fil parfois, heureusement que les indications temporelles et géographiques sont là pour aider !

Mais sinon, j'ai trouvé l'histoire plutôt intéressante, bien construite, suffisamment complexe pour qu'elle soit captivante ! La relation homosexuelle entre nos protagonistes est primordiale à l'avancement l'oeuvre, et ne m'a pas du tout dérangée !

Une lecture que je vous conseille, si vous souhaitez un dépaysement totalement et une immersion dans la mythologie celte !

Ainsi, il se repentirait jusqu’à ce que l’on acceptât sa fin et lui permît de quitter la terre des Hommes pour le Sidh, havre de paix.
Il paraissait que, plus jamais, le soleil ne caresserait sa peau ni ne réchaufferait son cœur.