C'est l'histoire d'un road trip. Raconté du point de vue de l'heroïne, Camryn, ce récit initiatique nous fait voyager à travers les Etats-Unis. A 20 ans, Camryn accumule les déboires: son petit-ami est mort, son grand frère est en prison et sa meilleure amie lui a tourné le dos. Dans un ras-le-bol général, Cam a donc décidé de réaliser son rêve et de partir à l'aventure.

Dans le bus qui l'emmène en Idaho, elle fait la connaissance d'Andrew avec qui elle noue immédiatement une complicité. Mais lui aussi a ses secrets; son père est en phase terminale et pour surmonter son deuil imminent, il a décidé de prendre la route par bus plutôt que par avion.

[Avis complet sur mon blo[]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Gros coup de coeur pour ce roman! Je l'ai d'abord acheté parce que la couverture me plaisait beaucoup et aussi parce que le résumé m'intriguait. Et que dire à part que je n'ai pas du tout été déçue! J'ai adoré le côté road movie qui change de ce que l'on peut voir dans les autres romans. J'ai aussi adoré les personnages surtout celui d'Andrew et je dois reconnaître que je ne suis pas insensible à son charme. J'ai énormément apprécié le côté tragique de l'histoire, j'ai même versé ma petite larme. Bref j'ai hâte de lire le tome 2 !
C'est le roman qu'il me fallait pour les vacances!! Un roman léger qui nous fait voyager et tous les ingrédients qui vont bien amour, drame, sexe!! J'en conviens ce n'est pas de la grande littérature mais il m'a permis de m'évader avec Carmyn et Andrew .

Et qui n'a jamais eu envie de tout plaquer?

L'histoire est belle, humaine et profonde, du moins le fond de l'histoire.
Tout plaquer et partir à l'aventure, vers une destination sans but…
Pourquoi pas !
Je ne pense pas que l'héroïne à mesuré les risques d'un tel périple, elle n'y à vu que les bons côtés sans songer sur qui elle pourrait tomber, mais heureusement elle rencontre rapidement Andrew pour la protéger.
J'ai passé plus au moins un bon moment dans le premier tome, dommage que les scènes de sexe très explicites sont venues me gâcher le plaisir de lire, je trouve cela inutile en détail comment on fait un cunnilingus… Enfin bref....je ne comprend pas cette manie qu'on les auteurs de nous plaquer des scènes porno dans tout leur livre, dommage qu'il n'était pas noté dans le résumé “contient des scènes porno” sinon je ne l'aurais pas lue.
L'immersion dans l'histoire, l'empathie pour les personnages n'a pas été possible pour ma part.
Le deuxième tome m'a carrément ennuyé et j'avais hâte de le finir.
En conclusion : je n'ai pas passé un bon moment avec ces 2 tomes.
Lien : http://nanoubulle.blogspot.b..
Une bonne histoire de fond, mais l'absence d'intrigue rend certains des passages un peu longs et lourds. Un secret qu'on ne parle vraiment qu'à la fin, aucun sous entendu avant, donc cela n'apporte aucun suspense. Une histoire d'amour touchante mais qui aurait pu prendre moins de 479 pages.
J'ai a-do-ré ce livre ! Une pure merveille, vraiment. L'histoire m'a beaucoup touchée, j'ai même versé ma petite larme vers la fin.

Camryn a perdu son petit ami, mort dans un accident de voiture. A vingt ans, la jeune femme se sent totalement perdue, incapable d'accepter le moule dans lequel la société nous fait si facilement entrer : études, boulot, vie de famille, etc.
Après une terrible dispute avec sa meilleure amie, Camryn décide de tout plaquer et de partir. N'importe où, du moment qu'elle puisse bouger. Elle prend une destination au hasard et part sans prévenir personne.
Sur la route, elle rencontre un jeune homme, Andrew. Drôle, audacieux, séduisant, mais tout aussi blessé par la vie, il va l'accompagner dans ce voyage où chacun va aider l'autre à retrouver à la fois l'espoir et le goût de la vie.

L'histoire alternant entre le point de vue de Camryn et celui d'Andrew, nous pouvons suivre les pensées et sentiments de chacun, et par conséquent avoir une connaissance plus approfondie de ces deux personnages auxquels on finit vite par s'attacher.
Chacun a une raison de se retrouver sur la route, et c'est cette raison qui va à la fois les rapprocher et les éloigner l'un de l'autre. Tous deux refusent de s'attacher, mais ne parviennent pourtant pas à se quitter lorsque leurs chemins sont censés se séparer. Ils se découvrent petit à petit au fil du voyage, se confiant tant bien que mal à l'autre, même si Andrew se borne à cacher son triste secret tout au long du roman.
Il y a deux ou trois scènes intimes entre Camryn et Andrew qui sont décrites, mais pas de manière aussi crue que dans les "romances contemporaines". Ces scènes restent abordables pour un public adolescent, et ne jurent pas du tout avec le reste du roman. Au contraire, elles sont insérées dans l'histoire de manière fluide, ce qui arrive nous semble plutôt naturel, tout en provoquant en nous quelques petites bouffées de chaleur.

C'est le premier "road trip novel" que je lis, et je n'ai pas du tout été déçue. On ne s'ennuit pas un seul instant. Dès qu'on ouvre le livre, il est assez difficile de le lâcher. On veut toujours en savoir plus, tout en redoutant ce qui pourrait arriver à la fin.
Cette histoire m'a beaucoup émue, elle m'a fait rire et pleurer, elle m'a aussi fait me révolter (voir le passage avec le pervers, par exemple). En fait, nous entrons tellement bien dans l'histoire que nous nous sentons vite concernés par ce qui arrive aux personnages.
J'ai hâte de pouvoir lire le deuxième tome, qui promet d'être tout aussi riche en émotions que le premier !

Une vraie petite perle donc, que je recommande vivement !
Pour de nombreuses personnes de mon entourage, ce livre a été un coup de coeur...Par conséquent, j'ai été tentée pour le lire à mon tour..
Mais quelle déception!! une horreur! cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi décevant.
Oui d'accord il y a une histoire d'amour.. mais ce qui est raconté est tellement banale, des scènes complètement inutiles qui s'enchaînent et une fin tellement prévisible.
L'écriture ne rattrape en rien tous les défauts de ce roman. le personnage masculin quelque peu attachant m'a retenue pour lire le livre jusqu'à la fin mais avec difficulté. C'est un livre qui ne gagnera pas sa place dans ma bibliothèque.
Camryn, 20 ans, a perdu son premier amour dans un accident de la route. Elle décide alors de tout plaquer et de partir à l'aventure sac au dos. C'est là, pendant le voyage en car, qu'elle rencontre Andrew, lui aussi écorché par la vie.

Bien qu'elle se soit juré de ne plus jamais rien ressentir, Camryn se laisse peu à peu séduire par ce garçon aux multiples facettes. Leur road trip improvisé va-t-il les rapprocher? le secret que cache Andrew va-t-il les unir ou les séparer à jamais?

Je dois avouer que lorsque j'ai commencé ma lecture, je me suis demandé ce que les gens avaient bien pu trouver à ce livre. J'ai même failli abandonner, tellement je trouvais ce début d'histoire décevant. La sortie en boîte avec la meilleure amie, le plan drague foireux, je me demandais si j'étais bien en train de lire le même livre que les autres blogueuses.
Mais j'ai persévéré, et dès que le voyage en car a commencé, wow, impossible de lâcher ce livre!

En fait, je crois qu'à part Damon, j'ai tout aimé dans ce livre: les personnages, l'ambiance, et surtout la relation entre Camryn et Andrew.
Tous deux ont souffert, et cherchent par le biais de ce voyage à se reconstruire: Camryn essaie de se remettre de la mort de son petit ami, tandis qu'Andrew a du mal à accepter que son père soit mourant suite à une tumeur au cerveau.

J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation et de leurs sentiments, de l'approche méfiante à l'histoire d'amour magnifique qui en découle, de deux inconnus qui se rencontrent dans un bus à un couple formidable.
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu des papillons dans le ventre, bref j'ai vécu intensément leur histoire, voyant avec regret arriver la fin.

Et quelle fin! Emouvante, elle est de celles qui vous prennent aux tripes, et je n'ai pas pu retenir une petite larme.
Andrew avoue, un peu malgré lui, son secret à Camryn (je n'ai pas été surprise sur le coup, m'étant fait un peu bêtement spoiler en voyant que l'auteur avait également écrit la scène du point de vue d'Andrew: il m'a suffi d'en lire quelques lignes pour comprendre de quoi il retournait), et là pfou, je me suis dit que ça ne pouvait pas se finir comme ça, que c'était trop injuste!
Et fort heureusement, le roman se poursuit encore sur quelques pages, nous offrant une fin digne de ce nom, largement à la hauteur de mes attentes, voire même un peu plus.

Il y a pourtant un point noir dans ce livre, qui concerne les scènes de sexe. Non pas que celles-ci m'aient gênée, car elles sont bien amenées et bien intégrées au récit, et font partie de l'évolution de la relation entre Andrew et Camryn.
Ce qui m'a dérangée, c'est le langage: fallait-il vraiment que ce soit si cru, à la limite du vulgaire? Car si ces scènes sont bien écrites, trouvant leur place dans la continuité du récit, le langage choisi, lui, fait tache à mes yeux: je n'imaginais pas Camryn recourir à de telles paroles, et j'ai trouvé ça vraiment dommage.
Faut-il vraiment être aussi cru pour accrocher les lecteurs? Pour ma part je ne le pense pas.
Lien : http://pinklychee-millepages..
Loin de tout est une histoire qui m'a complètement emballée. Ce road-trip à travers les USA m'a passionné du début à la fin, en compagnie de personnages principaux très attachants (et que je n'avais pas vraiment envie de quitter). C'est la deuxième lecture que je fait dans le genre New Adult et je ne regrette pas le voyage !
Lien : http://dunlivrealautre.blogs..
Une romance sublime et unique, à dévorer sans modération, petit coup de cœur !
Lien : http://booksetboom.blogspot...