Un magnifique coup de coeur! une ballade magnifique des personnages touchant, une playlist superbe! a lire
Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant à lire ce livre et je dois dire que je suis plutôt surprise, même si je pense qu'il ne me laissera pas une trace impérissable.

Je trouve qu'on est loin du road trip initiatique, pas de description incroyable de paysages, ni de cheminement spirituel profond des personnages. Dans ce roman il s'agit juste de Cameryn qui a vécu des choses difficiles et qui ressent ce besoin de partir loin de sa vie pour la comprendre et se comprendre elle-même. Cameryn qui va croiser le chemin d'Andrew qui est aussi torturé qu'elle. Andrew qui ne va pas laisser indifférente Cameryn, et Cameryn qui ne va pas laisser indifférent Andrew.

Donc même si il n'y rien de vraiment profond dans ce livre, vous pouvez suivre l'évolution de ses deux personnages. Au fur et à mesure de leur voyage ils vont s'ouvrir un peu plus l'un à l'autre, et se rendre compte que ce qu'ils pensaient impossible peut se produire. Cameryn va avoir beaucoup de mal à comprendre ses sentiments, et Andrew va en avoir peur, chacun pour leurs propres raisons.

La narration est faite principalement par Cameryn, mais j'ai beaucoup apprécié que l'auteure fasse parler aussi Andrew de temps en temps. Ainsi on peut mieux cerner ce personnage, et comprendre qu'il cache quelque chose qui à l'air terrible.

Par contre j'ai été gênée par plusieurs petites choses dans le style de l'auteure. le présent est tout le temps utilisé, et dans les dialogues on se retrouve avec des « répond-je ». C'est assez bizarre au début mais je n'y aie plus fait attention par la suite. Puis je n'ai pas aimé retrouver certains termes vulgaires dans les dialogues. Bien qu'il soit vrai qu'on peut utiliser ses mots dans la vie de tous les jours, je n'aime pas les retrouver dans un roman. Heureusement l'auteure n'en abuse pas.

Autre point qu'il me semble important d'aborder, ce livre est bien destiné aux jeunes adultes, certains passages du livre sont pour un public avertis, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

En bref je dirais que ce livre est sympathique et les personnages sont attachants. Je suis tout de même un peu déçu ne pas avoir trouvé un peu plus de profondeur, l'histoire des personnages aurait pu le permettre.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Après le décès de son petit ami, Camryn décide de tout plaquer suite à une déception amicale. Elle ne s'est jamais vu rester dans sa ville actuelle. Un jour, elle s'empare de quelques affaires et décide de se lancer dans un road trip. Elle prend un ticket de bus pour une destination quelconque, au hasard des arrêts de la ligne de bus.
Au cours de ce road trip, elle fait la connaissance d'Andrew. Lui aussi cherche à fuir certains évènements présents dans sa vie.

Le début du livre est un peu long, rien de fort intéressant ne s'y passe. Ils apprennent simplement à se connaître. Andrew devient assez vite protecteur envers elle. Leur route devra se séparer à un moment, car, pour Andrew, le voyage se finit avant elle. Mais un concours de circonstances fera qu'ils poursuivront ce voyage ensemble et en voiture.
Ils sillonneront les routes, traverseront des villes, s'arrêtant le temps de gagner l'argent servant à poursuivre leur route.

Leur duo est vraiment incroyable. Ils se complètent. L'un apprendra de l'autre. Andrew réapprendra à Camryn à refaire confiance à la vie, à l'amour. Elle s'ouvrira peu à peu à lui, se livrant complètement. Mais on remarquera qu'Andrew, lui, ne le fait pas et pour cause… Leur voyage prendra fin brutalement. Et c'est là que le plus gros de l'émotion arrivera. J'ai pleuré sur toute cette partie du livre.

Ce roman a été pour moi un coup de coeur. Je n'ai pas fait de chronique très longue car je ne sais pas vraiment comment exprimer ce qu'il m'a procuré. Et j'en garde un peu pour moi.

Le style de l'auteure est accrocheur, l'écriture est fluide et agréable et j'aime beaucoup les livres où les points de vue sont alternés. Ils me permettent de savoir l'état d'esprit des deux personnages, leur ressenti, leurs émotions. Pour moi, je trouve que je m'attache plus facilement à eux.

J'ai donc adoré cette lecture coup de coeur et suivre la quête de reconstruction de deux personnes loin d'être gâtées par la vie, dans un road trip leur permettant de vivre et de survivre.
Je vous conseille fortement de le lire.
Loin de tout est sorti il y a pas mal de temps maintenant et pourtant, j'ai attendu plus d'un an avant de me lancer dans cette lecture. Tout le monde en parlait très positivement et j'avais un peu peur de mettre la barre trop haute et d'être par la suite déçue. J'ai donc attendu, le temps que l'effervescence descende un peu. J'ai bien fait car j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui a même frôlé le coup de coeur ! Mon seul petit bémol concerne l'épilogue.

La vie n'a pas épargnée Camryn, notre héroïne, qui décide sur un coup de tête de partir en bus vers une destination encore inconnue. Sur son chemin elle croise Andrew, un garçon énigmatique et attirant. Ils vont parcourir ensembles de nombreuses heures en bus pour au final continuer leur road trip en voiture, seuls, vers l'inconnu. Leurs vies vont cependant les rattraper et ce voyage sera aussi le moment pour eux de se soutenir pour affronter leurs problèmes respectifs.

Camryn est une demoiselle très attachante, je me suis de suite prise d'affection pour elle. Elle n'a pas été épargnée par la vie, son copain notamment, est décédé quelques mois plutôt. C'est à la suite d'une dispute avec sa meilleure amie qu'elle décide de partir à l'aventure. On va la voir évoluer aux côtés d'Andrew, s'épanouir et se dévoiler. Elle qui était plutôt renfermée, timide et blessée intérieurement va lâcher prise et laisser cours à ses émotions. J'ai beaucoup apprécié la suivre et je me suis identifiée à elle dans certaines de ses pensées.

Quant à Andrew…. Aaaaaah ! Quel charme ! J'ai complètement craqué, il m'a fait fondre… Il est terriblement attachant mais surtout, il se laisse vivre et profite de chaque instant. Il se moque de ce que les gens pensent de lui et il pousse Camryn à avoir la même philosophie de vie, ce qui est la raison de l'épanouissement de la jeune fille. Il est affectueux et attentif à elle, il la respecte d'autant plus qu'il lui cache un lourd secret et ne veut pas la blesser. Malgré tout, de profonds sentiments vont naitre entre eux et leur amitié va muer en tout autre chose.

La force du roman réside évidemment dans ces deux personnages. L'auteure les a bien travaillés, les rendant ainsi réalistes. L'impression de « vrai » vient également du fait que les choses prennent leur temps. Ils vont se lier d'amitié, repousser leurs propres limites, vivre des expériences, se découvrir… Leur relation va évoluer et j'ai été encore plus sous le charme d'Andrew quand je voyais le respect qu'il portait à Camryn ! J'ai sourie pendant leurs aventures, j'ai été émue, j'ai eu des papillons dans le ventre… J'étais avec eux dans ce voyage, j'ai vraiment l'impression de l'avoir vécu à leurs côtés.

J'ai beaucoup apprécié l'aspect musical et l'aspect road trip également. Quant aux événements qui surviennent, je me suis malheureusement spoiler lamentablement… Toujours est-il que j'ai ressentie beaucoup d'émotions pendant cette lecture, le fait de m'être attachée aux personnages a sans doute bien aidé ^^

La seule petite chose qui m'ait déplu est la fin. Je m'étais spoilée, comme je vous l'ai déjà dit, donc je la savais depuis le début et je n'aime pas trop ce genre de fin. Je trouve ça trop rapide au bout d'un roman. Cependant, en connaissant le contexte, je la comprends mieux mais je ne reste toutefois pas fan.

Ce roman n'est donc pas passé loin du coup de coeur et Andrew fait parti de mes « hommes » favoris :D Quand j'ai refermé le livre, j'ai eu ce sentiment de vide qui prouve que j'ai adoré le roman, j'ai du attendre une journée avant d'en commencer un autre ^^ Je vous le recommande donc vivement !!
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
J'ai lu ce livre en lecture commune avec La Republique des livres, ainsi que d'autres lecteurs qui se sont joint à nous via Livraddict.
J'espère pouvoir renouveler cette expérience le plus rapidement !

Qui n'a pas entendu parlé de « Loin de tout » ?
Ce livre a fait beaucoup parlé de lui, notamment après avoir été élu ‘Livre de l'année 2014' chez Milady. Toute la blogosphère en parlait et le tout donnait juste envie de se plonger dedans.

« Loin de tout », c'est l'histoire de Camryn, une jeune fille de 20 ans qui n'a pas été épargnée par la vie. Ne trouvant pas sa place dans sa ville, se sentant étouffée par le quotidien monotone qu'elle mène, elle décide de prendre quelques affaires avec elle et de partir à l'aventure.
Camryn s'engouffre donc dans le premier bus, pour destination nulle part. Et c'est dans ce bus qu'elle fera la rencontre de sa vie : Andrew. Il est beau, intelligent, drôle et irrésistible.
Au fur et à mesure des kilomètres, les deux jeunes vont apprendre à se connaître. Peut-être qu'ils étaient destinés à se rencontrer ? Peut-être que la présence de l'autre leur sera encore plus bénéfique que ce qu'ils auraient pu penser.

L'histoire est narrée à la première personne, principalement du point de vue de Camryn. Certains chapitres sont, eux, contés du point de vue de Andrew.
J'ai bien aimé avoir les deux versions, bien que je n'aie pas forcément aimé celle de Andrew. Je ne pense pas que ses chapitres soient mauvais, mais j'ai un peu de mal avec les points de vue masculins, surtout lorsque la première personne du singulier est utilisée. Je trouve que le récit prend un côté trop rude, avec des mots crus et cela gâche un peu la ‘magie' du récit.

Les personnages sont sympathiques sans être extraordinaires.
Camryn est plaisante, mais son indécision est parfois gonflante. J'ai eu parfois du mal à la comprendre : avec ce qu'elle a vécu, je ne comprends pas certaines de ses actions et décisions.
Andrew m'a laissé mitigée. Il est clairement le genre de personnage masculin que j'affectionne, mais il n'a pas le petit quelque chose qui m'ensorcèle.
Les personnages secondaires sont beaucoup trop secondaires à mon sens. Ils n'ont pas vraiment de place dans l'histoire et n'apportent pas grand-chose. Dommage, car avoir des personnages secondaires impliqués donne vraiment une plus-value à l'histoire.

De manière générale, j'ai passé un agréable moment aux côtés de Camryn et Andrew.
La partie ‘road trip' est vraiment dépaysante. On voyage vraiment avec les personnages et l'on est attendris et amusés par toutes les petites choses qu'ils découvrent et qu'ils expérimentent. C'est d'ailleurs la première fois que je lis ce genre de livre et j'ai vraiment apprécié l'expérience.

Je suis par contre une inconditionnelle des romances. J'adore les histoires d'amours et je suis en pleine période New-Adult. J'en attendais donc beaucoup de la romance entre Camryn et Andrew.
Peut-être un peu trop.
Bien que leur relation évolue ni trop rapidement, ni trop lentement, j'avoue avoir été déçue. Pourtant, je suis plutôt bon public, mais ici je n'ai pas retrouvé la magie que je retrouve généralement dans les autres livres New-Adult. Je pense ne pas avoir été charmée à cause de Andrew. Il ne m'a pas vraiment fait rêver.

L'histoire prend une tournure inattendue à la fin du livre et l'on comprend ce que cachait Andrew à Camryn, mais aussi pourquoi il est comme il est.
Quant à la fin, elle est satisfaisante, mais n'a rien d'extraordinaire.

En conclusion, « Loin de tout » est un livre que j'ai plus apprécié pour sa partie ‘road trip' que ‘romance', au contraire de ce que je pensais. C'était dépaysant et agréable, mais le personnage masculin et la romance sont un peu ternes et décevants.

Un livre à lire pour les amoureux de New-Adult et de voyages.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Aujourd'hui, grâce à Evy, je vais plonger du côté de la romance que je qualifie de contemporaine et avec laquelle je m'efforce de m'entendre. Mon amie chroniqueuse aura-t-elle réussi à vaincre la malédiction, celle qui m'empêche d'être emportée par l'amour lorsqu'il naît à notre époque sans qu'aucun élément fantastique ne vienne se greffer ? Loin de tout sera-t-il le livre qui me fera rêver d'amour ?

Eh bien non. Enfin, il était bien parti ce livre. Si, si je vous jure. Au début tout allait pour le mieux. J'étais comblée par l'idée d'un petit road trip où deux âmes soeurs seraient susceptibles de tomber amoureux l'une de l'autre au fil du temps, des étapes et des rebondissements. J'enviais Camryn de pouvoir s'enfuir ainsi de son existence, de partir en bus vers l'inconnu et de croiser le futur amour de sa vie, Andrew. J'ai apprécié leur première rencontre, la manière dont ils vont voyager ensemble, qu'ils vont apprendre à se connaître…

J'ai aussi aimé le fait d'alterner entre le point de vue de Camryn et celui d'Andrew. Bon, j'ai fini par préférer le sien à force même si j'ai grincé des dents sur sa vision de la pute. Après, on ne peut pas vraiment lui en vouloir, la société n'aide pas à créer une égalité entre les hommes et les femmes sur les conquêtes d'un soir. Bref, passons ce bémol et évoquons les autres qui vont parsemer le livre par lui.

Dans une romance, il existe plusieurs moments. Il y a la phase où ils se tournent autour, puis le passage à l'acte accompagné de nouvelles hésitations avant que le couple ne se forme, qu'ils subissent un ultime revers, puis se retrouve réuni à la fin. Dans ce livre, j'ai apprécié la partie où ils se tournent autour tous les deux avec un road-trip rempli de légèreté, qui en ferait rêver plus d'une.

Mais les scènes de sexe et les derniers rebondissements, non. Déjà les scènes de sexe cassent la magie du road-trip. Doit-on vraiment être vulgaire quand l'auteur est capable d'écrire de belles scènes à côté ? Non. Clairement non. Franchement, j'ai du mal avec l'idée qu'on puisse passer de jolis papillons à des demandes si crues sur la chatte de mademoiselle. Je ne suis pas fan et j'ai fini par sauter les scènes parce qu'elles m'agaçaient sérieusement.

Quant aux derniers rebondissements… Bon déjà, il faut rappeler que Camryn a perdu son premier amour (qu'elle oublie bien trop vite à mon goût par rapport à la manière dont elle a vécu la situation !), mais qu'elle a vécu en plus d'autres drames à côté. Il en va de même pour ce cher Andrew, qui doit encaisser pas mal de soucis de son côté… Mais devait-on vraiment leur imposer ça sur la fin ? Certes tout s'arrange (un peu vite aussi) sauf que c'est légèrement abusé sur les bords et qu'en plus, ça donne l'impression de vouloir un peu trop appuyer sur la corde sensible. Il y avait de quoi s'en passer avec leurs lourds passés de base à tous les deux… le rajout était inutile.

Au final, Loin de tout pouvait faire rêver. Ce livre en avait le potentiel, mais le retour à la réalité a été trop brutale à mon goût. Quant à la magie, elle a été gâché par un érotisme sans classe accompagné d'incohérences au niveau du caractère. A trop vouloir faire pleurer les chaumières, j'ai refermé cet ouvrage en éprouvant un sentiment de soulagement mêlé à de la déception. Dommage !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Camryn est une jeune femme de vingt ans qui est en plein deuil de son petit ami et premier amour, mort dans un accident de voiture. Sa meilleure amie essaye de lui changer les idées à chaque fois que l'occasion se présente, notamment en essayant dans la mettre dans les bras d'un homme mais rien n'y fait. Lorsque celle-ci met un terme à leur amitié, Camryn pense que c'est le bon moment pour entreprendre ce dont elle a toujours rêvé : partir vers nulle part, le sac au dos.
Dans le bus qui l'emmène en direction de l'Idaho, elle fait la connaissance d'Andrew, un jeune homme de vingt-cinq ans. D'abord agacé par son comportement, elle ne résiste finalement pas à sa compagnie et, petit à petit, ils font route ensemble... À leur façon, ils retrouvent l'un dans l'autre ce que chacun avait perdu : l'espoir.

J'ai déjà été conquise dès les premières pages : d'emblée, Camryn est un personnage très attachant. Plutôt discrète et sincère, elle provoque la sympathie à son égard. de plus, la rencontre entre elle et Andrew se fait très rapidement et il n'est, dès lors, plus possible de lâcher ce livre !
Dès le premier chapitre concernant Andrew, qui reprend leur rencontre mais de son point de vue, on se rend compte que ce personnage a une âme magnifique ! Impression qui persiste jusqu'à la fin... Ça pourrait agacer mais pas du tout, au contraire, et je pense que ça vient du fait que l'auteure n'en fait pas une tonne sur son physique. On sait qu'il est charmant et qu'il a un corps attirant mais ça s'arrête là, Camryn ne bave pas dessus toutes les deux pages. L'auteure a bien mis le point sur sa personnalité plutôt que sur son physique et c'est surtout en lisant ses points de vue à lui que l'on se rend compte qu'il est simplement génial, ce n'est pas par rapport à ce qu'en pense Camryn. Et ça change tout !

Andrew est un personnage qui n'en fait pas des tonnes. Il ne se jette pas sur Camryn pour la séduire, c'est même tout le contraire. Il incarne la perfection sans que cela paraisse lourd, ça semble même naturel chez lui : protecteur, attentif, patient, compréhensif, doux, respectueux, taquin (il vous en faut plus ?). J'ai beaucoup apprécié la façon dont il se comporte avec Camryn, comment il arrive à toujours la mettre à l'aise. Bon, il a sûrement des défauts sinon... Il a aussi ce côté mystérieux (puisque l'on sait qu'il cache quelque chose) effacé par la mise en avant de sa personnalité mais qui ne cesse de nous hanter. Et la fin n'en est que plus terrible... On se demande toujours ce qu'il a de si spécial puisque ce n'est d'abord pas approfondi, jusqu'au moment où...
Camryn est un personnage qui est très bien développé également. Moins mystérieuse mais comme on est autant dans sa tête qu'à lui, voire plus, et que l'on sait tout ce qu'elle ressent, on a aucun mal à s'attacher à elle et à l'apprécier davantage au fil de l'histoire.
Le but de leur rencontre, c'est qu'ils évoluent ensemble, toujours grâce à l'autre d'une façon ou d'une autre et c'est ce qui fait que cette histoire est aussi belle. Il n'y a pas spécialement d'intrigue, chacun errant plus ou moins sans but au départ, mais la grande force de ce roman réside dans les personnages, dans ce qu'ils transmettent aux lecteurs...

En mettant ces deux inconnus complémentaires ensemble, l'auteure a créé une histoire magnifique où l'amour et l'espoir ont énormément de place. Et nous, accrochés aux moindre mots, on boit leurs paroles, on vit leur histoire à fond et on passe par toutes sortes d'émotions, en même temps qu'eux. Rires, joies, gênes, peines, confusions, doutes, plaisirs... On ressent tout ce qu'ils ressentent, ce qu'ils expriment. Chaque bouleversement, qu'il soit positif ou négatif, nous provoque quelque chose et il en devient très difficile de les quitter, comme si on était à leur place. C'est cruellement addictif...

Pour être originale... c'est un gros coup de coeur ! Leur histoire m'a beaucoup touchée parce qu'elle n'est pas qu'une simple histoire d'amour, elle respire la joie de vivre malgré tous les aléas de la vie, de leur vie. Une histoire presque banale qui nous touche au plus profond parce que les sentiments paraissent trop réels, les personnages trop vivants... Un road trip qui nous donne des frissons et nous donne envie de nous lancer dans une aventure aussi humaine, qui fait rêver du début à la fin... Un magnifique roman à découvrir, sans aucun doute !

Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Un roman que j'ai tout simplement adoré ! J'ai tellement hâte de lire la suite !
Un road trip imprévu et imprévisible sur fond de romance ? Je ne pouvais pas passer à côté !

Et j'avoue que je ne regrette pas. C'est différent de ce à quoi je m'attendais, un peu moins bien même vu les éloges que j'avais pu lire avant ma lecture mais pas si mal.

Les motivations de Camryn m'ont paru un peu bancales à la base,c'est une fois la rencontre faite et la route prise ensemble que j'ai plus savouré, le plan est plus pertinent mieux établi même si le but et de ne pas savoir où il mène.

Et puis il faut le reconnaître le personnage d'Andrew est bien plus épais que celui de Camryn, secret ou pas, il ose plus, est plus aventureux et il est pour moi au centre du changement qui gagne l'héroïne.

Au final la romance passe au second plan, clairement l'intérêt n'est pas là. J'ai plus apprécié cette histoire de rencontre, celle de deux individus blessés et à la recherche d'eux-même, d'une voie et de la sensation de vivre "quelque chose".
Elle est là cependant, c'est indéniable, ni réussie ni ratée quoique trop parfois trop vulgaire et du coup en décalage avec le romantisme ambiant (un peu ratée selon moi je l'avoue), bref peu notable surtout quand on a déjà lu quelques unes... D'après moi ce n'est pas le point fort du roman, le plaisir de lecture est ailleurs voilà tout.

Les anecdotes qui parsèment leur route rendent le roman vivant et prenant, tout autant que leurs échanges sur leur vision de la vie soit dit en passant.
Le fond musical omniprésent m'a séduite également.

C'est finalement la fin façon drama que j'ai trouvé de trop et qui m'a le plus gêné. Non pas que ce soit un gros ratage, juste que je n'en avais pas besoin, je m'en serai passée et qu'à mes yeux elle a (comme l'aspect romance) rabaissé l'ensemble (on se surprend à lever les yeux au ciel malheureusement...)

Une lecture que j'ai apprécié malgré ses défauts, je reste une inconditionnelle du road-trip à se demander si je ne suis pas incurable ! Il y a une suite, qui ne me semble pas nécessaire d'après la fin à mes yeux mais pour laquelle je vais me laisser tenter pour une lecture détente je pense.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Un road-trip prenant, deux jeunes gens qui se rencontrent dans un bus en direction de nulle part... des destinées entachées par la vie et dont les protagonistes vont peu à peu apprendre à se découvrir et à retrouver goût au bonheur.
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..