Je voulais découvrir ce roman depuis sa sortie car j'avais entendu beaucoup de positif à son sujet.

J'ai tout de suite accroché au personnage principal, Camryn. Elle a un passé difficile, qui la rend attachante, et a du mal à trouver qui que ce soit pour la comprendre. de plus, j'ai apprécié particulièrement son indépendance. Elle se sent trop étriquée dans sa vie et ne souhaite plus faire ce qu'on attend d'elle. Elle prend alors une décision radicale et va tout quitter sur un coup de tête, en quête d'elle-même.
Sur sa route, elle va croiser Andrew, qui, va voir son père malade. Tout comme Camryn, lui aussi, a besoin de réfléchir. C'est d'ailleurs ce qui les rapproche. On sent tout de suite qu'ils ont tous les deux quelque chose à s'apporter.
La relation, qui se construit entre eux deux, est géniale. Ils apprennent à se découvrir. Ils ne se font pas confiance dès le début et cela la rend très crédibles car du coup, on voit leurs sentiments évoluer vers l'amitié.

Cependant, je m'attendais à ce que le road trip soit plus poussé. D'une part, les personnages ne visitent à peine que 2 ou 3 villes ; Tandis que, d'autre part, les descriptions des paysages sont quasiment inexistantes alors qu'elles auraient mérité davantage de place. Je ne sais pas si c'est un choix de l'auteure mais ce serait intelligent, étant donné que cela permet au lecteur de faire fonctionner son imagination.
De plus, même si les personnages évoluent beaucoup, il ne se passe pas grand chose au niveau de l'intrigue.

Pour conclure, je ne sais pas si j'en attendais trop de ce roman ou non, en tout cas, je sais qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Même si le récit est touchant, le road trip aurait pu être, à mon sens, plus poussé et par ce biais-là, les sentiments plus exacerbés.

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
On est carrément dans ce genre de roman Young Adult où le personnage principal décide de tout plaquer pour partir très loin, se redécouvrir et se laisser charmer par l'inconnu. J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et bien que je comprenais les motivations du personnages à ne pas trop savoir comment on allait arriver à l'intrigue du résumé.
Mais finalement l'histoire s'est quand même bien déroulé, même si on est un peu loin de la réalité je pense, en ce qui concerne le dénouement du premier retournement de situation. Néanmoins, on y découvre des personnages intéressant avec leurs casseroles: leurs passés pas très tendres, leur ressentiment et leur culpabilité; leurs drôles de familles, leurs peurs et leurs espoirs.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages qui développent très vite une alchimie assez drôle basée sur le défi et la taquinerie mais aussi cette attirance, qu'ils tentent assez mal de repousser. Je trouve que l'histoire donne à nos personnages une bonne leçon de savoir vivre, un côté très Carpe Diem de la vie qui donne une bonne bouffée de fraicheur (dans cet été caniculaire xD).

En ce qui concerne l'histoire, comme je vous le disais, on est sur une sorte de road trip en plein lâcher prise, sur fond de tension interne des personnages, pour savoir ce qu'ils veulent et peuvent faire, l'un pour l'autre, l'un à l'autre. On avance dans cette histoire où l'on ne sait pas si il y aura un lendemain malgré nos espoirs. J'ai beaucoup aimé le dénouement final, auquel je ne m'attendais pas: on sait que l'un des personnages cachent un lourd secret qui pourrait tout faire basculer mais clairement je ne m'attendais pas à ça !

Et l'auteur, mais quel sadique ! le début du dernier chapitre nous laisse clairement envisager le pire à notre grand désarroi… je ne vous en dis pas plus !

Le style est bon, l'écriture fluide, le livre se lit très bien, une fois qu'on est plongé dans l'histoire !

Une découverte très sympathique !
C'est un très beau livre avec une histoire fluide et une relation tout en humour et en douceur. Camryn est une femme blessée et perdue, Andrew un homme à l'avenir incertain et à eux-deux ils sont aussi doux que sauvages. J'ai tout particulièrement aimé l'idée du road-trip, pour ma part c'était la première romance dans ce contexte que je lisais et j'ai aimé la liberté qui s'en ressentait. Au final, j'ai été autant touché par l'histoire de l'un que celle de l'autre même si l'avantage d'Andrew était la surprise. c'est une histoire plaisante.
"accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, et ais confiance en ce qui sera" Bouddha.

Camryn est dénuée d'émotion depuis la mort de Ian son fiancé. Elle est insensible, ne pleure plus, ne rêve plus et semble loin de la réalité du monde.
Sa meilleure amie Nat va essayer de lui redonner gout à la vie, mais en vain.
Alors Cam va prendre une décision radicale, celle de partir, loin de tout, loin des souvenirs devenus trop dur à supporter, loin de son "elle" actuel.
Sur le chemin, elle va rencontrer Andrew, celui qui va la changer, celui qui est comme elle, celui qui fuit, celui qui lui aussi traîne un fardeau, un secret lourd à porter.
Un périple qui va changer leur regard sur la vie, ils vont apprendre à se connaitre, à s'apprécier lentement, à dompter le chagrin, à se dévoiler, à se libérer et à s'évader.
Regarder l'avenir et quitter le passé, les réponses à de multiples questions trouveront la lumière dans leur têtes, un travail sur soi-même nécessaire comme une réconciliation avec l'existence. Savoir accorder sa confiance à un inconnu, être prête à partir à l'aveugle et suivre son destin pour un road trip détonnant. L'insouciance d'un instant et l'épanouissement au contact d'un être que l'on aime déjà et ressentir cette liberté d'être libre de ses choix, ses paroles, ses envies, ses idées. Vivre pour soi et non pour les autres, savoir s'écouter, se donner cette opportunité de se livrer tout entier avant la dernière étape.
Qu'êtes vous prêt à accorder pour enfin être celle ou celui que vous auriez dû être?
Seriez vous prêt à tout plaquer et partir comme si cette vois tout au fond de vous vous dictais cette envie de lointain et d'évasion?
Cet amour pur et sincère, non avouer par ces 3 petits mots qui peuvent soi clore une histoire soit la prolonger. L'aventure de Camryn et Mathew est magique, romantique, sincère, imaginative et surtout elle prouve bien que les réponses sont enfouis tout au fond de soi-même, reconnaître ses capacités à aller plus loin, plus vite et plus fort.
Les émotions sont démultipliées à la lecture de ce roman, pouvoir s'identifier aux personnages est un privilège assez rare. Un voyage qui change une vie toute entière et qui vous fait gagner un ami important, un confident, un amant.
Je vous conseille ce roman, qui est une pépite littéraire, préparez vos mouchoirs car la vérité qui éclate vous éclabousse dans toute sa splendeur.Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Il y a des moments où on se met en tête que tout est possible. Camryn qui a vingt ans réalise que la vie ne l'a toujours pas habitué à vivre comme les autres. Elle a un besoin irrépréhensible de liberté. Ce besoin se fait de plus en plus ressentir depuis la mort de son petit-ami, Ian, dans un accident de voiture et de son frère qui est en prison. Camryn est plus forte qu'on ne peut la croire même si elle est un peu sournoise et qu'elle ne remarque pas vraiment le danger qui se présente.

Son envie de road trip m'est énormément plu car depuis longtemps j'envisage de le faire à pied ou en voiture. J. A. Redmerski nous donne cette envie de voyage qui est plutôt fort et qui fait rapprocher les âmes les plus détruites car Camryn va rencontrer Andrew qui lui aussi a un lourd secret qu'il cache à tout prix même si il dévoile une partie qui lui fait peur. L'environnement dans lequel est développé les personnages a ce petit quelque chose de symbolique comme ci leur monde s'arrête une fois que le voyage commence. Une nouvelle vie ou une nouvelle parenthèse s'ouvre à eux.

C'est assez surprenant car même pas après la cinquantaine de pages lues, je savais que ce roman allait être un coup de coeur. Les personnages sont attachant, il n'y a pas trop de non dit et tout vient à point au fur et à mesure de la lecture. le plus dure est de découvrir les sentiments et ce que cache Andrew à Camryn. Leur road trip sera finalement de se comprendre et de s'épauler sur leurs besoins respectifs. Un baume au coeur que Andrew et Camryn ont besoin pour avancer.

Entre rire et larmes, J. A. Redmerski a fait voler en éclat mon petit coeur sensible qui n'a pas pu résister au cadre et à l'ambiance du roman. Il ne m'en a fallu que très peu mais la plume de l'auteure ne peut que satisfaire les promesses non-dits et les paysages qui défilent à chaque regard par la fenêtre du car. Une petite perle que même les personnages nous dissimulent la beauté réelle de la vie.

Loin de tout fut un roman magnifique. L'écriture m'a emmené dans des contrées inavouables ainsi que l'esprit des personnages qui recherchent une chose que seuls peuvent comprendre ceux qui ont envie de liberté. Un hymne à la découverte et à l'amour.
Lien : https://athousandliveswithbo..
J'ai commencé à lire ce livre car l'histoire écrite sur la quatrième de couverture ma semblé intéressante, je vous la résume en quelques mots:
Camryn, une jeune fille de 20 ans, perds son petit-ami dans un accident de voiture. Cela est d'autres choses (divorces de ses parents, agression...) la décide à partir en voyage (en bus) à travers les USA. Lors de son voyage elle rencontre Andrew, un jeune homme de 25 ans. L'histoire est celle de leurs périples.

Mais cette histoire aussi bonne soit-elle aurait pu être mieux si les nombreuses scènes torrides et crus non essentielles à l'histoire n'existaient tous simplement pas.
Livre conseillé mais à prendre avec des pincettes si vous êtes trop jeune.
Camryn, fille de 20 ans perd son petit ami dans un accident de voiture, déjà bien triste un soir elle se dispute avec sa meilleure amie, pour elle s'en est trop elle décide de tout quitter. Elle commence son voyage dans un car où elle fait la connaissance de Andrew, il a 25 ans et même si elle ne le sait pas encore sa vie va changer et elle va renaître. Elle va redécouvrir les petits plaisirs de la vie, le bonheur, les petits défis qui rendent unique chaque moment partagé entre eux. Au début celle-ci est très méfiante envers lui mais il va réussit à sympathiser avec elle. Un événement surgit et provoque une certaine confiance assez forte entre les deux ils décident donc de partir ensemble faire un road trip, et apprendre à se connaître.

Les chapitres sont alternés un coup Andrew un coup Cam, j'ai vraiment apprécié ça rend la lecture addictive, on arrive tout à fait à comprendre ce que les personnages ressentent. Cam est un personnage qui dit ce qu'elle pense, qui ne veut pas suivre la société comme un mouton mais aussi très sensible, au début elle ne veut que de l'amitié avec Andrew mais au fil des jours elle va ressentir beaucoup d'attirances, elle se sens bien avec lui, elle retrouve le sourire.
Andrew est un personnage avec beaucoup d'humour, un côté foufou qui le rend attachant. C'est un jeune homme séduisant mais très mystérieux on sent qu'il cache des choses mais même avec son point de vue nous ne savons pas.
J'ai bien aimé l'idée de ce voyage en voiture, de parcourir des kilomètres s'en savoir vraiment où aller seulement rouler. Mais ne vous attendez pas à vivre un « vrai » road trip dans ce livre la romance domine.
On les accompagne dans leurs aventures, dans leurs inquiétudes, dans leurs joies et leurs peines, leurs fou-rires, leurs sentiments.
La fin du roman est assez bouleversante et touchante, elle nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages.
Par contre j'ai quand même des reproches à faire, je trouve dommage que le road trip ne soit pas un peu plus présent, il ne ce passe rien de spécial tout au long du livre. Pour la fin j'ai certes était assez touché mais je ne m'attendais pas vraiment à ça j'ai trouvé qu'elle était assez surréaliste pour quelques petits détails. Mais je ressors malgré tout assez contente c'était agréable, très facile à lire et les personnages sont tout de mêmes attachants.

Ce livre était dans ma whishlist depuis quelques temps et je remercie mon amie du blog Comptoir Book-Addict pour m'avoir permis de le découvrir. Je ne sais pas si j'en attendais un peu trop de ce livre mais je suis ressortie de ma lecture avec un avis en demi-teinte.

Loin de tout est avant tout l'histoire d'un road trip entre deux personnes brisées par la vie en vadrouille entre nulle part et ailleurs. Ces deux personnes ne se connaissent pas et ne savent pas non plus où elles vont. Je pense que c'est avant tout cette idée qu'à eu l'auteure qui m'a donné envie de découvrir ce roman.

On a d'un coté Camryn, dont la vie est un bazar sans nom : son petit-ami est mort dans un accident de voiture, son frère est en prison et ses parents sont divorcés. Après un énième problème, elle aura envie de partir pour reprendre sa vie à zéro. D'un autre coté, il y a Andrew, qui va rendre visite à son père à l'hôpital et qui n'en a plus pour longtemps à vivre. Ces deux personnages que tout oppose se rencontreront dans un bus et verront leur vie prendre un nouveau tournant.

On peut voir, au fur et mesure, qu'une belle alchimie se crée entre les deux personnages, qui apprennent à se connaître au fil de leur road trip. Mais on voit très vite que les personnages se cachent des choses, que des non-dits voire des secrets planent entre eux. En effet, Andrew a un comportement étrange et mystérieux tout au long du livre ; alors que Camryn se dévoile assez vite.

Ce roman fait partie de ceux qui nous font ressentir toute une panoplie de sentiments tels que la tristesse ou encore la joie. La relation qui se crée entre les deux personnages est très juste et permet une belle évolution dans l'intrigue.

Je n'aurais qu'un seul point négatif à partager : j'ai trouvé qu'Andrew était un peu trop vulgaire au début. Je sais que ça fait partie du personnage mais j'ai eu un peu de mal à m'y faire. Heureusement qu'il l'est moins par la suite.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman mais bien que l'histoire soit belle, il y a un peu trop de clichés à mon goût et il manque quelque chose, je ne saurais pas vous dire quoi, pour que ce livre soit un coup de coeur.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
J'ai avalé les pages de ce roman comme Camryn et Andrew ont avalé les kilomètres ! Si le début est un peu laborieux, j'ai ensuite été happée par leur histoire et portée tout le long de ce road-trip à travers les Etats-Unis.

Il y a de l'amour, de l'amitié, des drames, de la tristesse et des joies, tout aussi intenses les unes que les autres. le mot « intense » colle d'ailleurs merveilleusement bien à ce roman. Avec Camryn et Andrew, tout est plus fort, tout va plus vite. Ça peut paraitre parfois artificiel, mais avec ce qu'ont traversé chacun des protagonistes, on peut comprendre leur besoin de vivre le moment présent.

J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue qui permet de mieux comprendre les motivations des deux personnages. Même si tout ne nous est pas dit. Il faut d'ailleurs savoir que le résumé en dévoile beaucoup trop car le fameux secret ne nous est pas révélé avant les trois-quarts du roman, si bien que je me suis demandé s'il existait vraiment... Mais je n'en dirai pas plus pour conserver le mystère...

J'ai passé un agréable moment de lecture mais ce ne fut pour autant pas un coup de coeur. Peut-être parce qu'il y avait pas mal de clichés ou parfois beaucoup trop de mièvrerie. L'épilogue a complètement douché l'enthousiasme qu'avaient éveillé en moi les pages précédentes, pleine d'émotions. C'est dommage de finir sur une impression que je ne peux pas qualifier de mauvaise, mais plutôt de banale. Après des montagnes russes, entre bonheur et tristesse, les dernières pages m'ont déposée brutalement sur terre.

Avant que tu ne te lances dans ce roman, je me dois de te prévenir que c'est un New Adult. Il y a donc de nombreuses scènes de sexe, assez détaillées, et que le langage est parfois très familier, voire vulgaire. Ça ne m'a personnellement pas dérangée mais ce n'est peut-être pas un livre à mettre entre toutes les mains.

Il existe un second tome à cette série mais la fin de Loin de tout me semble suffisamment aboutie pour que je ne ressente pas une envie irrépressible de me jeter sur la suite. Peut-être plus tard...
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Je ne comprends pas pourquoi ce livre a été choisi parmi les lectrices en 2014, j'ai certes fini le livre, mais je n'ai pas fini avec une pensée "waouh"... et j'ai peur de ce que me réserve la suite... sera t il ennuyant ou mieux que le premier?