Strange Girl tome 1 sur 1
Angle comics (05/10/2006)
Les parents de Bethany l’ont élevée dans la foi chrétienne et le respect du Seigneur. A la maison, la Bible et les commandements étaient paroles d’évangile, si l’on peut dire. Son petit frère a suivi les enseignements de leurs parents, mais Bethany est une jeune fille libre et volage, qui passe ses journées sur son vélo, dans la rue, et embrasse les garçons. Pas vraiment un exemple dans la paroisse.
Mais le Seigneur veille sur les fidèles et sur les siens. Et... >Voir plus
Que lire après Strange Girl, Tome 1 : L'enfer de la jeunesseVoir plus
Il y a avait de l'originalité dans l'air avec notre bonne chère planète occupée par des diablotins aux pouvoirs magiques. L'héroïne, une jeune adolescente un peu volage au prénom de Bethany, a des parents à la limite extrémistes religieux ce qui n'est pas facile lorsqu'on désobéit pour traîner avec ses amis. le thème de la fin du monde est repris mais on se rend compte que c'est archi galvanisé malgré le mélange avec la fantasy.

Pourtant, c'est une production qui semblait totalement différente de ce que j'ai l'habitude de lire dans cette collection "angle comics". Il y a un véritable souci pour jouer sur l'ambiance à l'aide des couleurs et d'un graphisme travaillé.

Cependant, l'héroïne m'a vite tapé sur les nerfs et ses aventures sont semblent-il assez classiques dans le genre. Il aurait fallu également changer en profondeur les personnages pour les rendre plus crédibles.

Les voyages forment la jeunesse.