Thomas Renaud (Autre)
Editions Cornélius (11/04/2019)
2.5/5   1 notes
N’écoutant que leur soif de liberté, deux garçons décident de s’aventurer dans la mystérieuse Zone Z, un territoire désertique et inhospitalier qui semble livré à lui-même. Au hasard d’une rue jonchée de déchets, où la tôle et le béton côtoient les entrepôts vides, les deux camarades tombent sur un étrange personnage, qui tente de réapprendre tous les mots qui existent.

C’est la première d’une série de rencontres insolites au cours desquelles les enfa... >Voir plus
Que lire après Zone ZVoir plus
Une histoire de fin du monde. Deux garçons, au lieu de rentrer chez eux, décident d'explorer la Zone Z, territoire dévasté où demeurent les vestiges d'une civilisation de consommation et quelques êtres cachés ou errants qui semblent le plus souvent craindre les jeunes gens, à moins qu'ils tentent un peu de troc. La composition et le cheminement de case en case que les protagonistes traversent m'ont par moments fait penser à Philémon de Fred avec son univers parallèle. Mais la comparaison s'arrête là, le graphisme est en bichromie, un noir et blanc complété par de tâches verdâtres, un vert maladif, qui renforce avec les lignes obliques que séparent les cases l'ambiance de chaos.