AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824611495
304 pages
City Editions (31/01/2018)
4.13/5   12 notes
Résumé :
Colérique, vaniteux, arrogant. Hudson Rutherford est certes sexy, mais c’est vraiment un patron exécrable. Maribel est même carrément sur le point de présenter sa démission, elle ne peut tout simplement plus le supporter. Et la réciproque semble vraie...
C’est dire si Maribel tombe de haut lorsqu'il lui propose... de l'épouser. Enfin, plutôt de faire semblant d’être sa fiancée pour lui permettre d'échapper au mariage arrangé par sa riche famille.
Le pr... >Voir plus
Que lire après IllusionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,13

sur 12 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une romance tout en légèreté, l'humour et l'émotion garantie !
Chaque chapitre, est un point de vue de Maribel et Hudson, parfois la même scène avec des émotions et des pensé totalement différente.
Hudson et Maribel les héros du livre sont des personnages vraiment attachante avec deux caractère absoluement opposé. Venant de milieux social différent, un secret va l'ai unir malgré une haine profonde venant de Maribel.
Par contre un petit détails qui m'a un peu déranger durant la lecture, est ce un oublie ou volontaire ... mais a plusieurs reprise, on passe d'un endroit a un autre sans changement de mise en page, seulement un point et hop on change de lieux ... un peu perturbant.

Sa a etait une lecture rapide, on peut pensé avec ce genre literraire qu'il va y avoir du sexe a chaque page, ou des détails harde .... mais absoluement pas ! Quelque passage mais sans plus. Cela n'a pas était désagréable dans la lecture.
Nous sommes transporter par plein de sorte d'émotion : Trahisons - Haine- Amour- Colère - Joie - Tristesse ...
Commenter  J’apprécie          50
Nouveau roman sur le mariage arrangé. La romance est très plaisante, de l'humour et de l'émotion. Une lecture très agréable.

Après deux mois chez Rutherford Architecture, Maribel a décidé de démissionner de son poste d'assistante à cause du caractère exécrable de son boss. Son patron lui propose trois millions de dollars pour l'engager pour un nouveau job, sans réellement savoir le pourquoi de cette demande, elle s'en va. Et pourtant cet argent, elle en aurait royalement besoin.
Hudson ne peut laisser partir Maribel, il a besoin d'elle car elle le déteste ce qui fait d'elle la femme parfaite pour ce boulot. Il a besoin d'une fiancée pendant trois mois, durant la saison des mariages et le mois en famille, pour la moitié de la somme. Pour la seconde moitié, Mari doit l'épouser légalement, jusqu'à ce que la fiancée imposée par sa famille se marie.

Maribel Collins, 25 ans, est diplômée en Business Analytics et marketing Internationale, et pourtant elle se retrouve à faire le café et le larbin de son boss. C'est une femme naturelle et rafraîchissante, en rien matérialiste. Elle vit au jour le jour, très directe et ce qui peut lui jouait des tours.
Hudson Rutherford, 29 ans est architecte, très maniaque et aimant le contrôle. Il sait cacher son jeu, seul ressort son côté arrogant, froid et grossier. Cet homme n'a eu qu'une seule relation à l'université, il n'est pas câlin, ni tactile, mais il apprend très vite au côté de Maribel. C'est surtout qu'elle voit à travers son amure, celle qu'il s'est construite depuis petit, face à l'abandon de ses parents et à son coeur brisé.

La narration est du point de vue de Maribel et Hudson. Les chapitres sont introduits par un titre tout à fait porteur, et le prénom du narrateur. Un problème s'installe dans la syntaxe ou la présentation du texte entre deux passages, c'est très troublant. Pour exemple de ce changement brutal, nous passons d'un discours dans la cuisine à une scène de marché sans changement de paragraphe ou de saut de ligne. Aucune marque pour le changement de décor, c'est très abrupt et déstabilisant à la lecture.
À par ce détail, la plume est fluide, très facile à lire. L'humour est magnifique et rafraîchissant. Les émotions sont magiques, colère, joie, tristesse,… ainsi que les sentiments très profonds.
L'intrigue ressemble au départ à du déjà-vu, mais au fur et à mesure des pages c'est jouissif et addictif. le lecteur est emporté par ces deux personnalités et leur histoire. Les pages filent à une vitesse, c'est presque une frustration de fermer ce roman, nous en redemandons.
Les personnages sont attachants. Leur confiance s'installe petit à petit, leur complicité s'agrandit et les sentiments plus profonds. C'est Hudson qui a tout orchestré, et pourtant, on les sent très complice dans leur secret, eux contre le reste du monde. Et ils cachent encore bien leurs jeux, jusqu'au tout dernier rebondissement. L'auteure pousse leur histoire vers un vrai aboutissement, une magnifique fin et les derniers mots magiques.

Une romance plaisante, agréable et bien sympathique. Ces deux jeunes gens sont attirants avec de belles personnalités. Une lecture sans prise de tête, de la tendresse, de la frustration, et de l'émotion, un ensemble addictif et charmant.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          10

En lisant le résumé de ce livre , j'étais un peu mitigée  : j'étais intriguée par ce livre avec cette magnifique couverture et en même j'avais peur que l'histoire de la "fausse fiancée" soit du vu et du revu mais ce n'est pas du tout le cas, l'auteur a su apporter de la nouveauté dans sa façon d'amener l'histoire et j'ai tout simplement adoré. 


Maribel, alias Mari, est courageuse et a un sacré caractère pour supporter son connard de patron , Hudson. Cependant un jour elle arrive à saturation et décide de démissionner. Cependant, Hudson lui propose de devenir sa fausse fiancée en échange d'une belle somme d'argent et vu sa situation Mari n'a pas le choix et elle se doit d'accepter. J'ai adoré ce petit bout de femme, elle sait tenir tête quand il le faut et ne se laisse pas marcher dessus. 


Hudson est le connard par exemple, il a du charisme, c'est un bourreau de travail, il enchaîne les femmes et il ne croit pas du tout en l'amour. Cependant son côté détestable est très attirant et il faut dire qu'au fil des pages , il a su me faire craquer. 


J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle se lit toute seule, les pages défilent sans problème et on se laisse emporter dans cette belle histoire. La plume de l'auteur est addictive. L'auteur a su y apporter de la tendresse ainsi que des moments très drôles et ça j'ai apprecié. On se rend vite compte que les apparences sont parfois trompeuses et qu'on ne découvre les gens qu'en les connaissant véritablement. 


En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie De Mari et Hudson, j'ai adoré leur histoire du début à la fin. Une histoire sans prise de tête qui fait du bien et qui est vraiment agréable à lire. Je vous le recommande vous allez passer un excellent moment.

Commenter  J’apprécie          00
C'est la couverture qui met l'eau à la bouche qui m'a donnée envie de lire ce livre. Bien qu'avec le résumé on se doute bien de ce qui va arriver, j'ai beaucoup aimé découvrir les petits plus qui nous sont apportés au fil de l'histoire.

Maribel travaille pour Hudson, un patron certes ultra sexy mais arrogant au possible, imbuvable et colérique, il ne sait pas dire merci et se fiche de l'avis de son employé. C'est au bord de la crise de nerfs que la jeune femme va lui porter sa démission, démission qui lui fera découvrir une autre facette de son patron. Celui-ci lui fait une proposition déconcertante mais qui pourrait lui apporter une certaine sérénité pour les années à venir, une offre qu'on ne peut refuser. L'épouser en échange d'une très grosse somme d'argent.

C'est de cette façon que nos deux protagonistes vont devoir apprendre à se côtoyer, à passer du temps ensemble, ils vont découvrir une autre facette de la personne avec qui ils évoluaient au bureau. C'est sans préméditation, qu'ils vont succomber aux charmes de l'autre et que les sentiments vont venir se mêler à cette mascarade. Cependant comme toute histoire d'amour qui débute sur des mensonges, d'autres imprévus et secrets vont venir s'immiscer entre eux, donnant à leurs « fiançailles » un goût de déception et de trahison.

C'est avec Maribel et Hudson que nous allons suivre cette histoire, les deux personnages nous apporteront leur point de vue, ce qui est un plus aux vues de ce qu'il va se passer durant la lecture. Nous découvrons ici une romance plein de hauts et de bas, avec des rebondissements inattendus et des découvertes surprenantes. Nous évoluerons avec deux personnages de caractère, parfois agaçants mais très attachants. Les mensonges et les secrets qui les entourent vont les faire douter du futur et de ce qui aurait pu se construire entre eux. Maribel est une héroïne touchante, déterminée avec beaucoup de répondant, Hudson est plus appréciable qu'il n'y parait, certes manipulateur mais très agréable à découvrir, il m'a surprise à plusieurs reprises.

Une lecture très sympathique à lire, drôle bien que parfois prévisible, c'est une romance agréable ou beaucoup de difficultés vont venir remettre en question nos personnages sur leurs choix et sur ce qu'ils ont envie pour leur avenir. Une relation surprenante, en dents de scie qui va les faire passer par tout un tas d'émotions, jalousie, déni d'amour et acceptation seront les points forts de ce récit qui m'aura touché bien plus que prévu. Une romance certes pleine de clichés mais qui fonctionne bien et permet de s'évader le temps d'un moment.
Lien : http://www.livresavie.com/il..
Commenter  J’apprécie          00
Un résumé qui annonce une lecture sans prise de tête avec beaucoup de fous rires… Et bien je suis heureuse de ne pas m'être trompée… Un univers que je découvre et pour une première rencontre c'est une agréable surprise…

Certes c'est la romance contemporaine typique de l'insupportable et arrogant boss qui se retrouve dans une situation bien complexe et qui va faire une proposition inattendue à son assistante bien que cela ne soit pas l'amour fou entre eux. Cependant Winter Benshaw a su se démarquer. Il faut dire qu'elle sait exactement quoi faire pour que ses lecteurs accrochent dès les premières pages de leur lectures et qu'ils ne s'ennuient pas un seul instant. Elle a son style bien à elle pour les faire rire, les rendre dingue, les attendrir, pour enflammer leurs sens et bien évidemment les prendre au dépourvu…

Quand à ses personnages ? Ils sont très intéressants et ont un don inné pour vous titiller les nerfs. Un récit à deux voix qui vont vous faire de toute les couleurs… Et pourtant, on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux… Deux forts caractères qui cachent trop bien leur jeu et qui vont devoir faire équipe malgré leur réticence mutuelle… À force passer du temps ensemble, un lien spécial va tisser et se renforcer malgré eux. Mais les sentiments font leur entrée sans crier gare, les choses se compliquent légèrement….

En bref… Une certes très visible mais qui reste une petite et pétillante comédie fort sympathique… L'univers de Winter Renshaw me plait bien… Sa plume est habile, captivante et addictive… Et j'espère avoir l'occasion de lire d'autres de ses romans… Si vous cherchez une petite lecture intense en sensations qui vous redonne le sourire et qui fasse un bien fou à votre moral, ne cherchez plus cette lecture est indéniablement faîte pour vous !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3XU
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Chapitre 1: Marie :
« Je suis sa troisième assistante cette année, et on n’est qu’en mai. Ce n’est pas pour rien que personne ne peut supporter de travailler pour lui plus d’un mois ou deux, et il serait temps que quelqu’un lui en explique la raison.
Autant que ce soit moi.
M’éclaircissant la gorge, je fais une nouvelle tentative.
Hudson,
Vous êtes grossier, sans aucun égard pour les autres, et je ne souhaite plus travailler pour vous. Vous croyez que le monde tourne autour de votre personne. Votre fortune colossale me dégoûte, tout comme ce Rolodex secret de numéros de téléphone féminins que vous cachez dans le troisième tiroir à gauche de votre bureau. Votre beauté disparaît derrière votre vanité et votre arrogance, et votre gentillesse, j’en suis convaincue, est inexistante. Vous traitez vos employés comme des larbins, et vous êtes le plus hypocrite enfoiré que j’aie jamais connu.
Je travaille pour vous soixante heures par semaine sans même un merci, une augmentation ou un bilan de performances élogieux. J’en ai assez de faire vos courses ingrates, et je n’ai pas passé quatre années à l’université pour faire des photocopies et du café.
Je n’ai pas signé pour ça.
Vous m’avez menti.
Sans affection ni gratitude aucune,
Mari
Je froisse aussi celle-ci en soupirant. Je crois que mon message s’est perdu parmi cette vomissure de mots vindicatifs, et je ne veux surtout pas passer pour vulgaire.
Écœurée, ça oui.
Fatiguée.
Sous-utilisée, sous-payée et accablée de travail.
Mais vulgaire, non.
…»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 : Hudson :
« Mari s’assoit à un îlot de fortune à peine assez grand pour accueillir deux petits tabourets de bar, enroule ses nouilles sur sa fourchette, souffle dessus de ses lèvres rouges et pulpeuses avant d’en prendre une bouchée.
— Très bien, dis-je avec un petit rire. D’accord. Je suis là parce que je veux que vous m’épousiez.
Elle se met à tousser et couvre sa bouche de sa main. Je m’approche d’elle et pose ma main au creux de ses reins.
— Ça va ?
Elle opine et cherche à retrouver son souffle. Elle s’empare d’une serviette pour s’essuyer la bouche, puis la froisse dans sa main.
— Vous vous prenez pour qui ! finit-elle par répondre. Jamais je ne vous épouserai.
— Que je vous explique...»
Commenter  J’apprécie          00
« Les yeux fermés, je me laisse dériver, cherchant un refuge temporaire contre la tempête qu’est devenue ma vie. »
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}