Ce livre est une merveilleuse surprise, bien sûr le fantastique est présent, mais surtout, j'ai adoré l'histoire entre Blake et Callie. Plutôt ennemi au départ, ils vont finalement se rapprocher à coup de joutes verbales. Ils vont mettre beaucoup de temps à comprendre leurs sentiments, et c'est très agréable, la romance arrive donc tout en douceur.

La plume de Marie est vraiment fluide et addictive, j'ai littéralement dévoré ce livre. Impossible de m'arrêter. Il n'y a pas de temps mort, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

J'ai trouvé l'univers des pirates vraiment bien traité, bien représenté. On plonge directement au coeur de l'Avalon, avec les blagues graveleuses des gars, le nettoyage du pont, les attaques d'autres navires, bref, tout y est.

Bon par contre, c'est quoi cette fin, ce n'est pas possible… Certes, j'avais vu passer que la fin de ce premier tome, nous laissait sur notre fin justement, mais là… Wahou, je ne l'avais pas vu venir et j'attends la suite avec impatience…

La carte des confins est une lecture addictive et prenante. Plongez dans l'univers des pirates, dans une quête bien compliquée. Mais surtout, embarquez sur l'Avalon pour suivre la magnifique histoire entre Callie et Blake…

Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Yo Ho, Yo Ho, et une bouteille de rhum !

J'ai absolument, totalement, dévoré ce roman. C'est un vrai coup de coeur. Il m'en fallait peu aussi : des pirates + une histoire d'amour + un peu de magie et le tour est joué !

J'ai tout de suite adhéré à l'écriture de l'auteure ainsi qu'à l'histoire. Au bout de 50 pages, j'étais déjà conquise, et je sentais que ça allait être un coup de coeur. J'ai tout de suite accroché à la relation entre Blake et Callie, leur façon mutuelle de se répondre m'a fait mourir de rire. J'ai beaucoup aimé Bold aussi, ce genre de papa de L'Avalon.. Je me suis beaucoup attachée à ces trois personnages, et j'ai vraiment hâte que Marie nous sorte la suite de ce joli roman pour en découvrir plus sur Al, Glenn, Doug et tous les autres pirates de l'équipage !

J'ai beaucoup aimé l'univers. Je l'ai trouvé très bien construit (même si je n'aurai pas dis non à quelques éléments en plus, je le reconnais). J'ai trouvé que l'intrigue mêlant magie et pirate s'accordait vraiment très bien. J'ai eu une grosse vibe "Pirates des Caraïbes" en lisant ce livre, rien qu'avec le compas (j'ai d'ailleurs eu envie de me refaire les films en lisant La Carte des Confins). Mais, ces films faisant partis de mes sagas préférés, c'était un bonheur d'avoir l'impression d'y être.

On ne va pas se mentir, j'ai vu venir pas mal de révélations, mais ça ne m'a absolument pas empêché d'adorer cette lecture, et d'être sur le cul à la fin de ce tome 1 avec le cliffhanger sur lequel l'auteure nous laisse. On va avoir besoin d'une suite assez rapidement.

En bref, si tu aimes les pirates et les histoires d'amour, ne te pose pas trop de question et lis ce livre.

Sur ce, je vais aller réquisitionner un bâtiment et partir à la rechercher de la carte des Confins.
Il s'agissait d'une relecture pour moi car j'avais lu l'histoire en 2018 à l'époque où elle était publiée sur Wattpad mais j'ai pris énormément de plaisir à me replonger dans cet univers de piraterie qu'on ne croise pas souvent dans la littérature, plein de magie, de batailles et de mystères.

Lire "La carte des confins", c'est embarquer sur l'Avalon, le navire pirate le plus connu au monde, aux côtés de son charmant capitaine, Blake, qui est à la recherche d'une fameuse carte : celle qui le mènera aux confins du monde, un endroit d'où beaucoup ne sont pas revenus. Dans cette quête, il va croiser l'impétueuse Callie, voleuse et receleuse d'objets magiques. Leurs destins vont se lier pour le meilleur et pour le pire.

J'ai été complètement happée dans l'univers de l'autrice, merveilleusement bien construit et très entraînant. C'est une lecture rythmée à la fois pour ses rebondissements mais aussi par les dialogues entre les personnages. Marie a une écriture très fluide, très plaisante à lire. Encore plus en sachant que c'est sa première histoire, j'ai été bluffée par son talent et par la cohérence du récit du début à la fin. J'ai également beaucoup apprécié qu'elle maintienne un parfait équilibre entre chaque pan de l'histoire : de l'intrigue principale, aux péripéties jusqu'à la romance.

J'ai adoré les deux personnages principaux : ils sont tous les deux très attachants et forment un duo dynamique. Callie est courageuse, réfléchie et porte des belles valeurs féministes. Blake quant à lui est absolument craquant. J'ai aimé sa fausse froideur, son humour et sa loyauté envers son équipage. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, notamment Glenn et Bold, qui j'espère seront plus développés dans la suite. J'ai hâte d'en savoir plus sur eux ! C'est difficile de quitter cette famille.

Attention à la fin LÉGÈREMENT sadique qui vous fera regretter de ne pas avoir la suite dès maintenant !

En bref : l'autrice a un don pour entraîner ses lecteurs dans ses aventures, et je n'ai plus qu'une hâte, recommencer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une excellente lecture !!
J'avais déjà lu La carte des confins lorsque l'histoire avait été publiée sur Wattpad, mais ayant envie de lire la suite à présent j'ai décidé de relire ce premier tome après sa publication par PKJ.
L'avantage c'est que ma première lecture datait d'il y a quelques années donc je ne me souvenais pas de tout. J'ai fini le roman en moins de 24h (autant dire que j'ai adoré !).
La carte des confins se lit très rapidement parce qu'on ne s'ennuie pas. Dès le début, on est happé par l'histoire, avec l'envie de découvrir ce que cachent ce compas et la quête que suit Blake. Les personnages sont attachants et singuliers ; j'ai particulièrement aimé Callie qu'on voit s'ouvrir au fur et à mesure de l'histoire.
Enfin, l'univers est bien pensé, on ne s'y perd pas et son fonctionnement est subtilement expliqué tout au long du livre.
En résumé, je vous conseille cette histoire qui mêle piraterie, quête et romance :)
Une belle histoire que j'ai dévoré dès que j'avais 5 minutes pour lire. C'était tellement simple de se plonger dans cette grande aventure. Peut-être un ou deux passages plus long mais de manière générale j'ai adoré. Seul problème, je n'ai pas encore le tome deux et la fin est ne donne qu'une envie, enchainer sur le deuxième
un voyage aux confins de l'océan

Ce roman me tentait depuis un moment, étant fan du monde marin et d'histoire de pirates, je n'ai pas du tout été déçu c'est même un grand coup de coeur !

Les personnages sont aussi drôles que touchants. J'ai été très triste de les quitter sur cette fin absolument atroce ! Mais c'est un autre sujet. Je me suis senti tellement bien à bord de l'Avalon en compagnie de tous ces pirates aux grands coeurs. La romance entre les deux protagonistes est très plaisante avec une belle évolution tout au long du livre.

L'auteur a une très belle plume toute légère. J'ai adoré l'intrigue principale de la carte des confins, l'univers de la piraterie et la petite pointe de magie.

Bref j'ai tout aimé, une bonne aventure, un bon récit de pirate avec une bonne histoire d'amour et même une petite touche de fantastique que demander de plus ?
Les livres sur les pirates c'est relativement rare. Donc les BONS livres sur les pirates, statistiquement parlant, ça l'est encore plus ! Rassurez vous, ici vous n'allez pas être déçu ! On entre dans un univers au sujet duquel on a peu d'infos, certes, mais on oublie vite ce point au profit des personnages. Suite à un concours de circonstances assez particulier, Blake et Callie se retrouvent au bord de l'Avalon, le bateau pirate par excellence ! Si l'un en est le capitaine, l'autre n'y connait rien et va devoir apprendre sur le tas.
Ce qui rend ce livre addictif c'est la construction de la relation entre Blake et Callie. Ils ont tous les deux des caractères forts, une part d'ombre et un charme indéniable. Cependant là où Callie cherche à échapper à son passé, Blake lui s'y attache probablement un peu trop ! L'évolution de leur relation est pile comme j'aime dans la littérature, elle est intense et dès les premiers instants on rêve déjà de les voir ensemble. Pour ce qui est des personnages secondaires, Bold mérite un tome à lui tout seul, juste parce que je l'aime oui, c'est clairement suffisant je trouve. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur l'équipage !
L'intrigue est relativement bien ficelé, le rythme est soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde. L'écriture est fluide et légère comme on aime et l'alternance de point de vue, c'est vraiment la meilleure manière de plonger pleinement dans une histoire. J'ai particulièrement apprécié le message que renvoie le personnage de Callie et qui transparaît dans ses relations avec les hommes de l'équipage : elle est une femme indépendante et n'a pas besoin qu'on l'a sauve constamment.
Je dirais donc de cette lecture que c'était un coup de coeur ! Comment ne pas succomber au charme de ce duo de pirates de toute façon ? J'ai hâte de lire la suite vu la torture du cliffhanger de fin !
Personnages très attachants, drôles et ne manquant pas de caractère!! Lieux et actions très bien décrits, j'étais sur le bateau, je prenais les vagues et sentais l'air iodé. Une aventure qu'il me tarde de poursuivre (plus que quelques jours et j'embarque à nouveau avec Callie et Blake 😉)

Et bien après un abandon au bout de 100 pages, je me suis remise dedans et je l'ai dévoré !
J'ai vraiment bien accroché que ce soit les personnages, les mystères, la quête et même la romance.
Commençons par les personnages. Blake est quelqu'un que j'ai trouvé hyper drôle et aguicheur en apparence mais au final vraiment tendre. Callie, quant à elle, est le type de personnages féminins que j'aime dans les livres. Elle est forte, courageuse mais aussi tourmentée et romantique. de plus, les pirates à bord de l'Avalon sont, pour la plupart, des plus agréables et drôles.
Les mystères ne m'ont, malheureusement, pas paru des plus insoupçonnables. J'ai plusieurs fois deviné ce qui allait se produire avant que le plot twist arrive. Je me suis même un peu douté de la fin bien qu'elle m'ai tenue en haleine. D'ailleurs, puis-je porter plainte pour cette fin ? C'est de la torture de finir sur un clifhanger pareil !
Enfin bref, parlons de la quête. Comme dit précédemment, la recherche du compas magique (les 100 premières pages sur ma liseuse) ne m'a pas du tout emballé et m'a même fait abandonner. Mais une fois la quête de la carte des Confins entamée, j'ai été totalement prise à bord du bateau avec Callie et Blake. Leurs péripéties m'ont rendu complètement accro à l'histoire et je ne voulais plus lâcher le livre.
Finissons par la romance. Au début, j'ai trouvé que les sentiments se sont développés bien trop vite. Mais au final, je trouve que la romance est bien répartie sur la totalité de leur aventure. Et pour être sincère, je me suis totalement prise d'affection pour ce couple.
Pour conclure, si vous faites attention de ne pas vous fier aux premières pages qui m'ont paru pas top, je vous conseille totalement ce livre qui va vous captiver.
Aujourd'hui, j'ai passé cinq heures avec 𝔏𝔞 𝔠𝔞𝔯𝔱𝔢 𝔡𝔢𝔰 ℭ𝔬𝔫𝔣𝔦𝔫𝔰 pour le terminer. Quelle lecture addictive !

Le fait que les chapitres soient alternés entre Blake et Callie (et une fois avec Bold 😁) est une bonne idée car non seulement on suit en même temps l'évolution de ces deux personnages mais ça les met tous les deux sur un piédestal. Blake n'est pas le personnage principal, de même pour Callie (même si on pourrait croire l'inverse car la couverture et la quatrième de couverture mettent en avant la jeune femme). Ils sont tous les deux les héros, un équilibre parfait. Après, la chose « compliquée », c'est que l'auteure a du faire des choix : tel point de vue pour telle scène car hormis deux (si j'ai bien compté), chaque scène est unique et on ne la revit pas avec l'autre point de vue.

En plus de la structure narrative, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages. On s'y attache très vite (Bold, quel pirate protecteur !). C'est vraiment un excellent roman ! Un mélange inédit, étonnant même, qui mêle piraterie et magie mais qui fonctionne à merveille. 😃

Je crois que c'est une duologie, toujours est-il que le prochain tome sort en avril. J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures.
Lien : https://laplumeheureuse.word..