Une aventure à la Jack Sparrow avec un compas qui déchire et des personnages hauts en couleur !
L'action nous prend dès les premières lignes. J'adore l'ambiance de camaraderie et de piraterie entre les membres de l'équipage c'est juste génial ! Chaque partie de ma lecture commune s'est terminée par une action sur le point de commencer, c'était très addictif et ça donnait envie de tout dévorer à la chaîne. Dur de résister à la lecture d'un aussi bon roman.
Les personnages sont hauts en couleur (surtout en caractère). Ils sont attachants et vraiment sympathiques. On les aime dès les premières lignes. L'esprit d'équipe présent entre les membres de l'équipage m'a transporté et beaucoup inspirée. Au départ, je n'avais pas compris que Blake était un homme, j'avais imaginé directement une femme capitaine mais je me suis rendue compte de mon erreur ensuite et ça n'a été qu'une bonne surprise de voir que j'avais affaire à un capitaine irrésistible et charmeur.
Callie est une excellente héroïne. Je me suis retrouvée en elle car on a pas mal de points communs.
L'univers est juste génial. J'apprécie déjà énormément les pirates en temps normal mais là c'est encore mieux. J'ai été transportée de bout en bout !
On retrouve beaucoup de similitudes avec certains films ou dessins animés. Notamment les films pirates de Caraïbes ou encore Sinbad, le marin. Ça n'est pas pour me déplaire parce que j'adore le concept et les univers. Tout est bien organisé et donne vraiment envie de lire.
Le côté voyage mystère et aventure inconnue m'a beaucoup intriguée et m'a surtout fait rêver. C'est ce que j'aime avec les histoires de pirates, ça fait voyager et rêver de contrées lointaines merveilleuses et inconnues.
Conclusion : C'était un réel plaisir de découvrir la plume d'une auteure aussi talentueuse. Une excellente lecture qui se termine en coup de coeur pour cette aventure. Je vous la recommande à fond à tous ! Je vais enchaîner avec la suite très rapidement parce que j'ai adoré ce premier tome, j'espère que la suite sera à la hauteur !
Est-il encore besoin de présenter ce roman ?
Je ne pense pas
Est-ce que je vais le faire quand même ? Évidemment !

Déjà parce que c'est un vrai page-turner et que je ne dis pas ça facilement, mais en plus c'est un très bon roman dont je comprends le succès chez les young-adult 😏

En ce qui me concerne je ne cours pas après la romance, donc c'est plutôt "malgré" cet aspect que j'ai apprécié ce livre qui offre aventure, suspens, et magie.
Les personnages sont bien construits, attachants, même s'ils sont assez "attendus", dans le sens "typiques" (la figure du pirate, etc.), ils n'en restent pas moins très appréciables.
C'est un petit bonbon qui se dévore sans se faire prier !

J'attends la suite avec une grande impatience!
Sortie prévue en avril
Hello !
On se retrouve pour une nouvelle chronique roman qui a été mon premier coup de coeur de l'année 2024 !
Marie Reppelin, l'autrice de ce roman, m'a très bien vendu son récit sur sa chaîne YouTube, n'hésitez pas à aller la suivre ! https://www.youtube.com/@muffinsandbooks
On va parler de magie, d'aventures de pirates, une romance trop mignonne et beaucoup, beaucoup d'humour ! Ce page-turner est très haletant, la preuve, je l'ai lu en une semaine !
Parlons un peu du synopsis...
Callie est une voleuse hors-pair qui est en possession d'un compas magique que Blake Jackson, capitaine du célèbre bateau nommé l'Avalon, veut à tout prix s'en emparer. Les deux personnages vont s'allier et unir leurs forces pour trouver la fameuse carte qui mènerait jusqu'aux Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte... et bouleverser à jamais leur existence.
Revenons sur ma lecture...
J'ai adoré cette lecture qui est la première du genre piraterie que j'ai lu. Mais comme je vous le disais, j'ai été convaincu et j'étais sûre que ce roman allait être un coup de coeur, voire un coup de foudre ! Et ça été le cas : des personnages profonds et pas parfaits ; j'ai trop aimé la plume douce et directe de Marie Reppelin et l'histoire qui tient debout. le petit “hic” que je voulais souligner, c'est le lourd secret que cache Callie : il est visible à dix kilomètres. Je ne voulais pas être méchante et faire ressortir les défauts, justement, ça me fait mal au coeur de critiquer un de mes livres préférés mais... je devais quand même le préciser. On devine son secret au tout début et Blake remarque quand même des trucs un peu bizarres chez elle mais ne découvre son secret que plus tard. (Voilà, c'est la fin, je ne persécute plus ce livre avec mes petites remarques non pertinentes...)
Mais donc voilà, j'espère que ma chronique vous a plu !
N'hésitez à me dire en commentaires si vous avez déjà lu ce livre et que vous avez des recommandations par rapport à ce roman !
Merci de m'avoir lu et bonnes lectures !
***GROS COUP DE COeUR ***

Voici le roman qui a déjà plu à plus de 130 000 lecteurs sur Wattpad !

J'adore suivre Marie Reppelin alias « Muffins and Books » sur Instagram et You Tube. Un pep's géniale et des avis lectures au top.

Il était inévitable que je ne me procure pas son roman. La couverture est sublime et le résumé donne vraiment envie de découvrir cette histoire.

Aventure de pirates, magie, un univers bien construit, des personnages attachants et de la romance, il ne m'en fallait pas plus pour plonger dans ce livre.

C'est une histoire d'aventure qui se dévore. La plume de l'autrice fait partie de celles qui se lisent toutes seules, très fluides.

Dans ce roman, nous allons suivre Callie une voleuse et receleuse qui s'est faite une réputation dans le métier et Blake, le jeune pirate capitaine de l'Avalon.

Ils vont se rencontrer dans un bar pour une transaction concernant un compas magique que Callie a en sa possession. Seulement, Blake va tout faire pour ne pas payer ledit objet convoité par tous.

Laissez-vous embarquer à bord de l'Avalon, plongez dans l'univers de la piraterie, et explorer les confins à bord du bateau pirate le plus redouté des mers.

Gros Coeur sur toi Bold, mon personnage favori avec Callie et Blake bien sûre.

Je vous laisse, je remonte à bord de l'Avalon au côté du Tome 2 :-)
Impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. L'univers est incroyable, aussi bien le côté magie, les pirates, l'aventure, la romance. Blake et Callie, sont deux personnages principaux très attachants, et charismatiques. J'ai adoré suivent leurs aventures, et l'évolution de leur relation. Énorme coup de coeur pour ce premier tome de la carte des confins💕 Trop hâte de retrouver Blake et Callie
J'ai eu un coup de coeur terrible pour ce livre. Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures à peine et je n'arrivais plus à le lâcher...

L'univers est très chouette, pas trop complexe : juste ce qu'il faut pour nous happer complètement. En tout cas, il est très bien construit. Il y a un bon rythme : ce n'est ni trop lent ni trop rapide, et il n'y a aucune longueur. Dans ce roman, c'est la romance qui est au premier plan. Cela dit, ce n'est pas pour autant que l'histoire en pâtit. Au contraire, je l'ai adoré et j'ai hâte de voir quelle direction elle va prendre dans le tome 2.

Les personnages sont super attachants, autant les principaux que les secondaires. J'ai évidemment adoré Callie et Blake. J'ai beaucoup aimé la romance entre eux : ils ont une vraie alchimie. Je les aime d'amour. Genre. Vraiment. Nouveaux BookBoyfriend et BookGirlfriend dans ma déjà trop longue liste. Ils sont badass, charismatique, plein d'humour et de sarcasme, et surtout, intelligents ! Et oui ! Ça fait du bien d'avoir des personnages qui arrive à connecter des infos entre elles...

Mention spéciale pour le chapitre du point de vue de Bold que j'ai tout simplement adoré. Je ne saurais trop dire pourquoi mais il y a un truc dans l'écriture qui m'a beaucoup plus et qui m'a fait dire : whaou. D'ailleurs, la plume de l'autrice est super agréable, c'est fluide, facile et rapide à lire. Un vrai plaisir. Je tiens également à souligner que les chapitres font pile la bonne longueur. Et franchement, qu'est-ce que c'est agréable de ne pas avoir des chapitres de 30 pages T-T.

Si je dois vraiment vraiment donner un petit point négatif, je dirais que certains éléments sont un peu prévisibles MAIS ça n'a pas du tout dérangé ma lecture parce que d'une manière ou d'une autre, j'avais toujours un tout petit doute qui s'insinuait en moi. Et ce n'est pas sur TOUT le livre, c'est vraiment sur quelques petits éléments. Par contre, j'ai vraiment été très surprise par la fin. Je pensais avoir deviné ce qui attendait nos personnages et finalement j'ai été complètement surprise !

J'attends la suite avec grande impatience. Je suis très curieuse de connaître la suite de cette belle histoire, de voir comment la relation entre Callie et Blake va évoluer et de savoir comment tout cela va se finir ;)
Lien : https://books-idylls-and-flo..
Callie est une voleuse renommée constamment en fuite, Blake un pirate sans coeur et sans remords qui écume les mers à la recherche d'une chimère, ils étaient évidemment faits pour se rencontrer. Chacun son caractère bien trempé et un sarcasme à toute épreuve, vous ne vous ennuierez pas si vous embarquez avec eux à bord de l'Avalon ! C'est parti, trinquons mes jolies yoho, on se met en chasse et on fais main basse sur la Carte des confins !
×
Très honnêtement, j'étais de plus en plus sceptique à force de voir soit des commentaires dithyrambiques sur la génialissime et badasse Callie, et son opposé total de chroniques se plaignant d'un roman surcôté publié par un PKJ qui voulait seulement surfer sur la vague de l'influenceuse qui devient autrice. Verdict ? Évidemment que Callie est badasse !! Une Elizabeth en beaucoup plus reloue et tout aussi dangereuse. Mais alors, pour ceux que j'ai lu se plaindre que c'est pauvre, que c'est nian nian blabla, on est sur un roman JEUNESSE. Spoiler alert ! En plus franchement, je m'attendais à beaucoup plus mièvre connaissant un peu miss FanGirl de base et on est très loin de la dégoulinance de mamours en plein océan. Mais alors se permettre de comparer à du Hugo pour dénigrer une autrice... Oh les gars, c'est comme si vous compariez High School Musical et Dirty Dancing, c'est juste absolument pas la même catégorie. Un sprinter et un marathonien seront deux très bon athlètes, il n'y en a pas un meilleur que l'autre en fait, ils ne font juste pas la même chose, ils ne mobilisent pas les mêmes compétences. Ben là c'est pareil, Marie et Victor Hugo, ils écrivent pas tout à fait la même chose ! Donc les "c'est loin d'être du Victor Hugo"... Juste non. Si le jeunesse et le fantastique c'est pas ton truc, qu'est-ce que tu fais là ? Je ne supporte pas le thriller, je ne vais pas aller lire du Stephen King pour dire "bouh c'est nul j'aime pas"... C'était la minute râlage inutile dans le vent, mais osef, ça fait du bien, et puis hein, zut, on n'est pas là que pour les paillettes (pas chez moi en tout cas !).
Par contre, je suis désolée, mais ne comptez pas sur moi pour défendre la fin de ce livre. Je préfère ne même pas en parler sinon je risque d'avoir envie de boycotter @muffinsandbooks à tout jamais. Bon ok, peut-être que jusqu'à la parution du tome 2... Mais sérieux oh ?? Ça se fait pas de finir un livre comme ça !!
Bon sur ce, moi je vous laisse, je vais aller convaincre mon inconscient de plonger dans un rêve où ma pauvre carcasse non rousse et encore moins flamboyante va quand même tenter de croiser un Blake que j'imagine tellement bien, croisement invraisemblable entre Jack et Will (si t'as pas la ref je peux rien pour toi sorry). de toute façon c'était ça ou la PLS option sac en papier pour me remettre de cette fin qui te donne envie de décapiter l'autrice, donc bon, autant partir sur le rêve érot-DÉ, le rêve RODÉ, rodé on a dit.
"Alors je ne réfléchis plus et l'attrape par la nuque pour l'embrasser.
Pendant un court instant, je pense qu'elle va me repousser, mais, très vite, elle me rend mon baiser. D'un coup, le temps n'a plus d'importance. La bataille ne fait plus rage autour de nous. Les cris se sont arrêtés. C'est presque ridicule et je m'en veux, mais je n'entends plus rien d'autre que les battements de mon coeur. Je ne sens plus rien d'autre que Callie, sa peau sous mes mains, la douceur de ses lèvres sous les miennes.
[…]
Dieux, je veux me perdre dans ce moment.
Ce baiser est une erreur incroyable.
Ce baiser est la meilleure idée que j'aie jamais eue."

Ce roman me tentait beaucoup depuis qu'il a été annoncé sur les réseaux par Marie (@muffinsandbooks) et je comptais les jours avant de pouvoir me le procurer.

Une fois acheté le jour de sa sortie, je me suis jetée dessus et j'ai tout simplement adoré ma lecture qui a frôlé le coup de coeur ! le roman m'a beaucoup fait penser à plusieurs livres ou adaptations que j'ai adorés. Au début de ma lecture, le personnage masculin, Blake, m'a fait penser au protagoniste masculin du Royaume Assassiné – Alexandra Christo. A l'inverse, notre héroïne, Callie, à défaut de me faire penser à la série « The Fosters » (rien que par le prénom de la nana), m'a beaucoup inspiré Lila Bard dans la saga Shades of Magic. Pour finir, la relation entre Blake et Callie m'a énormément rappelée celle de Nina et Matthias dans la série Netflix « Shadow and Bone« , ce qui n'était absolument pas pour me déplaire, non non. J'ai kiffé ma saucisse farcie en lisant leurs aventures.

Nous sommes sur une histoire très axée sur la romance (et peut-être trop parfois je dois avouer) et qui commence en ennemies-to-lovers ou amour/haine. J'aime tellement ce schéma que c'était obligé que j'allais être conquise. Les taquineries et badineries des deux ont eu ma peau et je n'ai pu que suer avant d'espérer avoir un bisou. J'étais vraiment en PLS à chaque rapprochement ahah. Ceci dit, une fois le rapprochement fait, j'ai été un tout petit peu déçue par la suite de la rapidité du déroulement de la relation, j'aime quand il y a un peu plus de challenge avant que les protagonistes ne se mettent réellement en couple. J'aime bien que tout ne soit pas acquis après un bisou, sauf si c'est à la toute fin ! Et donc, j'ai ressenti un peu de tension retomber sur les cent pages restantes. Pour autant, j'ai a-do-ré la relation des deux personnages. C'est moi qui suis tatillon sur les romances ahah. Et ce petit truc est une goutte d'eau dans mon avis. Même si j'ai chafouiné sur certains détails, j'ai été énormément prise dans les péripéties de Callie et Blake que je n'ai pu m'empêcher de finir le livre sans ressentir de longueurs.

J'ai adoré le fait d'avoir le point de vue de Callie, mais aussi de Blake et, très brièvement, celui de Bold. le rythme de l'histoire est très haletant, les chapitres courts permettent de rester accroché à l'histoire et la fin est tout à fait dingue. Je ne m'y attendais vraiment pas et j'ai été choquée, il me tarde vraiment de savoir ce qu'il va se passer ensuite ! L'écriture est géniale, pour un premier roman, c'est très réussi et je suis bluffée par la qualité scénaristique ainsi que de la profondeur apportée aux personnages.

Une chose est sûre, je vous conseille tellement ce roman que j'ai adoré ne serait-ce que par son écriture divine et addictive, des personnages forts, très attachants, et une relation envoûtante qui ne vous laissera pas de marbre !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
J'avais eu la chance de pouvoir lire le début de ce premier tome sur wattpad à l'époque et j'avais beaucoup aimé. Alors quand ce roman est arrivé au boulot, je n'ai forcément pas su résister hein... Et j'ai bien fait, parce que j'ai adoré et dévoré ce premier tome.

Mettez-moi des pirates, un univers palpitant et une plume addictive et le tour est joué ! Plus sérieusement, j'ai été embarquée dès le début (que je connaissais, certes), pour ne lâcher qu'une fois le dernier mot lu, la dernière phrase. (et quelle dernière phrase !).

Outre l'univers que j'ai trouvé bien construit, complet et plus complexe qu'on ne l'imagine, ce sont surtout les personnages qui m'ont plu. Plusieurs personnalités, qui, une fois ensemble, donnent un mélange plutôt intéressant et intriguant. Les piques qu'ils peuvent s'envoyer, les liens qui les unissent les rendent réalistes et attachants.

Surtout entre Callie et Blake. On sent dès le début cette attirance, mais en même temps cette envie de montrer que ni l'un ni l'autre ne craquera (même si clairement, ça se voit en plein milieu de la figure qu'ils vont craquer haha). Ce petit jeu du chat et de la souris m'a beaucoup plu et allégeait l'ambiance si dure et noire de l'intrigue principale.

Cette dynamique entre les personnages n'enlève cependant rien à cet univers si prégnant. On sent que l'autrice y a mis tout son coeur, a travaillé son monde pour le rendre tel qu'elle le voyait. Tout est bien dosé, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et si on pense que tout s'arrange, Marie Reppelin trouve le moyen de tout faire basculer avec des révélations inattendues. Bon, j'en avais deviné certaines, mais cela ne m'a absolument pas dérangée.

Et puis cette fin. Ohlala. Elle donne terriblement envie de lire le second et dernier tome. En voilà une fin horrible qui prend aux tripes, qui nous fait détester l'autrice quelques secondes (minutes ?) et qui nous fait comprendre à quel point on s'est déjà attachés à cet univers !

​En résumé, un premier tome prenant, bien écrit et porté par des personnages attachants, drôles et durs à la fois. le monde de la piraterie n'a qu'à bien se tenir ! Avec Blake aux commandes la vie est loin d'être un long fleuve tranquille... Vivement le tome 2 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
• Tout d'abord, c'est un livre que j'ai lu rapidement ! C'était vraiment addictif !

• Callie est touchante, drôle, élégante et badass ! Je me suis énormément attachée à elle et à son caractère ! Elle se bat pour survivre.

• Pour ce qui est de Blake, il est attachant ! J'ai beaucoup aimé ses échanges avec Callie, qui peuvent être assez comiques. Blake est charismatique, drôle aussi puis on sent rapidement qu'il a un lien très fort avec son équipage. C'est une véritable famille.

• D'autres personnages sont vraiment attachants. Je pense à Bold qui est comme un père pour Blake et Doug qui est juste adorable !

• L'écriture est hyper fluide et prenante ! Contrairement à ce que je m'attendais, les descriptions sont légères et agréables ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

• La fin de ce premier tome est juste incroyable ! J'ai tellement hâte de lire la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..