AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vie ne danse qu'un instant (62)

Il faut être le singe qui se voile les yeux et se bouche les oreilles pour penser une seule seconde que les nazis désirent la paix. Ils attendent simplement le moment opportun pour frapper. Quant à nous, nous avons laissé filer toutes les occasions d'empêcher le pire.
Commenter  J’apprécie          10
La vie sourdait à nouveau dans ses veines, réveillait ses sens. Les récentes humiliations n'étaient plus qu'un mauvais souvenir. Elle reprenait sa place légitime dans l'espace et le temps. Elle céda à l'envie furieuse de découvrir le goût de ses lèvres parce que le grain de sa peau était irrésistible et qu'il y avait soudain une nécessité impérieuse à éprouver ses caresses, ses baisers, son sexe. Son désir était plus puissant que les réticences, les engagements et toutes les promesses, celles que l'on concède aux autres comme celles que l'on s'adresse à soi-même.
Commenter  J’apprécie          10
- Je suis libérale dans le sens classique du terme. Je crois à la liberté des pensée ainsi qu'à celle des corps... A l'esprit d'entreprise, d'innovation. A l'individu. Mais je crois aussi à l'ordre et au respect des lois, à un comportement digne, charitable, et à l'amour de son prochain.
Commenter  J’apprécie          10
- Rome est une petite ville. Tout se sait et tout se raconte. C'est même une tradition chez nous. Mais nous sommes pas des puritains. L'amour, la sexualité ne nous effraient pas.
Commenter  J’apprécie          10
- On ne peut tolérer des doctrines qui humanisent le divin et divinisent l'humain, murmura-t'-il. On ne peut pas accepter des totalitarismes qui prônent la destruction de Dieu, car la destruction de Dieu implique nécessairement l'anéantissement de l'homme et de sa liberté.
Commenter  J’apprécie          10
Le peuple versatile n'a pas de conscience
Commenter  J’apprécie          10
Chacun tolérait des écarts, reconnaissant que si le mariage était indissoluble, l'adultère permettait d'y survivre.
Commenter  J’apprécie          10
L 'amour perturbait toujours l’existence, mais il en était le sel nécessaire, la flamme qui faisait qu'elle se trouvait là, les pieds dans la glaise, à se montrer digne de son talent de correspondante et de son devoir de témoin. La profonde amitié que lui inspiraient ses camarades n'en était-elle pas aussi une quintessence?
Commenter  J’apprécie          10
Le mensonge, par omission ou non, exige une constance qui peut se révéler fastidieuse.
Commenter  J’apprécie          10
portrait d'Hemmingway
En face d’elles, un grand miroir se fendilla sur toute sa hauteur. Heming­way, torse bombé, gesti­cu­lait en cher­chant à rassu­rer son audi­toire. Le célè­bre écri­vain s’était d’emblée imposé comme le cœur ardent de la bâtisse. Non seule­ment parce qu’il stockait dans ses deux cham­bres, outre d’innombrables bouteilles d’alcool, des jambons, du bacon, des œufs, du fromage, de la marme­lade, des conser­ves de sardi­nes, et des crevet­tes, du pâté fran­çais t d’autres victuailles impro­ba­bles en ces temps de pénu­rie, mais aussi parce que sa ferveur à défen­dre la cause répu­bli­caine et son tempé­ra­ment homé­ri­que lami­naient son entou­rage.
L’histoire d’amour
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (410) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3192 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}