4,1

C'est étrange de se dire que son passé et son avenir se sont volatilisés dans la même nuit.
Je suis âgée de 18 ans , j'ai commencer à lire ce livre et des les premiers page j'ai accrocher , le coeur bouleversée et les larmes qui coulé..
Ce livre te prend dans les trips , j'ai beaucoup d'admiration pour cette maman qui a su mettre en pages sont histoire bouleversantes !
Je pense que j'ai vraiment bien fait de prendre cette lecture , je ne regrette pas du tout , au contraire ..
Je pense qu'il y' a des livres qu'on lis et qu'on fini par oublié mais celui n'est pas un de cela .. Ce livre ne fait que marqué nos esprit ..
Courage a cette femme ,mère et auteur formidable ..
Comment noter un tel récit ? Comment commenter la douleur qui s'exprime ici avec une telle pudeur, un tel courage, d'une façon si simple et si profonde à la fois ! Un témoignage qui noue l'estomac et qui, en même temps, est tellement plein de lumière, de bonheur, d'espoir et de foi en l'avenir. Un témoignage qui n'a d'autre prétention que de permettre à ces parents, à cette maman et ce papa, d'avancer et de continuer à avoir des projets, à vivre tout simplement.
Comment survivre après un tel drame ? Il ne s'agit pas de donner de leçons, chacun vit le deuil à sa façon et personne ne peut se permettre de juger !
Un récit bouleversant qui nous fait relativiser tellement de choses !
Au-delà du drame atroce qui percute violemment l'auteur et son mari dans leur chair, j'ai été incroyablement touchée par la force de l'amour qui unit ce couple et qui va les "sauver". Pour des parents, perdre un enfant c'est immonde parce que contre-nature, perdre deux enfants... c'est juste inconcevable. Comment rester insensible à cette correspondance que l'auteur adresse à ses filles pour simplement avancer, continuer à vivre et surtout à les faire vivre. Des mots simples qui interrogent, qui racontent, qui se souviennent, qui émeuvent. Des mots simples mais forts qui débordent d'amour et de tendresse.
Émue, du début à la fin!
Le 11 août 2008, un drame a eu lieu dans la famille d'Anne-Marie Revol, journaliste à France 2. En effet, elle a perdu ses deux petites filles lors d'un incendie survenu dans leur chambre, alors qu'elles étaient en vacances chez leurs grands-parents dans le Sud de la France. Durant l'année qui suit leur disparition, elle adressera une lettre par jour à Pénélope 26 mois et Paloma 14 mois.
La suite sur mon blog
Lien : http://histoires-de-livres.o..
Je ne suis pas maman, je ne sais donc pas ce qu'est le grand amour que l'on peut avoir pour son enfant.
Pour autant, même sans connaître ce sentiment, je n'ose imaginer la douleur par laquelle sont passés Anne-Marie et son mari suite à la nuit tragique qui a retiré la vie à leur deux jeunes filles.
Ce livre m'a chamboulée, indéniablement ! Il est de ces lectures qui ne nous laissent pas indemnes et qui nous changent, même si ce changement n'est pas perceptible à première vue.

J'ai beaucoup aimé l'écriture en mode journal. Cela nous permet de suivre les parents au jour le jour et voir comment ils font face à ce drame. C'est intéressant de découvrir que bien qu'ils n'avancent pas au même rythme dans leur deuil, ils se soutiennent tout au long de cette immense épreuve.
J'ai aimé également que Anne-Marie nous parle de la thérapie qu'ils ont entamé tous les deux et le fait qu'ils aillent aux séances ensemble.
Magnifique témoignage très personnel et intime
L'autrice a perdu ses 2 petites filles dans un incendie dans la maison des grands-parents et comme elle le dit si bien il n'y a pas de mots lorsqu'on perd ses enfants. Une compilation de lettres où elle converse avec ses filles ou donne ses états d'âmes. Un moyen de se reconstruire et d'aller de la vent malgré la tragédie.
Très beau livre de témoignage. Anne- Marie Revol, l'auteur, vient d'apprendre le décès de ses 2 filles dans un incendie alors qu'elles étaient en vacances chez leurs grand- parents. Pour maintenir la tête hors de l'eau, Anne- Marie Revol décide d'écrire à ses filles durant 1 année. A travers ses écrits, on entre dans l'intimité de son couple et de la douleur ressenti dans la perte d'êtres chers. Une fois le livre commencé, il est très difficile de le refermer sans le terminer. Il tient en haleine jusqu'à la fin.
un livre émouvant, que de messages de maman adressés à ses petites filles, un livre que j'ai lu à sa sortie et qu'aujourd'hui je relis 8 ans après.
Aujourd'hui nous y avons pensé fortement, notre chagrin était si fort, nous n'avons pas oublié et n'oublierons jamais...
une saint restitutienne.......