Nous suivons à travers ces récits coquins le parcours d'une femme tout en s'adressant à son amant à la manière d'un roman épistolaire.

Différentes situations se présentent à l' héroïne dont certaines m'ont laissé dubitative si bien d'avoir sauté un chapitre que je ne pouvais pas lire. Pourtant d'autres récits ne laisse pas de marbre et se révèle hautement érotique et pornographique le tout dans différentes situations où c'est une femme qui assume pleinement sa sexualité tout en exprimant son amour à son amant et dont on se laisse porter.

La plume de Françoise Rey est un délice, on sent que l'écrivaine a été enseignante et suivie des études de lettres de par les métaphores, l'auteure les utilise avec des mots à la fois poétiques, crus, troublants et non dénué d'un certain humour.

La femme de papier est devenu un classique de l'érotisme.

Roman étonnant où l'écriture imagée et recherchée contraste avec certains termes et scènes très crus. Qui a eu la chance de connaitre une telle passion charnelle se retrouvera certainement dans l'un ou l'autre (ou tous !?) des chapitres de ce livre.... belle plume au service d'une histoire très stimulante, où l'auteure choisit de rien nous cacher. A lire tout seul ou en couple, c'est encore mieux ! est très touchant et décrit très bien les affres d'un amour clandestin et provisoire, et pourtant passionnel. Une très belle écriture. Âmes sensibles s'abstenir, ceci reste un roman erotico-pornographique loin des romans à l'eau de rose type arlequin.
Lien : https://boutique.tropismes.c..
LA FEMME DE PAPIER est le premier roman de Françoise Rey, une professeur qui, à la suite de divers problèmes personnels, se tourne, à 35 ans, vers la littérature érotique, voire carrément pornographique. Depuis, elle est considérée comme « la grande dame de l'érotisme » en raison du caractère très littéraire de son oeuvre.
Revenons à LA FEMME DE PAPIER : l'intrigue est minimale, typique du roman érotique : une femme raconte, à la première personne, ses aventures sexuelles avec son amant. Un classique de la romance mom porn puisque, durant près de 200 pages, le lecteur aura droit à de nombreuses variations sexuelles. Car le livre est cependant plus intéressant que les bluettes gnan gnan gentiment SM à la CINQUAND NUANCES DE GREY. Les fantasmes de Françoise Rey sont plus variés et inventifs : la narratrice se fait lécher par un petit chaton, plusieurs passages jouent sur le viol consenti, etc.
Le voyeurisme et l'exhibitionnisme sont également fort présent, notamment via une scène de sexe dans une maison de retraite devant un vieillard en bout de course. D'autres passages racontent masturbation diverses, triolisme, etc. le passage le plus drôle reste « l'accouchement » scatologique imposé par notre jeune femme à un client lorsqu'elle se prostitue pour exciter son amant. Elle lève aussi un jeune homme dans un bar, se soumet à l'intromission d'un paquet de crayons, participe à des accouplement divers (notamment avec un travesti), etc. Bref, c'est plus varié qu'un porno de Marc Dorcel.
La principale qualité du récit reste toutefois cette forme épistolaire et cette plume vivante, qui joue de la métaphore ou se montre crue, avec des touches d'humour bienvenue. Les situations sont souvent excessives, déjantées et décalées, bref pas toujours crédibles ni même réaliste. Ce procédé inscrit le roman davantage dans le porno que dans l'érotisme, sans beaucoup de préliminaires mais avec pas mal de fantaisie.
LA FEMME DE PAPIER propose donc un peu moins de 200 pages de sexe pur et dur : à l'exception des dernières pages plus « apaisée, l'auteur ne parle que de cul, quasiment non-stop. Finalement, on perd le compte des frasques sexuelles de notre auteur chaude comme une baraque à frites. le tout se distingue surtout par sa réussite littéraire qui élève ce roman au-dessus des vraies / fausses confessions style Média 1000. Mais, à la fin, on peut se sentir aussi un peu lassé devant ce qui relève surtout de l'exercice de style autocentré. Sauf qu'à tout prendre les aventures osées de Françoise Rey restent plus amusantes que les déballages de linges sales familiaux si prisés des « grands écrivains parigos ».

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Mouaif, pourquoi pas.

Une femme écrit et relate sa liaison et ses efforts pour séduire et s'abandonner à l'Homme.

Roman érotico-pornographique. Probablement le mieux écrit, le plus littéraire que j'ai lu à ce jour. Françoise Rey est d'abord une écrivaine avant d'être une pornographe. Alors que l'ensemble de son oeuvre dont ce roman est le premier est érotique, on sent la maîtrise de la dame. Quoi, c'est une prof de Français, eh bien oui.

En dehors d'une séance de zoophilie gentillette, le petit chaton ne servant qu'à lécher rien de bien méchant dans ce roman. le viol entre amants ? Plus ou moins consenti, je rappelle qu'il est très souvent utilisé en littérature érotique et que le fantasme du viol reste très répandu (si si, j'ai fait des recherches). Sachons faire la différence entre, fantasme, littérature et réalité entre adultes consentants (ou presque).

Pour le reste, les mots sont crus quand ils doivent l'être, les descriptions soignées. C'est une histoire d'amour, mais pas au sens du mom porn en vogue ces dernières années.
Pourquoi pas donc.
« La femme de papier » : Françoise Rey (Pocket, 185p)
Françoise Rey déclarait à propos de ses romans : « Il y a les gens qui lisent parce que c'est du cul, et ceux qui ne lisent pas parce que c'est du cul. Très peu se rendent compte que ce n'est pas "que ça" ». Chez Françoise Rey, effectivement, ce n'est pas « que ça ». D'une part, il y a quelques jolies observations fines sur les comportements humains dans la vie ordinaire («Tous les jaloux te le diront ; le plus terrible de leurs souffrances, ils le doivent à l'imagination»). Et surtout, c'est vraiment très bien écrit, avec de l'humour, une jolie plume alerte et inventive. Chaque nouveau chapitre est l'occasion d'une nouvelle métaphore à filer, historique, guerrière, culinaire, horticole... et dans cet exercice de style littéraire elle déploie un joli talent.
Mais si ce n'est pas « que ça », c'est aussi quand même beaucoup et surtout « ça », elle ne quitte jamais son sujet. Et sur le fond, si j'ose dire, hormis l'un ou l'autre passage qui dépasse mon entendement (même fantasmatique), et malgré quelques longueurs, c'est globalement assez délicieux.
"Je t'ai glissé une lecture spéciale confinement dans ta boîte aux lettres" m'a dit ma voisine.... J'ai découvert une lecture bien atypique !
La plume de l'auteure est magnifique : de la pornographie poétique, le tout avec une bonne dose d'humour. Un mélange de genres explosif et surtout très hot !
Âmes sensibles s'abstenir, tous les fantasmes y passent et certains sont durs... voire insoutenables.
Mais qu'est-ce que c'est bon de se faire secouer un peu ! Dans tous les sens du terme ,)
C'est pour emporter ou consommer sur place ?
J'en ai consommé 7 chapitres sur les 14 et je n'irai pas plus loin.
Ce n'est pas que ce soit mal écrit, bien au contraire mais à l'instar d'un film porno, au bout d'un (rapide) moment, on se lasse (vite).
Pas d'intrigue, c'est virtuel et pour ne pas se répéter Françoise Rey traite tous les sujets, 1+1, 1+2, 2+1 (non ce n'est pas un livre de maths), dans un sens puis dans l'autre. Bref, il fallait essayer, c'est fait !
Un livre choisi il y a bien longtemps, un peu en catastrophe, pour honorer un contrat France Loisir extorqué peu de temps avant. Un choix heureux !

Sous la forme de lettres transmises de la main à la main, une femme dévoile à son amant ses fantasmes le concernant. Dans une relation où le dialogue semble absent - du moins ces courriers n'en font pas excessivement mention -, l'écrit prend le relais pour approfondir, revendiquer, offrir, imposer. Exister ?

Les récits colorés et osés qui semblent autant répondre à une profondeur sexuelle personnelle qu'à la curiosité, aux émotions et à la frustration réveillées par l'amant. De la diversité, de la simplicité, de la force.

J'en garde des souvenirs précis, ciblés, quelques images imprimées à jamais dans mon esprit comme une référence de ce que peut être la sexualité féminine assumée et sans fioriture.

Un ouvrage fondateur
Incroyable!
Combien a-t-elle eu de vies sexuelles ?
On va de l'histoire des plus classiques comme le cinéma, cabine d'essayage, à des aspects moins conventionnels comme faire l'amour devant un vieillard, plan a trois, délires en tout genres.
On a pas le temps de s'ennuyer.
Tout ça pour finir sur une note romantique, que demande le peuple!
Que de choses à dire sur ce roman d'un peu moins de trois cent pages. Chaque chapitre est dédié à un fantasme que notre héroïne transmet à son amant, et au fil des pages, les aveux se font de moins en moins sages, tout comme les illustrations accompagnant le récit. le format est aussi flou qu'original, et il est souvent difficile de démêler la réalité du rêve, mais quoi de plus normal lorsqu'on parle de fantasme… Elle le dit elle-même, elle est une femme de papier et les significations sont plurielles : de l'invention pure à l'écriture à même la peau. La préface et l'interview de l'auteure présentes dans cette édition nous permettent d'en savoir plus sur ce roman très personnel, mais il reste pour moi très ambigü : c'est une femme éblouie par un mâle sublimé et fantasmé qu'on nous présente, dans une posture qu'on pourrait décrire comme servile et en même temps… J'ai trouvé que ce journal de bord féminin avait un aspect très libérateur. Françoise Rey nous laisse dans le flou, encore. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Le style est vraiment riche, mais je recommande tout de même aux fervents défenseurs de la suggestion de passer leur tour, puisque l'auteure n'hésite pas à utiliser le vocabulaire franc et direct de la pornographie sans toutefois se départir de métaphores filées assez géniales. Clin d'oeil à la cuisine, à l'art de la guerre et autres joyeusetés au programme ! La femme de papier se nourrit de plusieurs figures, réelles ou légendaires à la portée érotique certaine et il n'est pas rare de voir se dessiner l'ombre du Marquis dans les épisodes les plus… étranges. Et en même temps (on n'est plus à une contradiction prêt avec ce livre), une forme de pudeur est conservée jusqu'au bout. Exposition des corps, secret des coeurs, un grand classique certes, mais magistralement mis en scène ici.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..