Un roman très directe et détaillé, de la relation sexuelle entre une femme et son amant. J'adore ce livre. J'ai souvent entendu parler de lui et par hasard je l'ai trouvé dans une vente de rue à 50 sous (Canadiens). Je l'ai tout de suite acheté et lu ET j'ai adoré!
Entre jeux de rôle, plan à trois et fantasmes en tout genre, une femme écrit à son amant et décrit leur histoire. Témoin volontaire de cette liaison, de sa douleur et de sa sensualité, le lecteur est pris en otage. Entre voyeurisme et excitation, entre sensualité et avilissement. Quand finit leur liaison, l'auteur veut, doit accoucher de cette correspondance. Tout ce qui reste de ses amours avec cet homme. Car c'est bien cela pour elle : de l'amour. Un amour à sens unique qui justifie tout. de renoncer à son amour propre, de repousser les frontières de la décence.

Il s'agit d'un cri, celui d'une femme amoureuse qui va au bout de la sensualité, au bout de son envie de lui. Cet amant puissant, affamé et jamais rassasié. Sous la plume splendide de Françoise Rey, les corps et les émotions prennent vie. Les mots sont choisis, incisifs, touchants, jamais vulgaires.

C'est le contenu qui est parfois insoutenable. La femme qui dit non, crie qu'elle ne veut pas et l'homme qui la besogne néanmoins. L'infirmière qui aide son patient à accoucher… d'une merde. le chaton qui est introduit bien malgré lui dans des jeux lubriques.

Il y a toujours une part d'avilissement dans une relation sexuelle ; volontaire ou pas, consciente ou pas, l'essentiel reste toujours le respect de l'autre, de sa volonté et de ses limites. Force est de constater, qu'ici, on en est parfois loin. Sans chercher un érotisme féministe, je regrette de n'avoir réussi jusqu'à maintenant à trouver sensualité ET respect de la femme.
Lien : http://leclubdesnatifsduprem..
tres erotique certes, mais parfois lassant dans sa repetition...a ne pas lire d'une traite...
LA FEMME DE PAPIER est le premier roman de Françoise Rey, une professeur qui, à la suite de divers problèmes personnels, se tourne, à 35 ans, vers la littérature érotique, voire carrément pornographique. Depuis, elle est considérée comme « la grande dame de l'érotisme » en raison du caractère très littéraire de son oeuvre.
Revenons à LA FEMME DE PAPIER : l'intrigue est minimale, typique du roman érotique : une femme raconte, à la première personne, ses aventures sexuelles avec son amant. Un classique de la romance mom porn puisque, durant près de 200 pages, le lecteur aura droit à de nombreuses variations sexuelles. Car le livre est cependant plus intéressant que les bluettes gnan gnan gentiment SM à la CINQUAND NUANCES DE GREY. Les fantasmes de Françoise Rey sont plus variés et inventifs : la narratrice se fait lécher par un petit chaton, plusieurs passages jouent sur le viol consenti, etc.
Le voyeurisme et l'exhibitionnisme sont également fort présent, notamment via une scène de sexe dans une maison de retraite devant un vieillard en bout de course. D'autres passages racontent masturbation diverses, triolisme, etc. le passage le plus drôle reste « l'accouchement » scatologique imposé par notre jeune femme à un client lorsqu'elle se prostitue pour exciter son amant. Elle lève aussi un jeune homme dans un bar, se soumet à l'intromission d'un paquet de crayons, participe à des accouplement divers (notamment avec un travesti), etc. Bref, c'est plus varié qu'un porno de Marc Dorcel.
La principale qualité du récit reste toutefois cette forme épistolaire et cette plume vivante, qui joue de la métaphore ou se montre crue, avec des touches d'humour bienvenue. Les situations sont souvent excessives, déjantées et décalées, bref pas toujours crédibles ni même réaliste. Ce procédé inscrit le roman davantage dans le porno que dans l'érotisme, sans beaucoup de préliminaires mais avec pas mal de fantaisie.
LA FEMME DE PAPIER propose donc un peu moins de 200 pages de sexe pur et dur : à l'exception des dernières pages plus « apaisée, l'auteur ne parle que de cul, quasiment non-stop. Finalement, on perd le compte des frasques sexuelles de notre auteur chaude comme une baraque à frites. le tout se distingue surtout par sa réussite littéraire qui élève ce roman au-dessus des vraies / fausses confessions style Média 1000. Mais, à la fin, on peut se sentir aussi un peu lassé devant ce qui relève surtout de l'exercice de style autocentré. Sauf qu'à tout prendre les aventures osées de Françoise Rey restent plus amusantes que les déballages de linges sales familiaux si prisés des « grands écrivains parigos ».

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Une histoire interessante mais qui manque de piment, même si les passages d'amour, que je qualifirais d'érotique, sont parfois un peut trop poétique à mon goût. En un mot, çà manque cruellement de scénario tout çà. Mais peut-être ce n'est pas le but recherché du livre, et qu'il sagit en fait d'une simple démonstration d'écriture érotique sans plus, et dans ce cas là c'est plutôt sympatique à lire.
Femme de papier... femme de lettres... femme à plume...
Une histoire d'amour ou/et de sexe racontée par épisodes (les plus érotiques évidemment).
Expériences vécues ou fantasmes de l'héroïne, le roman commence là où d'habitude les autres s'arrêtent pourrait-on dire.
Certainement la plus grande réussite de Françoise Rey et un classique à classer dans le rayon littérature érotique de sa bibliothèque entre Anaïs Nin et Georges Bataille.