Beedark (29/03/2024)
4.5/5   6 notes
Lana a toujours vécu sans père, avec pour seule famille, sa mère et son frère. Mais lorsque sa mère meurt sous ses yeux dans un incendie, elle voit sa vie s'effondrer. Elle quitte alors le Texas et sa vie là-bas pour une nouvelle dans le Colorado.

Nouvelle ville, nouvelles études et nouveaux amis. Elle se liera d'amitié avec Jace et Noa, ses deux nouveaux camarades de classe. Elle croisera plusieurs fois l'ami mystérieux, arrogant et antipathique de J... >Voir plus
Que lire après SiderisVoir plus
⚠️ aux TW, darkromance soft (pour moi)

✒️J'ai aimé la plume d'Estelle. Cette dernière est fluide et accessible.

Dans ce roman, on plonge au coeur de la mafia, mais pas tel que nous avons l'habitude de le voir. En effet on ne va pas suivre Éros dans sa vie de mafieux, mais suivre l'arrivée de Lana dans un monde qui va la dépasser et auquel elle n'a pas demandé à appartenir ni à découvrir.

Suite à un tragique évènement, Lana va perdre l'un de ses repères et elle va devoir se reconstruire. Nouvelle ville, nouvelle vie, nouveaux amis.

Elle se retrouve catapultée dans ce milieu malgré elle après un événement marquant durant lequel elle va être torturée. Ses ravisseurs souhaitant obtenir des renseignements sur Sideris.

Le problème elle ne voit pas du tout de quoi ils parlent, et cet événement va signer son entrée plus ou moins officielle dans l'univers de la mafia.

J'ai trouvé l'enchaînement des événements plutôt bien dosé, cependant sur certains (je ne peux pas vous en dire plus sinon spoil) ça m'a paru trop soudain, et trop facile … Compliqué à expliquer, mais c'est venu trop simplement pour moi.

J'ai adoré voir les relations d'amitié se nouer entre Lana et ses deux copines, mais également avec les garçons. Ce groupe de potes est attachant. Jace un petit bonbon 🍬 ❤️avec son côté attachiant 😜

La relation de Lana est de son frère est très belle également, et je pense qu'on rêve tous de partager la même complicité avec son ou sa frangine. 😍

Le jeu du chat et de la souris avec Éros est sympa, mais ce dernier m'a vite gavé à souffler le chaud et le froid 😡 J'avais envie de le frapper 🤣et pour le coup, je pense qu'il m'a manqué des chapitres du point de vue d'Eros pour mieux appréhender sa psychologie, et peut être m'attacher un peu plus à lui. Cependant, Éros est un homme charismatique, sûr de lui et archi protecteur. Quand nous en découvrons un peu plus sur son passé et la perte qu'il a subit, on comprend mieux ce côté archi protecteur.
Il peut aussi être attentionné (Moone ❤️)

Concernant Lana, j'ai beaucoup aimé son répondant et sa capacité à rester combative. C'est juste hallucinant qu'elle puisse se relever et avancer après tout ce qu'elle a subit 😱 elle n'a clairement pas été épargnée. Et je la trouve touchante, mais aussi irresponsable dans sa capacité à se mettre en danger ou à le minimiser.
Il faut dire que comme on ne lui explique rien, difficile d'appréhender ce nouveau monde et ses règles.
Un gros plus pour moi est de ne découvrir et encore que partiellement ce que signifie le titre du roman en approchant de la fin. J'aime me torturer l' esprit 🤣 et autant vous dire que la frustration va être bien présente … car il va falloir attendre le tome 2 pour développer.
Je ne m'attendais pas à la fin et aux révélations qui sont faites. Autant vous dire que les plot twist sont juste géniaux 😍 je n'ai qu'une envie que le tome 2 arrive rapidement.
Un livre que j'ai vraiment adoré ! Je l'avais déjà lu sur Wattpad à l'époque et vraiment je l'adore !!

J'adore les dark romance c'est un de mes genre préféré et ce roman lui fait honneur !

Le plus gros point fort de ce livre c'est son intrigue, c'est original et pour une fois il y a vraiment un but à l'histoire (pas juste les deux héros qui se mettent ensemble), on a envie de savoir ce que c'est Sideris, on a envie de connaître la suite, et à vrai dire Estelle est vraiment forte pour mettre en place les plots twists, on en parle de cette fin ????

Lana et Eros sont super attachants ils ont chacun leur caractère et j'ai adoré retrouver leur complicité !

Le groupe d'ami est super attachant et mention spéciale pour Jace 🥹🥹
On a tous besoin d'un Jace dans sa vie c'est vraiment le meilleur pote toujours là pour nous et nous faire rire.

Bref plus qu'une attente : que le tome 2 sorte. Cette duologie est juste géniale, attendez pas pour la lire !!
Je remercie les @editionsabeillebleue @ed_beedark pour leur confiance. J'ai eu l'occasion de lire ce roman de @estellereynbooks et j'en suis ravie.

Sideris est une Darkromance disons plutôt soft comparé à d'autres que j'ai deja lu beaucoup plus violente, mais attention au TW.
On aborde ici des sujets comme les attouchements, la viol*nce, le meurtre....

J'ai eu un peu de doute au début de la lecture, j'ai trouvé le démarrage un peu lent pour de la Dark, mais je me trompais.

Au fil des pages, il y a des complots, de l'action plus ou moins violentes, des rebondissements. Je me suis laissé avoir sur le plot twist final qui me laisse sur ma fin.

On est sur un ennemis to lover qui nous emmène vers un univers de mafieux comme je les aime.
Eros le ténébreux m'a clairement énervé une bonne partie du livre avec ses chaud/froid incessant.
Et Lana qui débarque dans ce monde malgré elle, qu'on lui impose cette nouvelle réalité et s'en sort plutôt bien malgré tout ce qu'elle subit.
Et franchement, il lui aura fallu un courage incroyable pour surmonter tout ça. Elle évolue au fil des pages malgré toutes les révélations qu'elle apprend.
J'ai adoré la joie de vivre de Jace, mon petit chouchou 😊.

La plume de l'auteur est fluide et efficace, le suspense est présent et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Bon on va d'abord laisser celui ci sortir. D'ailleurs il sort le 29 mars donc n'hésitez pas, et foncez vous faire votre propre avis.

-service Presse non rémunéré -
Sidéris, une découverte que je ne regrette absolument pas ! Ce livre est juste incroyable. Je l'ai dévoré du début jusqu'à la fin. Je n'ai cessé d'être impressionné par les personnages, par le dénouement. Ce livre, je l'ai aimé, je l'ai en énorme coup de coeur. Je suis folle de cette histoire. Je pourrais tuer n'importe qui pour avoir le tome 2 !
La plume de l'autrice est vraiment spectaculaire, elle nous a transmis grâce à ses descriptions, ses émotions et toute son histoire un monde noir, un monde d'amour et de passion. Mais énormément de danger. Je suis resté en haleine jusqu'à la fin. Et cette fin ? Cette fin ? On n'en parle pas assez !

Désormais à chaque fois que je verrais ces cicatrices, je repenserai a la fois où il les a aimées plus que moi