Editions addictives (07/03/2024)
4.22/5   23 notes
Andrea Della Rossa est le fils d'un parrain de la mafia sicilienne et Louisa Cunningham la fille d'un consul écossais assassiné. Leurs causes sont opposées mais, ayant besoin l'un de l'autre pour réussir, ils font semblant de collaborer. Ce jeu dangereux les entraîne dans un tourbillon de manipulations et de sentiments, alors qu'un faux-pas peut, à tout instant, causer leur perte.
Que lire après CheckmateVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

ᴄʜᴇᴄᴋ ᴍᴀᴛᴇ
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐.𝟽𝟻/5

♟︎𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐞 𝐝é𝐫𝐨𝐮𝐥𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐟𝐢𝐚 ♟︎

«È ᴍᴏʟᴛᴏ ᴘɪᴜ sɪᴄᴜʀᴏ ᴇssᴇʀᴇ ᴛᴇᴍᴜᴛᴏ ᴄʜᴇ ᴀᴍᴀᴛᴏ»

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Check Mate de @LexieTales publié chez les éditions @ed_addictives que j'ai eu la chance de recevoir en Sp. Une romance sombre qui vous plonge en plein milieu des conspirations et des affaires de la mafia sicilienne.
♟︎
Ici, nous suivons, Andréa, le fils d'un parrain de la mafia sicilienne et Luisa, la fille d'un consul écossais qui a été assassiné. Elle désire savoir la vérité, il désire l'empêcher de faire partir sa famille en fumée. Entre les deux, c'est électrique, les coups bas et les rencontres s'enchaînent alors qu'ils remarquent finalement avoir besoin l'un de l'autre pour arriver à leur fin, mais à quel prix ? Ce jeu dangereux dans lequel ils s'embarquent, pourrait leur coûter bien plus que leur vie…

«ʟ'ɪssᴜᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ɢᴜᴇʀʀᴇ ʀᴇsᴛᴇ ɪɴᴄᴇʀᴛᴀɪɴᴇ ᴛᴀɴᴛ ǫᴜᴇ ʟᴀ ᴅᴇʀɴɪèʀᴇ ʙᴀᴛᴀɪʟʟᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ᴀᴄʜᴇᴠéᴇ, sɪɢɴᴏʀᴇ ᴅᴇʟʟᴀ ʀᴏssᴀ. ᴇᴛ ɴᴏᴜs sᴏᴍᴍᴇs ʟᴏɪɴ ᴅ'ᴇɴ ᴀᴠᴏɪʀ ғɪɴɪ, ᴛᴏɪ ᴇᴛ ᴍᴏɪ.»
«ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ sᴀɴs ᴅéғᴇɴsᴇ, sᴀɴs ᴀʀᴍᴜʀᴇ, ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴍᴏɪ, ᴇᴛ ᴊ'ᴀᴅᴏʀᴇ çᴀ. »

Une romance qui je l'avoue me faisait peur au début, mais la curiosité a fini par prendre le dessus sur ma peur et j'avoue avoir été complètement surprise. Je ne me suis personnellement pas plus attaché aux personnages que ça, mais leur relation s'il vous plaît ? J'ai adoré !! La tension entre ces deux-là !!! Je suis clairement de la team tension > smut alors autant dire que j'ai bien apprécié leur petit jeu.
♟︎
Luisa et Andrea sont deux âmes qui sont diamétralement opposées, mais qui en réalité ont un état d'esprit assez similaire de mon point de vue. Tous les deux en quête de protection de leur famille respective, de vengeance, de rédemption, ils suivent une voie qui fait s'entremêler leur destin d'une manière amèrement amusante.

«ʟᴀ ᴛʀᴀʜɪsᴏɴ ᴇsᴛ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴜɴᴇ ǫᴜᴇsᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ᴘᴏɪɴᴛ ᴅᴇ ᴠᴜᴇ ᴇᴛ ᴅᴇ ᴄɪʀᴄᴏɴsᴛᴀɴᴄᴇ, ᴠᴏᴜs ɴᴇ ᴛʀᴏᴜᴠᴇᴢ ᴘᴀs? »

Côté personnages secondaires, je les ai trouvés très touchants et impliqué dans la relation de nos protagonistes principaux. Les voir évoluer au fil des pages était super intéressant autant dans leur façon de faire que dans leur manière d'agir ! J'avais hâte d'arriver dans les dernières pages pour voir comment tout cela allez se terminer. Même si j'ai trouvé certains moments un peu plus “plats” que d'autres, je me suis laissé embarquer dans leur intrigue et dans leur relation.

«ᴜɴᴇ ᴠɪᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴜɴᴇ ᴠɪᴇ, ᴛᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ᴇᴛ ʟᴀ ᴘʀɪɴᴄɪᴘᴀʟᴇ ʀèɢʟᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴠᴇɴᴅᴇᴛᴛᴀ sɪᴄɪʟɪᴇɴɴᴇ.»

Check Mate est une romance qui aborde quand même des côtés assez sombres alors faites attention à vous ! J'espère tout de même que cette tension, les intrigues et les personnages vous donneront envie de le découvrir.

Bonne Lecture ♥

Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP numérique

Le premier coup de coeur pour Lexie Tales !

En mode mafia sicilienne...

Andrea Della Rossa (hum hum je ronronne de plaisir...). Sa partie. Ses règles. Sa victoire. Jusqu'à sa rencontre avec l'effrontée Luisa sous les traits de Polly ! Dés leur premier regard, la guerre est lancée... Qui va être déclaré échec & mat ?

Jeu pipé
Fake couple
Danger imminent
Haine viscérale
Attraction létale
Relation interdite
Mafia contre anti-mafia
Cosa Nostra VS Casa Femina

Lexie Tales met en place avec brio une partie d'échec à taille humaine entre deux héros qui n'ont rien à perdre à part leur honneur. Une parfaite immersion, on rentre totalement dans la mafia. Perso, c'est un trope que j'apprécie de plus en plus surtout quand les auteures restent focus sur la cohérence profil des héros. Andrea et ses lieutenants, un sacré personnage qui ne lâchera rien.

Deux mentions spéciales !
Un pour la Triade.
Je tiens à féliciter Lexie pour son trio de choc : Luisa, Siobhan et Alessandria. Une amitié hors pair. Des femmes extraordinaires. Un combat commun. J'ai un énorme Crush pour les trois réunies et les valeurs qu'elles véhiculent. Pour moi, c'est la pièce maitresse de la romance.
Le second pour la soirée du 31.
Un moment phare que j'ai adoré vivre. Je n'en révèle pas trop mais encore une fois Lexie va au bout de son immersion. Chapeau, je ne l'ai pas vu venir celle-là.

Verdit : Gros coup de coeur!

Merci la TEAM ADDICTIVES pour ce SP.
Lexie Tales, je crois que beaucoup de lectrices t'attendent pour un Spin of... mais lequel ?
Alors que dire que quand j'ai appris la sortie de ce roman j'étais impatiente de découvrir cette histoire et une fois la Cover Real de faite, OMG je suis tombée in love et je ne suis pas dessus de ma lecture.

L'univers Mafieux est bien géré dans ce roman, on a vraiment ce piquant dû au danger qui nous happe dès le départ, ce frisson qui prend possession de notre coeur face au risque pris par Luisa et que dire de cette tension entre Andrea Della Rosa et notre protagoniste prête à tout pour découvrir qui lui a arraché l'être qui compté le plus pour elle.

Luisa Cunningham est une jeune femme qui a perdu son père, depuis elle a sombré dans la noirceur la plus totale et s'est juré de venger sa mort. Et pour ça elle va intégrer la Cosa Femmina et devenir Polly, cette escort qui est très apprécié des hommes. Au travers de ce groupe, elle va chercher, épier et surtout découvrir qui sont les auteurs de cet horrible meurtre. Même si pour ça elle devra y laisser la vie.

Andrea Della Rossa n'est pas le fils légitime mais le seul qui a pu endosser ce rôle d'héritier pour la Triade, son but est de gravir les échelons et être reconnu comme le digne successeur de son père, un père aussi froid que lui mais plus cruel encore qu'il ne l'est déjà. Andrea, lui est manipulateur, l'italien de base, j'avoue que sur le coup l'auteure y a mis vraiment toutes les caractéristiques du brun mystérieux, qui ne décroche pas un mot et qui agit avec réflexion. Pour lui tout est une question de contrôle et de pouvoir. Pas question de laisser la moindre faille apparaître.

Pour moi ces deux personnages se ressembles plus qu'ils ne voudront l'avouer, ils ont un but à atteindre, un but qui peut faire couler le sang et mettre fin à leurs existences. Mais ensemble ils pourraient bien devenir encore plus redoutable.
Après s'être fait pincée par le mafieux, Luisa n'aura pas d'autre choix que d'accepter l'offre qu'il lui fera. Jouer la comédie, jouer au faux couple aux yeux de tous et surtout du père de ce dernier. Mais il semblerait que la jeune femme ne soit pas d'accord avec tous les termes du contrat, jouer c'est ok mais selon ses règles. Néanmoins elle va vite comprendre que prendre des risques sans en évaluer les conséquences pourrait lui être fatale, autant à elle qu'à son entourage. Certaines scènes vont aussi nous retourner autant le coeur que l'esprit.

Andrea comme Luisa on tous à gagner dans leur union, les sentiments quant à eux ne faisaient pas parti du deal, la tension sera électrique autant dans le bon que dans le mauvais sens. L'attirance que ressentira notre beau brun rendra sa concentration bancale, son attention sera déviée face à la rébellion de notre membre de la Cosa Femmina. Ensemble ils vont apprendre l'un de l'autre et découvriront chez l'autre des facettes qu'ils n'auraient pas pu imaginer de prime abord.

Il faut s'accrocher dans le roman car oui beaucoup d'éléments sont mystérieux, un brin flou, il faut arriver à assembler toutes les pièces disséminées. Sans compter sur le retour du fils prodige. Une entrée des plus fracassante.

Outre ces personnages, nous avons aussi les amies de Luisa qui sont aussi déterminées qu'elle et qui sont prêtes à se sacrifier pour la cause de cette dernière. Elles vont être des piliers pour Luisa, sa famille de coeur. Celle sans qui elle ne peut pas mener à bien sa quête.

L'intrigue est superbe, on plonge tête baissée dans l'univers de la mafia, l'auteure nous entraine dans un tumulte d'émotion, dans un tourbillon de questionnement. Les secrets et les révélations seront de mises et nous happeront du début à la fin.

Et comme je vous le disais au départ, la couverture est sublime et chaque élément dont elle est composée à une signification particulière pour l'histoire. Que ce soient les pièces d'échecs du roi et de la reine ou encore l'impact de balle qui pulvérise sur son passage. Une minutie parfaite car la couverture attire l'oeil et nous intrigue tout autant.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Hello #booksta !

Post #lectureterminée #33

J'ai lu “Checkmate”, de Lexie Tales et je remercie les éditions Addictives pour l'envoi. #sevicepresse #collaborationcommercialenonremuneree

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

Une romance mafia qui ne manque pas d'action et de tensions! C'est une première pour moi, je n'en avais encore jamais lu et celle-ci me tentait beaucoup ! L'originalité ici c'est qu' Andrea est le fils d'un des parrain de la mafia sicilienne et Luisa / Polly fait partie d'une organisation qui lutte contre la mafia, Luisa a perdu son père qui a été abattu par le père d'Andréa… Cela vous donne la température concernant la relation entre nos deux protagonistes!!

Ils ont chacun une mission est pourtant s' ils veulent parvenir à leur fin ils vont devoir collaborer et jouer la comédie… un ennemi to lovers combiné à une proximité forcée, cela avait tout pour me plaire !! Très rapidement on se rends compte que l'attirance entre eux est plus forte que l'animosité, mais le jeu est dangereux, ils ont l'un comme l'autre beaucoup à perdre, la partie va être serrée !!

J'ai adoré le personnage de Luisa elle a pas froid aux yeux et elle est prête à tout pour venger la mort de son père même à passé à côté de l'amour si il le faut, la vengeance avant tout. J'ai beaucoup aimé Andréa aussi, j'avoue qu'il m'a surpris il y a de nombreuses choses auxquelles je ne m'attendais pas. Et l'amitié est aussi mise à l'honneur, chose que j'adore.

Je préfère vous prévenir que l'intrigue prend le pas sur la romance, la relation est au second plan mais n'en reste pas moins intense ! Entre nos deux protagonistes c'est très électrique dans tous les sens du terme ! On est sur un slow burn bien brûlant! Il y a beaucoup d'action, de rebondissement que clairement je n'avais pas vu arriver et les 100 dernières pages nous tiennent bien haleine.

Attention aux TW car certaines scènes sont assez violentes.

Si vous êtes adepte du genre je ne peux que vous le recommander !

Alors ce livre vous tente? Est ce que c'est un genre que vous aimez dans la romance?

Mots clés : Romance mafia - intrigue - ennemi to lovers - proximité forcée - retour lecture - vengeance
Il s'agit d'un spin-off de " Ride fast love more". Il n'est pas obligatoire de le lire avant, mais il doit faciliter la compréhension de certains événements.

J'ai apprécié la plume de l'autrice. J'ai eu besoin d'un temps d'adaptation sur les premiers chapitres, car il y avait beaucoup de détails et d'informations. Mais je me suis vite plongé dans l'histoire.
Un univers mafieux, mais pas que... La mafia et l'anti mafia s'affrontent pour mon plus grand plaisir.

Andréa Della Rossa, il inspire fierté, arrogance et supériorité. Il est observateur et attentif à ce qui l'entoure.
Il se tient à distance de ses émotions afin d'être le meilleur de lui-même pour le business de la Mafia. Mais derrière sa carapace en kevlar se trouvent mille et une facettes de cet homme.

Luisa Cunningham fait partie de la Cosa Femmina, l'anti mafia sicilienne. La vengeance est son objectif premier et elle est imprévisible. J'ai adoré sa combativité et ses piques mortelles.

Ils se détestent, mais ils vont jouer à un jeu dangereux, ils s'amusent à souffler le chaud et le froid.
J'ai adoré cette tension qu'ils ont à se détester, mais aussi à se désirer.
Pour eux, l'amour est une faiblesse, un interdit qu'ils ne peuvent se permettre.
Et pourtant, malgré eux, ils vont devoir jouer les amoureux transits.

Les pages ont défilé à une vitesse folle, il n'y a pas de temps mort. En action, on est servi, mais malgré une romance sur la mafia, je m'attendais à ce que ce soit un peu plus sombre. J'ai été emporté dans cette quête de vengeance et j'ai grandement apprécié le trio que Luisa et ses amis forment.
Puis arrive la fin, aurons-nous une suite ? Un nouveau spin-off ?

Si tu cherches un enemies to lovers, un fake datting, des rebondissements, des révélations, des complots, des négociations, du chantage, le tout dans un univers mafieux, viens te plonger au coeur de la Sicile pour l'histoire de Luisa et Andréa.

Ses caresse me brulent. Ses sourires me transcendent. Ses bravades me mettent au défi. Ses reproches me percutent de plein fouet. Ses œillades me déstabilisent Ce petit bout de femme me remue de l’intérieur comme aucune autre, vivifiant chaque atome de mon être que je pensais voué à l’obscurité pour toujours.
Est-ce que c’est cela une âme sœur? Un être auquel on appartient corps et âme, avec lequel on ne fait qu’un sans qu’il n’y ait besoin de le dire parce que chaque parcelle de notre être le crie haut et fort?