Bibliothèque interdite (20/11/2008)

Les terres de l'Empire sont ravagées par un terrible fléau. Quand le village d'Annaliese lager est anéanti par des mutants, elle et un prisonnier elfe blessé sont les seuls survivants. Tandis que ces deux improbables compagnons de voyage se fraient un chemin jusqu'au col du Feu Noir, Annaliese se découvre une bravoure et une foi qui inspirent tous ceux qui l'entourent. Accompagnés d'un chasseur de sorcières grisonnant et... >Voir plus
Que lire après Warhammer : L'Empire en FlammesVoir plus
Je n'aime pas trop les romans inspirés d'un jeu vidéo qui sont souvent d'une construction sommaire et bâclée. Je fais une exception pour celui-ci qui , sans être un sommet de la littérature ,tient assez bien la route .Il respecte le schéma bien connu : groupe de personnages variés (Guerrière, Répurgateur, chevalier , nain ,elfe) possédant chacun ses attributs et ses pouvoirs. Deux phases : la réunion des personnages au fil de rencontres diverses, leur aventure commune de batailles en batailles jusqu'à la méga baston finale. le récit permet de décrire des peuples et des communautés différentes et d'arpenter divers paysages . Les batailles sont aussi variées ( siège, escarmouche, attaque du train (!!) , guerre souterraine, poursuite...) Mention particulière au parties qui se passent chez les nains. Les personnages sont bien construits et assez fouillés . Plaisante lecture même si la fin laisse un goût d'inachevé.

Cet engin titanesque capable de traverser le cœur des montagnes pour relier les forts des nains était réellement gigantesque .Il était au moins aussi haut qu'un bâtiment de deux étages et la locomotive à elle seule mesurait plus de cinquante mètres de long.