50 Minutes (29/02/2016)
Découvrez enfin tous nos conseils et nos astuces pour vaincre votre timidité et vous ouvrir aux autres.Vous avez tendance à rougir subitement lorsque vous devenez le centre de l'attention dans une conversation ? Ou peut-être que prendre la parole devant toute une assemblée vous donne des palpitations ? Ou alors craignez-vous tellement le jugement des autres que vous vous effacez naturellement au sein d'un groupe ? Tous ces symptômes sont dus à une timidité qui peut ... >Voir plus
Que lire après Comment vaincre sa timidité ?Voir plus
Petit défaut charmant ou véritable handicap dans les relations avec autrui, la timidité peut aller de la simple rougeur ou du bafouillage à la totale impossibilité de s'exprimer en public, voire à la phobie sociale pouvant amener dans les cas les plus graves à la dépression ou au suicide. Ce petit ouvrage ne se contente pas de décrire les différents symptômes de la timidité, il propose également toute une méthode pour s'en libérer : se poser de petits défis comme aller faire du shopping quand on déteste ça et monter la barre graduellement. Participer à des forums sur internet. Pratiquer un sport d'équipe. Faire du théâtre. Si cela ne suffit pas, il est encore possible de faire appel à un professionnel (thérapie cognitivo-comportementale, sophrologie ou auto-suggestion) ou de participer à des stages de groupe.
L'approche médicamenteuse peut se pratiquer de trois manières : grâce aux bêtabloquants, aux anti-dépresseurs ou aux anxiolytiques, en prenant garde à ne pas tomber dans la dépendance. Ainsi donc, avec un brin de constance et de volonté, tout un chacun devrait pouvoir en venir à bout. Un ouvrage court mais intéressant de vulgarisation psycho-sociale qui n'épuise évidemment pas le sujet mais peut se révéler utile pour une première approche du problème. À noter qu'il est en accès libre sous forme d'e-book gratuit. Alors pourquoi s'en priver si l'on s'intéresse à ce sujet ?
Lien : http://lemammouthmatue.skyne..
Peu d'intérêt dans ce livre qui ne donne pas réellement de conseils efficaces.