France loisirs (30/11/-1)
190 Pages. Nombreuses photos en couleur dans et hors texte. 1 feuille dépliante. Couverture contre pliée. Bon état Couv. convenable Intérieur frais In-12 Carré Broché
Que lire après Oiseaux, les identifier et les reconnaîtreVoir plus
Les oiseaux ayant une place à part dans mon coeur , j'ai toujours essayé d'en apprendre plus sur eux et aussi de les reconnaître. L'autre jour, il y avait un brouhaha inhabituel dans le jardin et j'ai cru que mes voyous de chats attaquaient un pauvre oiseau sans défense. Et, je l'ai vu sur le ginkgo, un oiseau au plumage coloré que j'avais déjà vu dans des livres mais pas un habitué du coin. C'était une pie bleue, il ou elle est magnifique et a semé le trouble chez les autres habitants du quartier. Et, je suis d'autant plus étonnée que d'après la rubrique répartition de ce guide, c'est un oiseau sédentaire, qui vit dans la péninsule Ibérique ou l'E de l'Asie. Par contre, par un heureux concours de circonstance tous les arbres qui constituent son habitat se trouvent dans le jardin. Et depuis cette apparition, je ne l'ai pas revu.
Ce livre offre l'avantage, d'être d'un petit format facile à glisser dans une poche lors des promenades et si vos enfants sont curieux vous trouverez rapidement le nom et le curriculum vitae des oiseaux aperçus.

La lecture du livre "Oiseaux, les identifier et les reconnaître" de Klaus Richarz offre une expérience différente des guides plus spécialisés comme ceux de Delachaux. Avec moins de critères et d'espèces, ce livre se veut plus accessible et agréable à explorer en première approche, notamment grâce à ses nombreuses photos. Les espèces sont organisées par famille, avec pour chacune une description détaillée, des informations sur leur répartition, leur habitat, leur nidification, et d'autres caractéristiques spécifiques. de plus, des descriptions générales sont fournies pour chaque famille d'espèces, ce qui enrichit la compréhension globale. Bien que ce livre ne soit pas aussi approfondi qu'un guide Delachaux, il constitue une ressource précieuse pour les débutants et les ornithologues de niveau intermédiaire. Pour une étude approfondie, un guide Delachaux reste inégalé, mais pour une lecture plaisante et instructive, ce livre offre une alternative tout à fait satisfaisante.