L'Agrume (18/06/2014)
3.2/5   5 notes
On plonge dans l’univers estudiantin, la vie de bohème des jeunes artistes, les doutes et les questionnements de femme…
Un récit rythmé par les dialogues, riche en rebondissements et en personnages.
En 2009, la Suissesse Kati Rickenbach revient à Hambourg avec son petit ami pour travailler comme illustratrice… Une ville qu’elle a connu 5 ans auparavant, alors étudiante en art. Son retour ravive ses souvenirs de cette époque marquée par l’insouciance, l... >Voir plus
Que lire après Demain commence aujourd'huiVoir plus
Hirayasumi, tome 1 par Shinzo

L-DK

Ayu Watanabe

4.29★ (2669)

24 tomes

Une BD autobiographique d'une suissesse qui revient sur les traces de son séjours à l'étranger avec son copain. Elle raconte entre passé et présent ses questionnement de jeune adulte et d'artiste.
Dans cette bande dessinée, on va plonger dans la vie d'étudiante/adulte de Katie.
En 2009, elle revient à Hambourg avec son petit ami pour travailler comme illustratrice. Son retour ravive les souvenirs de cette époque de jeune artiste qui se questionne sur le monde qui l'entoure. Elle se souvient aussi de ses premiers pas de dédéastes, de ses rencontres amoureuses, de ses amis, de ses flirts, de ses disputes et son insouciance. Un roman d'apprentissage qui abordé le genre autobiographique par le biais du quotidien et des sentiments. Elle construit son récit dans un va-et-viens entre deux époques de sa vie afin de permettre au lecteur de voir les parti-pris des interrogations qu'elle se pose en tant qu'artiste.