Citations sur Dix jours sans écrans (60)

DIX JOURS SANS ECRANS

compte Rendue de lecture

Un jour, la maîtresse de Louis, élève de CM2 annonce à la classe quelle a inscrit

les élèves à un défi consistant à passer dix jours sans écrans. Louis n’est pas d’accord,

il crée une bande d’élèves contre ce défi et ils se nomment les ADDA (Anti Défis

Débiles Anonymes). Le père de Paloma, (une fille de la classe de Louis) qui est

journaliste, organise plusieurs interviews avec les élèves pour qu’ils expriment leur

ressenti sur ce défi. Louis prévoit de dévoiler l’identité des ADDA pour expliquer

qu’ils n’arrêteront pas leurs écrans chéris.

J’ai aimé ce livre, car il explique qu’on peut se passer de ses écrans et faire autre

choses dans la vie.

Je conseille ce livre à ceux qui jouent ou regarde beaucoup les écrans.

AL
Avec ce défi, le monde tourne à l'envers !!!
On a aimer ce livre car c'est une bonne histoire.

Omar PARNICA Léon LARHER
J'ai adoré . sa
"Tu vois ici, on n'éteint jamais les écrans, m'explique-t-il en baissant le son. On aime pas le silence. "
« Il y a une vie derrière ton écran ! » P35. (citation choisie par Kiyoko)
« Quand Gordon et moi, on l’a découvert en train de jouer sur l’ordi de son père elle était prête à pleurer. (citation choisie par Arielle
-Pas de Loulou si pas de Bichette, ok?

-tu veux bien m'accepter dans ton atelier? Parce que moi, j'adore les cupcakes!
« Je crois qu' être moins sur nos écrans nous aide à mieux voir le reste. Mais je ne dis pas que c'est super facile un défi comme celui là. »