Citations sur Dix jours sans écrans (60)

Dix jours sans écrans ? Et puis quoi encore !
- C'est impossible pour moi d'teindre les écrans, me dit-il. La télé est allumé en permanence à la maison.
Un défi sans écrans exclut aussi la salle informatique de notre emploi du temps. Mais rassure-toi, on trouvera un autre moyen d'enrichir nos connaissances en se passant des ordinateurs de l'école pendant dix jours.
-Il parait que vous allez voter pour jeter vos écrans à la poubelle ? s'exclame-t-il. Vous êtes fous ! Ça coute cher, des télés, des orin...
Dix petites journées sans un seul écran face à vos yeux fatigués. Pas de télé, de console, d'ordi, de téléphone emprunté à vos parents...
- Si je vous dis - dix jours sans écrans -, vous me répondez quoi ?
Attendez, je garde le meilleur pour la fin, ajoute Anouk. Les adultes regardent
en moyenne la télévision plus de trois heures par jour. Donc, si quelqu'un meurt à quatre-vingts ans, il passe seize ans de sa vie devant unécran!
Une étude statistique a établi qu' un enfant de huit ans passe 850 heures à l'école et 1 200 heures devant son écran dans une année.
Plus de la moitié des enfants en dessous de dix ans regardent le journal le soir
à la télé, renchérit Louis. Et à onze ans, un enfant aura vu un nombre incroyable de meurtres à la télé.
- si je vous dis 10 jours sans écrans vous me repondez quoi ?
On se regarde en souriant dans la classe mme gegan a souvant des idée bizarre .
-Louis puisq on parle de d ecrans justement , tu viens joue a la ps4 a la sortie me chuchote gordon mon meilleur copain
-alors? continue la maitresse 10 petite journée sans ecrans sans un seul ecran face a vos yeux fatigues . pas de tele pas de console dordi de telephone emprunte a vos parent .
« Je n'en reviens pas moi-même mais les chiffres sont là . Je n'ose plus sortir mon carnet le matin . Gordon et Jules n'arrêtent pas de ricaner en me regardant, tu as un max de points, Louis ! Bravo mon loulou ! »