Citations sur Dix jours sans écrans (60)

Quand je pense que j’étais à deux doigts de pulvériser mon record à Marion Kart!

page 88

Hortense
2. Citation

«C’est la première chose à laquelle j’ai pensé en ouvrant un œil ce matin. C’est aujourd’hui le grand jour selon la maîtresse. Tu parles ! C’est un vrai cauchemar ce premier jour où je suis censé ne pas allumer un seul écran jusqu’au soir. J’en ai des sueurs froides. » p57
La phrase qui nous a marqués est:
Tu ne pensais pas qu'on te surprendrait en" fringants déli", hein?
page 105 ligne 9
Dix jours sans écrans, c'est un vrai défi, mais puisqu ’Anouk arrive à vivre sans eux depuis sa naissance, c'est bien la preuve que c'est possible.
Quand je pense que j'étais à deux doigts de pulvériser mon record à Marion Kart !

p.88

Hortense
Tu ne pensais pas qu'on te surprendrait en fringant délit, hein ?
page 105 ligne 9
On a vu des chiffres incroyables !
Une étude statistique a établi qu'un enfant de huit ans passe 850 heures à l'école et 1 200 heures devant son écran dans une année, que plus de la moitié des enfants en dessous de dix ans regardent le journal le soir et qu’à onze ans, un enfant aura vu un nombre incroyable de meurtres à la télé.
- Dix jours sans écrans, c'est pas évident hein ?
Quand papa vient me chercher, je sais rire en langue des signes : Dix jours sans écrans, c'est super long !