EAN : 9782092548493
Nathan (01/01/2014)
3.5/5   2 notes
Toriki et Kouma rêvent d'aller dans l'espace. Et s'ils allaient faire un tour au-delà du ciel ?
Que lire après Que la vie est belle ! Dans l'espace !Voir plus
Toriki le lièvre et Touma la girafe rêvent d'aller dans l'espace, un petit tour du marabout et les voilà partis à la découverte de la Lune, du Soleil et des trous noirs qui les conduit vers de nouvelles galaxies où ils devront surmonter différentes surprises…

Un petit roman aux personnages sympathiques qui nous entrainent pour une découverte de l'espace où la vie n'est pas toujours aussi agréable que dans leur savane. le texte est d'un niveau très facile (apprentissage du début d'année de CP) et instructif, et les illustrations de Mylène Rigaudie fort agréables et colorées.

Un petit bémol: les héros de l'histoire se retrouvent assis sur le Soleil et, même si je comprends que l'on met l'imagination des enfants à profit, je n'ai pas trouvé ce détail cohérent dans la démarche éducative que l'on retrouve généralement chez cet éditeur.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..

Video de René Gouichoux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Gouichoux
Un petit poisson de rien du tout s?aventure sur la berge : il a aperçu deux drôles de poissons, un d?or, l?autre d?argent. Mais pas très loin, rôdent aussi 3 voleurs, et même un dragon, qui comptent bien se partager le petit poisson pour leur déjeuner? il va lui falloir être TRÈS rusé pour leur échapper !
Un album écrit par René Gouichoux et illustré par Janik Coat