IDP Boy's Love (07/05/2019)
3.75/5   8 notes
Les apparences sont parfois trompeuses...

Naoki Yoshii, lycéen d'une nature joyeuse et ouverte, est amoureux de l'infirmier de son école, le beau et gentil Sakumi Urakawa. Il se satisfait parfaitement de passer du temps avec lui à l'infirmerie, jusqu'au jour où il reçoit un avertissement de la part de Yûji Sugao, un de ses camarades de classe : celui-ci lui conseille de rester à distance, car Sakumi ne pourra jamais le rendre heureux.
Mais lors... >Voir plus
Que lire après Amour sous la pluieVoir plus
Les histoires se coupent et s'entremêlent. Dans un premier temps, Naoki et Yûgi, deux lycéens d'une même classe, ressentent tous les deux une forte attirance pour Sakumi Urakawa, l'infirmier de leur école. Sakumi est beau et gentil... ou peut-être... sadique et cruel, il entretient une relation très différente avec l'un et l'autre élève, son comportement cacherait-il un drame ? Puis Ryô rejoint la classe en cours d'année et revendique son homosexualité, au grand étonnement de ses camarades...

Un méli mélo sentimental sur fond de drames, chagrins et déceptions. Les trois lycéens sauront-ils grâce à leurs histoires individuelles s'unir pour trouver l'amour et transformer les peines en bonheur ?
Voilà une jolie histoire bien ficelée où il faut apprendre à écouter son coeur pour pouvoir recevoir mais aussi donner. Scènes de sexe très explicites, ne laissant aucune place à l'imagination... pour celles et ceux qui se plaignent des images floutées... pour ma part, je n'ai pas de préférence, l'important c'est l'intensité et le rendu des sentiments.
Au vu du résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette histoire. C'est surtout la dernière phrase qui me faisait réfléchir, je m'attendais à tout et n'importe quoi.

Amoureux de son infirmier scolaire, Naoki entretient une relation ambigue avec lui. D'ailleurs il trouve toujours une excuse afin de se rendre à l'infirmerie juste pour le voir. Sakumi semble avoir tout pour plaire, mais Naoki va vite se rendre compte que l'homme qu'il aime n'est pas celui qu'il imagine… Un homme si beau et si gentil ne cacherait-il pas un être sadique ? de plus, un autre élève va entrer en jeu et ce sera un double bouleversement pour Naoki.

Même si au début il me laissait de marbre, je me suis finalement attachée à Naoki, surtout lorsqu'il découvre le vrai visage de celui qu'il aime. Par la suite, Ryô, un nouvel élève ouvertement homosexuel, va se retrouver en quelque sorte mêlé à ce trio infernal. J'ai vraiment aimé Ryo que j'ai trouvé adorable.

On suit tout ce petit monde sous fond de drame, amour, déception… L'histoire est découpée en deux parties, et on fini par en découvrir davantage sur Sakumi et son traumatisme qui l'a rendu aussi cruel, mais malgré tout je n'ai pas réussi à l'apprécier. J'ai nettement préféré la deuxième partie grâce à l'apparition de Ryo qui va apporter une touche de légèreté à l'histoire.

Ce n'est pas le yaoi du siècle mais j'ai tout de même apprécié. Quand la première scène de sexe est arrivée j'ai eu peur de tomber dans une histoire plate et sans fond uniquement basée sur le sexe, mais au final j'ai été plutôt agréablement surprise. Même si le concept en lui-même est assez malsain (un infirmier scolaire qui a une relation avec un élève ça craint du boudin quand même), et bien j'ai fini par aimer la plupart des protagonistes et à espérer qu'ils aient une fin heureuse.

Lien : https://onceuponabookweb.com/
Ne soyez pas effrayé par l'évocation du triangle amoureux. Ni par ce qui peut paraître malsain dans ce yaoi.

Bon d'accord, il y a bien un côté pervers et malsain, je ne le sous-estime pas parce qu'il apporte une force au « ~triangle amoureux », mais il est bien question de sentiments dans ce standalone. Bien plus qu'imaginé.

D'ailleurs, je trouve la pochette de ce manga particulièrement bien faite. Elle est brillante (intelligente). Malgré sa simplicité, jamais je n'ai trouvé une pochette aussi justifiée, et judicieuse :

Si le focus est fait sur le couple principal avec l'apparition d'un nouveau personnage en déploiement, le second couple reste au premier plan. C'est complètement ce que j'ai ressenti en lisant le manga.

Parce que je dois vous le dire : si le personnage principal est sympa, j'avoue avoir eu pour le second couple le plus d'empathie. Ils sont la plus belle surprise de ce livre.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..

Quand on est proche de la personne qu'on aime, pas juste de corps, mais aussi de cœur... c'est le sentiment le plus agréable au monde.
Quand on est proche de la personne qu’on aime, pas juste de corps, mais aussi de cœur… c’est le sentiment le plus agréable au monde.