Quoi de mieux que cette journée de saint Valentin pour vous parler de ce roman coup de coeur.

Lucinda Riley sais nous offrir un moment d'évasion, quelque soit le livre que nous avons entre nos mains.

Au coeur de la monarchie anglaise, ce roman au air de thriller, se lis avec une facilité
déconcertante, les pages défilent entre nos mains pour nous amener sur des chemins dont elle seule est capable.

C'est rempli de rebondissements, de secrets, de mensonges, et bien sûr d'amour.
On se retrouve à échafauder des plans, à s'imaginer la fin, c'est sans compter sur l'imagination de Lucinda qui va au delà de la nôtre.

À lire sans modération pour savourer complètement cette fabuleuse histoire d'amour.

Je viens de finir ce roman et je vous avoue ne pas avoir compris quel est exactement ce secret caché qu il ne faut pas dévoiler.
Est il vraiment expliqué ? Dévoilé ?
En tous cas, j ai fermé ce roman en restant sur ma fin et en ayant encore de multiples questions en tête..
Ou qqun pourrait il m expliquer brièvement ou en
détails, quel est ce fameux secret ?
Merci
Particulièrement fan des romans de Lucinda Riley et devant tant de belles critiques, j'avoue m'être plongée dans ce petit pavé de 672 pages avec sourire et délice .
Puis j'ai attendu…je me suis dit que ce n'était pas possible , le moment où j'allais accrocher n'allait pas tarder à arriver .
J'ai patienté , persévéré et j'ai commencé à éprouver du plaisir, à vivre l'intrigue .
Malheureusement pour moi cela fut de courte durée et je suis très déçue de ne pas avoir trouvé cette petite étincelle caractéristique des lectures de l'auteure .
Tout d'abord, j'étais ravie de retrouver une de mes auteures préférées.
Dans ce roman, nous suivons une jeune journaliste 🗞 qui se retrouve par hasard au milieu d'une enquête mêlant la royauté, le show business et le MI5.
Ce roman est différent de mes précédentes lectures de Lucinda Riley. En effet, la double temporalité est peu présente mais sa plume addictive est fidèle au rendez-vous.
Pour la petite histoire, il a été écrit à la même période que la mort de la princesse Lady Diana et a été refusé à ce moment là par de nombreuses maisons d'édition et au vu de l'histoire, on comprend vite pourquoi.
J'ai juste été un peu déçue par les romances qui étaient peut être un peu trop prévisibles.
C'est une lecture que j'ai vraiment appréciée, le suspense est présent ce qui rend le roman haletant.
Si vous aimez les scandales mêlant la royauté👑, foncez 😉.
Un mélange de thriller et de saga familiale. Une intrigue très sympa, le suspense et les rebondissements m'ont tenue en haleine tout au long de l'histoire. Juste la fin un peu trop fleur bleue et un peu tirée par les cheveux. J'ai malgré tout passée un très bon moment.
Joanna, journaliste, assiste à l'enterrement d'un célèbre acteur décédé à l'âge de 95. Une vieille dame l'accoste en lui confiant une lettre, en lien avec l'acteur, qui cachait manifestement un grand secret. Ce secret fait même trembler les services secrets, qui feront tout pour arrêter Joanna dans sa quête de vérité.

C'est un livre qui se dévore pour sur : j'ai lu les 670 pages en 2 jours. En effet, le style De Lucinda Riley est toujours aussi envoûtant et m'a emmenée en Angleterre aux côtés de Joanna.

Cependant, je n'ai pas retrouvé les intrigues qui me plaisaient tant chez l'autrice. Ici il s'agit d'un secret qui menacerait de détruire la monarchie. Quand j'ai découvert ce secret, il m'a semblé un peu léger pour détruire une monarchie tout de même... Au delà de ça, l'histoire d'amour de Joanna et Marcus est très cliché et digne des New Romance que je ne lis plus depuis des années. Moi qui avait toujours été touchée par les histoires d'amour dans ses romans, que je trouvais uniques et surtout originales, ici je trouve qu'elle est tombée dans la facilité.

Quelques personnages sont plutôt attachants et ont rendu cette lecture un peu plus réaliste. Zoé m'a beaucoup touchée et les parties la concernant sont celles qui m'ont le plus plu.

Même si ce livre n'est pas un carton plein, j'ai quand même retrouvé la douceur de l'autrice dont je ne me lasse pas, et je continuerai à la lire.
une belle histoire mêlant romance et enquête
ce fût pour moi une lecture addictive
Surprenant de lucinda Riley. Un peu polar.
Bien
Chronique de Diana :

C'est le premier thriller que je lis de cette auteure, je suis pourtant une de ses lectrices assidues mais je ne savais pas qu'elle avait des écrits de ce genre.

En comparaison avec la saga des sept soeurs, c'est un changement brusque et noir. Ici on suit une journaliste spécialisée dans les événements mondains, Joanna. Lors d'une cérémonie funéraire d'un grand acteur, elle vient en aide à une vieille femme et dès cet instant toute sa vie va basculer.

Une suite d'événements va s'abattre sur elle, changement de fonction, meurtres, menaces. Elle subit des pressions sans savoir exactement d'où cela vient, ni le pourquoi. Elle se met donc en quête des réponses.

Joanna est une héroïne très active et qui vit pour son métier. Quand elle sent le scoop avec sa vieille femme et la lettre qu'elle lui a donnée, elle décide qu'elle fera la lumière sur cette histoire et qu'elle publiera un article qui fera la une.

C'est assez compliqué de vous expliquer tout ce qu'il va se passer dans ce récit. Mais Lucinda Riley va utiliser tous les codes du genre pour plonger le lecteur dans l'enquête et même parfois l'induire en erreur. C'est un récit haletant et très prenant. Elle a décidé de commencer chacun de ses chapitres par des coups d'échec et c'est ainsi qu'il faut penser pendant sa lecture. Qui a un coup d'avance sur les autres.

Une excellente lecture, un rythme soutenu, des personnages très complexes et détaillés. C'est toujours un plaisir de reconnaitre la plume d'une auteure qu'on aime et ça l'est encore plus quand on réalise qu'elle est capable de vous embarquer peu importe le genre. Impossible de lâcher le roman sans tout connaitre alors que j'avais le coeur qui battait la chamade à plus d'une reprise. Je vous laisse découvrir les tenants et les aboutissants pour réellement prendre plaisir.

Une fois de plus, j'adore et j'ai été soufflé par ce roman de Lucinda Rile
Lien : https://followthereader2016...
Quelle surprise! En ouvrant ce livre, et n'ayant jamais lu un ouvrage de cette auteure, je m'attendais à un roman d'amour comme beaucoup d'autres. Mais quel ne fût pas mon étonnement au fur et à mesure de ma lecture!
Oui, l'amour est évidemment présent. Mais l'histoire ne tourne pas autour de deux amants éperdument amoureux.
Ce livre mêle à merveille l'amour avec la manipulation, les secrets, les enquêtes et, chose rare dans les romans catalogués « roman féminin », le danger et les meurtres. Oui, il y a des meurtres, et pas qu'un! La combinaison subtile de tout ces éléments donne naissance à une histoire magnifique où le suspens est bel et bien présent.
Me voilà embarquée dans une enquête journalistique dont l'aboutissement pourrait réduire à néant la monarchie britannique. Oui rien que ça!
Et la fin, mais quelle fin! Franchement, je ne m'attendais pas du tout à ça, en tous cas pour les deux tiers.
Ce livre est tellement prenant que je l'ai fini avec deux jours d'avance sur mon objectif. Il m'a également volé quelques heures de sommeil mais sans aucun regret.
Je lirais avec plaisir un autre roman de Lucinda Riley.

Lien : https://leslecturesdemy.word..